Aller au contenu

Porte pour cage maison


Messages recommandés

 

Ayo

 

Bon j'ai farfouillé tout plein mais je trouve pas réponse à certaines de mes questions.

 

1 Sachant que la surface est assez conséquente (120 x 160cm) vaut il mieux une seule porte immense ou plusieurs ? La question tient surtout au fait que j'ai peur que les rates se cassent pas la tronche de tout en haut si on ouvre pour faire du ménage en bas.

 

2 Cadre en bois ou en métal ? argh...

En bois c'est facile à fabriquer, mais ça se ronge et sa se retient les déjections

En métal c'est clean, mais c'est galère à faire, soudures etc...

Ça tourne en rond sous mon crâne et ça fatigue wacko.gif

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux:

 

le bois elles me l'ont jamais mangé (la porte, car le fond de cage OUI sage.gif).

 

C'est bien mais c'est LOURD gavé (et quand tu le prends sur la tete encore plus).

 

Esthétiquement parlant c'est discutable selon comment c'est foutu.

 

Sur une grande surface t'as pas trop de choix en fait. Soit tu fais deux portes, comme un placard, mais t'as une belle barre verticale au milieu, et c'est pas tjs terrible.

 

Soit tu fais une porte XXL, mais quand tu ouvres, t'as interet à avoir du recul (et attention au poids sur les charnieres)

 

Tu fais coulisser (ce que j'ai chez moi), mais ca veut dire que en dessous t'as rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même coût de revient que le matériel de construction de tes portes, tu peux acheter des cadres à affiches/posters et des réglettes coulissantes. Tu te feras moins chier.

T'en trouves facilement avec contour en bois, en alu ou en plastique et vitre en verre ou en plexi.

 

J'avais utilisé ce système quand j'ai construit ma volière. J'avais deux "cadres-coulissants" : un pour le haut, un pour le bas. C'était très pratique. Les portes pouvaient s'enlever complètement ou glisser soit à droite, soit à gauche (elles faisaient la largeur de la volière, je l'avais construite en fonction des portes justement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la technique de feignasse, mais ça revient cher.

 

Mes portes sont en tôle perforée. (je te laisse regarder sur internet à quoi ça ressemble). Tu peux commander ainsi tes portes toutes faites sur internet : tu choisis la taille de la porte, le métal, l'épaisseur du métal, la forme et le nombre de trous (il faut qu'ils soient larges et rapprochées pour que ça fasse comme un grillage) et la largeur du cadre.

 

Par contre, une seule porte immense, je trouve que c'est pas une bonne idée. Quand tu seras pressée et que tu voudras juste ouvrir la porte pour leur mettre à manger et refermer, tu vas t'amuser, car elles essaieront toutes de se barrer par un coin différent de la cage. Plusieurs portes, c'est mieux. Ou au pire, une grande porte avec plusieurs petites portes percées à l'intérieur icon_biggrin2.gif

 

Ma cage maison fait 2m de haut (http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rm...ons_de_vie.html), j'ai 20 rats, bah je peux dire heureusement qu'il y a 12 portes sinon j'en chierais à chaque fois que j'ouvre tongue.gif (et selon la configuration dse la cage, ce n'est pas nécessaire de faire passer une barre au milieu comme le dit Ancalime)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good good good grand merci à vous !

 

Plein de portes, oki, ça multiplie mon problème mais ça fait sens.

 

Les cadres c'est une très bonne idée mais le soucis c'est que les autres parois c'est en fait un renfoncement de mur, on risque flirter avec l'asphyxie à moins que je mette des intractions et extractions, soit pour près de 2m3 pour un minima de 60 renouvellements d'air par heure une extra de 120m3/h multiplié par la résistivité du filtre à charbon actif pour l'absorbtion des odeurs, soit...

Merdouille je me suis trompé de forum drole.gif

 

Bon on va rester sur le grillage clindoeil.gif

 

 

J'viens de voir pour les portes préfab' en effet ça déchire, et en effet ça coute un bras, voire deux. Grumpf.

 

Bon... ça sent la porte en cadre bois à changer tous les ans... merf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu peux toujours le faire en métal ton cadre clindoeil.gif

 

Pas besoin de soudure !

Tu fixes le grillage au cadre avec un écrou+boulon+une grosse rondelle (qui permet de maintenir le grillage contre le cadre).

 

Tu peux aussi faire ton cadre avec des U en alu !

 

Après c'est vrai qu'au final ça peut être plus simple de faire un cadre en bois et de le changer quand il faut. toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !

 

Faut pas m'en vouloir j'suis assez bricoleur mais comme chuis en plein travaux cause nouvel appart j'ai trop de trucs à cogiter à la fois.

