Aller au contenu

Mes fifilles


Fofieu

Messages recommandés

 

Bonjour, bonjour.

 

Voila je n'avais plus de rat depuis que mon Hermione s'en était allée y a 3 ans. D'une parce-qu'elle était partie malade et que ça avait pas été drôle du tout, et de deux parce que j'ai déménage chez mon z'homme. Le z'homme en question ayant un gros chien assez jaloux (j'avais jamais vu un chien pleurer quand on a des invités qui l'ignorent oO) et curieux j'avais un peu peur.

 

Mais bon j'ai finalement aménagé un coin à bonne hauteur en prévoyant de reprendre une mini boule de poils. Et avant même que je commence sérieusement à chercher des rats à adopter... Oh joie pour fêter mon exam, ma mère à prit les devants.

Je suis monté ce week end chez elle et voila avec quoi je redescend à Marseille demain.

 

user posted image

 

Deux ratounettes . Les noms me sont venus vite :

 

Siam

user posted image

 

et Mèche

user posted image

 

Certes, elles viennent toutes deux d'une animalerie, mais elles sont adorables tout de même.

Je croise les doigts pour pas avoir de mauvaises surprises, mais pour le moment tout va bien.

 

Un détail étonnant,, si Mèche semble d'entrée être la meneuse, Siam étant bien plus "timide" et se laissant pousser pour faire de la place, elle fait la toilette à sa coloc happy.gif. Si si elle lui nettoie tout le dos presque à chaque fois qu'elle se toilette.

 

Je mettrais de meilleurs photos arrivée chez moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Siam est trop adorable happy.gif

 

Perso je comprend pas en quoi les rat d'animalerie sont si "mauvais" que ça. Certes, on ne connais pas leur lignée et pour les maladie c'est l'inconnu total, mais a par ça ?

 

Ou alors, l'animalerie ou moi je vais est une animalerie de luxe, car les rat sont tres bien entretenu par des gens qui s'y connaissent icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part "ça" ? Ben "ça" c'est déjà beaucoup... avoir un rat qui est chronique, ou qui va développer des tumeurs à quelques mois, c'est cool ni pour lui ni pour nous.

 

Autre chose : dans la plupart des animaleries, les sexes ne sont pas mélangés = rates quasi toujours pleines, et surtout, les rats ne sont quasiment pas manipulés et il est donc plus difficile de les apprivoiser.

 

Et enfin tu entretiens un commerce horrible puisqu'avant d'arriver à l'animalerie, où déjà ils ne sont pas dans des bacs bien gros, ils sont dans des "rodent farm" dans des bacs où ils ont tout juste la place de faire 3 pas. Acheter en animalerie, c'est encourager la production en batterie (oui, c'est un peu comme les poules. Mais après, chacun son truc. Perso je n'achète pas d'oeufs issus de poules en batterie simplement parce que je ne cautionne pas qu'on puisse élever des animaux dans ces conditions).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin tu entretiens un commerce horrible puisqu'avant d'arriver à l'animalerie, où déjà ils ne sont pas dans des bacs bien gros, ils sont dans des "rodent farm" dans des bacs où ils ont tout juste la place de faire 3 pas. Acheter en animalerie, c'est encourager la production en batterie (oui, c'est un peu comme les poules. Mais après, chacun son truc. Perso je n'achète pas d'œufs issus de poules en batterie simplement parce que je ne cautionne pas qu'on puisse élever des animaux dans ces conditions).

1415535[/snapback]

 

C'est l'argument le plus pertinent pour moi. Si j'avais su je lui aurais dit d'attendre et éviter l'animalerie. D'un autre coté ça a permis de sortir deux boules de poils d'un aquarium six fois trop petit pour elles (en parlant de ça vivement lundi que je leur prenne une vrai cage, là c'est un format hamster)

Là où ma mère les a acheté elle me dit qu'elles étaient séparée des mâles, que la vendeuse les a attrapées sans gants, et qu'elles n'y étaient que depuis une semaine d'après cette même vendeuse.

Après on n'en sait pas plus et j'ai fait un peu de vente, il est tellement facile de dire les choses que le client veut entendre happy.gif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortir 2 de l'aquarium ça veut dire en faire rentrer 2 de plus clindoeil.gif et ainsi de suite. Alors que, logiquement, si on en sort plus, une fois que -même si c'est malheureux à dire- celles qui y sont meurent, aucune autre ne les remplace si ça ne se vend pas.

 

Si déjà elles étaient séparées des mâles (encore que la plupart des vendeurs ne savent pas séparer les sexes... comme si les arguments des mâles n'étaient pas assez voyants !), ça fait un soucis en moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut.

Mais bon ma mère me fait un cadeau j'allais pas lui faire un speech et lui tirer les oreilles tongue.gif

 

Et oui au moins j'ai des chances d'éviter la multiplication spontanée de mon cheptel^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nouvelles photos des puces. Leur première sortie chez moi.

 

Cette fois je suis fixée, j'ai une casse-coups et une princesse drole.gif .

 

Alors que Mèche à passé tout le temps de la sortie à chercher comment descendre du sofa ou escalader la bibliothèque adjacente à ce même sofa...

 

user posted image

 

user posted image

 

 

... Siam à fait un petit tour est venue me renifler les genoux, puis s'est posée pour se refaire une beauté.

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre, la ou je vais les rat sont bien séparé mâle et femelle, y'a jamais plus de 4 rat par cage (cage, pas aquarium), et ils ont pas mal de place icon_cpasmafaute.gif

 

Mieux encore, Les vendeurs sont tous eux meme propriétaire d'animaux et donc sont tres attentionné. J'en ai vu plusieurs fois changer les cage, ils sont tres delicat et gentil avec les animaux, ils ont même droit a des papouille. Et pourtant c'est un Tom & Co. Mon ancienne ratte, une jolie petite bleue que je revais d'avoir depuis des années, j'ai dut la "commander", car ils ne font pas de reproduction en boucle, et elle était en parfaite santé et très sociable.

 

 

Apres comme je dit, c'est p'être la seule animalerie au monde qui s'occupe de leurs animaux comme ça, et je ne nie pas que d'autre animalerie sont très mauvaise

 

 

 

Sinon pour en revenir a tes rat, elles sont vraiment magnifique, et moi je craque sur siam wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans les animaleries il y a de tout, perso la ratte la plus équilibrée de nos trois vient d'animalerie... mais ma première à moi (cadeau de ma mère, aussi) vennait d'animalerie et est partie au bout de 8 semaines, d'un coup bye2.gif alors que celle de mon frère a vécu 3 ans, sur copeaux (ouai, il manque les conseils là bas mad.gif )

apres ça depends ya des enseignes et des vendeurs responsables et d'autres non. Parce que ce sont des vendeurs avant tout.

Et pour l'animal, le problème est ce qu'il y a derière, la vitrine peut être la meilleure quoi soit, il y a l'élevage, consanguinité, transport...

C'est pochette surprise quoi, être conscient du risque qu'on a d'avoir un animal malade/consanguin/instable/plein, et du commerce qu'on fait fonctionner et qu'on encourage. Et puis, ne pas savoir d'ou il vient, son age...

Mais faut faire autant gaffe avec les particuliers. Les conditions peuvent être aussi mauvaises, ou pires. Faut aller voir quoi, tomber sur de vrais passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.