Aller au contenu

Trop léger ?


lorra15

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui je suis allée adopter mes 2 bébés ratons et j'ai été très contente de l'élevage, j'ai vu les parents, les autres petits, pleins d'infos, parfait !

Cependant, l'un des 2 est beaucoup plus petit que l'autre, je les ai pesé, le plus gros Bob pèse 61 grammes, et le 2ème Liloo en fait que 34... Ce n'est pas trop peu ? Il mange bien, dès qu'on est arrivé à la maison il a mangé du mélange pour rat, bouge bien et se nettoie. Ils ont 5,5 semaines pourtant.

Faut-il m'inquiéter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

De mémoire, ils tournent plutôt autour des 100g les ratons lors de l'adoption !!!

Es-tu sûr de l'âge ? Par exemple, as-tu suivi la portée depuis le début pour être certain que l'éleveur ne te raconte pas des cracks.

 

La portée était-elle voulue ou pas ? S'il s'agit d'une portée non désirée d'une très jeune rate d'animalerie, ça pourrait peut être expliquer en partie la chose. Mais une 30aine de grammes c'est vraiment trop peu....

 

Va falloir les booster. Blédine, petits pots et autres gourmandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!

 

Si tu peux nous donner des photos cela nous aidera à en savoir plus.

Sinon, mâle ou femelle, même à 5 semaines, ce poids là est, je trouve, faible. Donc soit ce sont de touts petits gabaris, soit ils n'ont pas du tout 5 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai pourtant suivi l'évolution des petits depuis leur naissance, ça m'inquiète maintenant... Ca fait longtemps que je n'avais plus eu de rats et je me rapellais plus de leur veritable taille étant petit...

Voila une photo

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je suis vraiment inquiète du coups... Qu'est ce qu il faut que je fasse ? Sinon ils vont très bien, mangent, se laissent manipuler facilement, ont exploré leur cage,...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... le petit nu/double rex est vraiment minuscule et ses yeux semblent à peine ouverts.

Il faut les booster avec de la nourriture bien appétente type blédine, nutrigel, petits pots pour bébés, purées de diverses choses, fromage, lait de soja... bref faut leur faire prendre du poids. Franchement l'éleveuse est pas sérieuse de laisser partir un petit comme ça, sans même informer qu'il a un problème.

 

D'ailleurs peut être qu'une visite véto serait à conseiller. Il doit avoir un vrai problème pour être aussi petit (même si l'autre n'est pas bien gros, c'est déjà moins grave).

 

La mère avait beaucoup de petits à nourrir ? Ca peut expliquer la petite taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-regardé le petit nu et.... tu es certaine qu'il vient de la même portée ? Sa morphologie et ses yeux font vraiment penser qu'il est tout tout jeune. Des rats de petits gabarits ont tout de morphologie de "grand".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne semblent pas du tout avoir le même âge, je dirai donc pas la même portée.

 

Le petit qui semble nu je lui donne 3 semaines, 4 à tout péter. L'autre 4 semaines à peine. (si je me base sur le petit de la maison)

 

Quoi qu'il en soit, il faut les booster à mort là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je vois les photo d'eux presque depuis qu'ils sont nés soit le 10 juin... Je comprends pas...

Je leur ai mis plein de mélanges pour rats, des friandises, des biscuits (genre petit beurre), et des pommes. Je peux mettre du fromage ?

Ce soir je n'ai pas de pot pour bébé, j'irais en acheter demain.

Que leur mettre d'autre ??

Merci beaucoup de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait deux portées de 2 femelles différentes, elles n'étaient pas dans la meme cage. Au pire, ils ont 3 jours d'écart. Une portée comptait 12 petits et l'autre 13.

Ca m'embête ça... moi qui voulait des rats bien sociabilisé avec les humains et en bonne santé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois les photo d'eux presque depuis qu'ils sont nés soit le 10 juin... Je comprends pas...

Je leur ai mis plein de mélanges pour rats, des friandises, des biscuits (genre petit beurre), et des pommes. Je peux mettre du fromage ?

Ce soir je n'ai pas de pot pour bébé, j'irais en acheter demain.

Que leur mettre d'autre ??

Merci beaucoup de l'aide

1413871[/snapback]

 

 

Bizarre si en effet tu as les photos.... bon ça peut très bien être un petit qui a du mal, qui a peut être été un peu rejeté par sa mère ou quoi. Mais si c'est le cas, ça me semble la moindre des choses que de prévenir l'adoptant qu'il va avoir un petit comme ça, qui risque d'être très fragile.

 

12 ou 13 par portée c'est un nombre conséquent, mais quand même... Tu sais l'âge des mères ?

 

Du fromage oui tu peux. Le kiri d'ailleurs ça doit bien booster aussi. Ils adorent les trucs mous dans ce style. La banane est aussi très appréciée. Mixée avec du miel.

Tu as un sujet, il faut faire une petite recherche je ne sais plus le nom, qui détaille toutes les recettes miracles pour booster un rat convalescent.

 

Essaie de te renseigner auprès de la naisseuse pour savoir comment ça se fait qu'ils soient si petits. Leurs frères et soeurs étaient comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh la, en effet le plus petit des deux a l'air vraiment jeune, on dirait qu'il a quoi, 3 semaines... Je suis très perplexe sur ce que te dit l'eleveuse, pour moi ce raton n'a pas 5 semaines, ou alors il a un retard de croissance assez grave. Montre le à un véto qui s'y connaisse en rats, tu verras bien ce qu'il te dira, mais moi je pense que ce bout de chou n'est pas sevré. Je lui donnerais du lait maternisé pour chatons à ta place, pour essayer de finir son sevrage physiologique.

 

Tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils sont minuscules et font beaucoup moins que 5 semaines blink.gif

Un retard de croissance c'est possible... Ou un éleveur qui aurait eu des rats nains (si si, ça existe et ça fait fureur aux Etats-Unis, on en a trouvé un suite au sauvetage des 60 à Pavillons sous Bois aussi :/)

 

En tout cas booste-les à fond : blédine, petits pots pour bébés, pâtes cuites, œuf, fromage, fruits, légumes, céréales...

J'espère que ça va aller chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un sujet, il faut faire une petite recherche je ne sais plus le nom, qui détaille toutes les recettes miracles pour booster un rat convalescent.

1413952[/snapback]

 

Recap des recettes miracles clindoeil.gif

 

En effet, c'est la moindre des choses de prévenir en cas de gros retard de croissance... (car c'est peut-être bien un retard de croissance, mon chat à deux mois en paraissait à peine un, pourtant il avait bien deux mois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc envoyé un mail à l'éleveur pour savoir s'il avait des explications, en tout les cas, je doute fort qu'il y ait eu de la triche dans l'âge, j'ai vu les portées, les autres rats, et j'ai suivi le petit depuis presque sa naissance et je le repète chez l'éleveur tout était nikel, j'ai les actes d'origine des petits pour passer la frontière, un contrat d'adoption,....

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

 

Alors je les ai pensé jeudi, ils ont pris du poids, Bob en fait maintenant 120 grammes et Looli 68.

Je leur donne plein de choses à manger, et ils sautent dessus, de vrais gourmands wub2.gif

Looli est encore petit pour son âge, mais je pense qu'il devrait vite devenir un bon gros rat.

En tout cas, ils sont tout les deux adorables !

Merci encore pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.