 

Merci encore ça prend forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les U sont imbriqués je crois chez nous, avec une vis

 

en fait j'en sais rien, j'étais trop hypnotisée par mon homme qui a monté la cage avec un couteau suisse mellow.gif (non mais je vous jure, n'importe quoi celui la, mais ca marche!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les U sont imbriqués je crois chez nous, avec une vis

 

en fait j'en sais rien, j'étais trop hypnotisée par mon homme qui a monté la cage avec un couteau suisse  mellow.gif  (non mais je vous jure, n'importe quoi celui la, mais ca marche!)

1414991[/snapback]

 

Ben ... tu nous as pas dit que t'avais épousé macgyver drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, effectivement il a imbriqué les baguettes, a fait un trou et mis un boulon et un écrou.

 

La seule chose over chiante dans les portées, c'est le grillage bof.gif

 

J'ai pas trouvé autre chose que des rouleaux, et bien sur ca garde une sale forme pas tres plate bof.gif

 

 

d'ailleurs si tu en as besoin, il m'en reste pas mal.... à l'occaz je peux tjs le ramener par le metro jusque dans le 18eme (genre cette semaine, apres avoir terminus le menage à chatillon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent (hum) j'viens de toper des U et des tubes carrés pour emboiter les dits tubes dans les U et coller/boulonner le tout.

 

Merci pour le grillage dit il en pleurant d'en avoir acheter chez ces voleurs de machinrama. arf

N'empêche j'étais en train de me dire qu'il risquait m'en manquer pour une des portes, à vir, c'est des mailles de 13 ? (ici pareil, du rouleau... damnation)

 

Pour la fixation du grillage sur le cadre alu Shagi m'a filé un lien qui m'a fait découvrir les vis tôle auto perforeuses (en plein d'autres choses, c'est un système de montage de volières qui déchire), ça devrait le faire, on va voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final...

 

Du tube aluminium carré de 10 x 10mm pour les montants verticaux et des barres en U de 13 x 10mm pour les montants horyzontaux.

 

Les tubes s'encastrent niquel dans les U, sans fixation ça tient déjà tout plein, un point de colle spéciale métaux à 220Kg de résistance au cm2 (proprement que ça puisse pas être léchouillé) et bam c'est raide comme la justice.

 

Après ça fixation du grillage (cage à poule à maille carrée de 13 x 13mm) au cadre avec des vis tôle auto-perforeuses, en commençant par les coins histoire que ces 4 vis solidifie encore plus les angles. Vraiment ces vis c'est le pied, ultra solide et ultra rapide à poser.

 

On va dire dans les 20mn par porte, efficace et tac tac.

Cerise sur le gateau, de 'extérieu on ne vit pas une tête de vis. Classe.

 

On m'a charié avec mes tac tac mais j'enfonce le clou : j'ai trouvé des charnières façon gonds de porte, non seulement c'est facile et solide mais en plus ça permet d'enlever les portes en deux temps trois mouvements, hop les portes dans la douche, et tac tac le lavage des grilles.

 

Seul point nois après montage: l'extrémité des fils de fer du grillage quii picotent, pas gop pour les petites patounes, après un coup de lime ça va mieux mais faut que je trouve une solution pour que ça soit tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OOOOK on va souffrir comme des damnés tongue.gif

 

Fin même si ce sera de toute façon du taff à nettoyer, ce sera toujours plus facile qu'avec des portes fixes, bassine en dessous etc.

 

Enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère par ce que là c'est pas franchement moins cher...

 

Je crois que j'ai trouvé la solution pour les picotements des fils: des tiges alu toujours mais en L, fixées horyzontalement sur toute la largeur du cadre de façade de la cage. Pour les longueurs entre deux portes deux L afin d'obtenir un truc comme ça : |=

Primo ça rend protège les patounes des picots et deuxio ça crée une résistance empêchant les portes de s'ouvrir vers l'interieur.

 

J'ai l'impression de tenir le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note supplémentaire...

 

 

Temps pour découper un grillage de 50 x 60 cm...

 

A la pince 35mn + les pauses entre chaque grille because ça crame bien les mains X par 6 grilles dans mon cas = 5 à 6 heures

 

Au Dremel avec disque de découpe métal 10mn + pas de pause car pas fatiguant du tout X 6 = 1 heure

 

 

Rendu final...

 

A la pince : picots tous nazes sur la découpe et mailles légèrement tordues par les mouvements de la pince

 

Au Dremel : découpe à ras hyper propres et aucune torsion

 

 

Seul inconvénient du Dremel : le prix (70€ en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

heuu et une explication du montage de la porte etape par etape avec photo c'est possible??

 

parce que j'avou que je suis pas tres douée pour le bricolage et j'ai trouver un meuble sympa pour faire une grande cage mais j'ai aussi un probleme de porte happy.gif

sauf que je comprend rien a ce que vous racontez mdrr wink.gif

alors des petites photos pour me donner une idée du "comment on fait quoi" sa serait cooool icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Diaz, je te fait ça demain.

Bon ce sera pas complètement pas à pas car j'ai plus de portes à monter et moyen envie d'en démonter une. gnerf.

 

Mais doit y'avoir moyen de faire un truc compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.