Aller au contenu

Mon papy


Super-Julia

Messages recommandés

Alors voilà ce soir je suis avec mon vieux rat de deux ans et demi passés. Je ne sais pas si la chaleur joue mais bien qu'il mange sans soucis je le trouve très très très fatigué, il dort beaucoup et bouge pour manger, boire et faire son tour du soir ainsi que son tour du matin ( j'ai ete chez le veto qui n'a rien trouvé : il a eu une longue vie pleine de tracas : avc, tumeur, abcès, divers parasites, comedon infecté, problème respi...) j'angoisse beaucoup (j'ai peur de le voir en fin de vie) et je voulais savoir si il n'y a pas des compléments que l'on peut lui apporter ou autre... si vous avez déjà eu ce cas là... c'est mon premier papytou...

En gros comment vieillissent les rats?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est evident que la temperature actuel les rends tout mous. Les 2 notres (environ 6 et 4mois) passent la journée a faire la "crepe" dans leur cage. Mais bon comme ils sont jeunes des qu'ils sont dehors il retrouvent leur énergie.

 

En ce qui concerne la fin de vie du tiens, je n'ai pas d'avis spéciale hormis de veiller a bien l'hydraté et refroidir un peu la cage (carrelage froid..etc), car c'est sur la chaleur n'est jamais bien bonne.

 

 

Bon courrage et ne pannic pas trop c'est surement l'effet de la vieillesse et rien de plus grave.

 

En tout cas on l'espere, alors chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le booster avec de la blédine et des petits pots pour bébés s'il semble être moins tonique, vérifie ses dents aussi, il se peut qu'il ne les use plus correctement et qu'elles le gênent pour manger (je présume que le véto a vérifié mais c'est bien d'y jeter un petit coup d'œil de temps en temps pour s'assurer que tout va bien).

 

Sinon effectivement il faut faire attention à son hydratation, veiller à ce qu'il n'ait pas trop chaud et puisse accéder à la gamelle aussi facilement que les autres, après malheureusement la vieillesse du rat peut être très soudaine comme s'étendre sur plusieurs mois, ça dépend des individus.

 

J'espère que ton loulou va vivre encore longtemps chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ses quenottes sont encore belles (je les vérifies quand je l'aide a se toiletter).

pour l'hydratation j'ai mis une gamelle avec un fond d'eau deux bib' a différentes hauteurs (voir lequel lui va le mieux...) et de la compote (sa préférée). J'irais prendre des pots bébé demain.

j'espère que ca va s'arranger...

Merci de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner de la pastèque aussi si tu en as, c'est le truc que mes petits vieux adorent quand il fait chaud, ils boudent souvent les autres aliments mais la pastèque a toujours un succès fou happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

nous aussi on a un papi de 27 mois

la chaleur l'a fatigué

je brumisais tout le monde plusieurs fois par jour

le ptit vieux est sorti seul une heure par jour et là , friandises et nourriture énergétique, et il se régale loin des autres glare.gif

et je le fais marcher dans l'eau dans un plat à gratin smile.gif

il a une patte qui est un peu à la traine mais reste bien attentif à ce que je fais : dès fois que je lui porterais des gourmandises tongue.gif

 

caresses à ton loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai installé une cabane au frai il roupille encore mais bon pour les câlins sont toujours les bienvenues clindoeil.gif.

Merci de vos conseils. Un bel été c'est chwett pour nous mais dommage que les loulous en souffrent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolée de relancer le topic. Voilà la mon Ysengrin a du mal a se laver (notamment au niveau des yeux) faut il une marque spécifique de sérum physio? Je lui frotte le bidon avec de l'eau tiède. C'est suffisant ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh...Mince...

 

Au moins il s'est endormi dans son sommeil et n'a pas souffert, enfin je pense, ce qui est pour moi le décès le plus "agréable" si tant est que cela puisse l'être...

 

 

Bon courage ma jolie bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.