Aller au contenu

Ma rate a mis bas en vacance!


Pikatshu

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Voilà alors je suis partie 3 jours chez ma soeur en Normandie pour profiter de la plage et de ma famille 8D

Jusque là tout va bien ...

J'ai bien sûr enmener avec moi Clochette mon petit animal de compagnie qui ne pouvais pas rester seul à la maison !

Clochette attendais un heureux évenement d'ici 10 jours!

 

Donc je pouvais passer les quelques jours chez ma soeur sans risque =)

Mais un matin en me réveillant j'ai vue un nid douillet dans sa petite cabane et l'entrée cachée par des copos !

J'ai ouvert la petite boîte sans faire de dégat quand Clochette est sortie pour boire , et là, grande surprise 7 petites crevettes rose dans le nid de sopalin!

J'étais très heureuse bien entendue !

Mais comme ils sont arrivés plus tôt que prévue j'ai vérifié si ils étaient bien formés tout ça tout ça ( sans les toucher , juste un vif coup d'oeil dans la boîte surprise)

Et tout va bien ! Aucun mort-nés ou mal formés =D

 

Mais héhé je repart de la Normandie par le train ! 6 heures de trajet è_è

Alors je voulais savoir si il y avais un risque pour les bébés et pour Clochette si je les transportais dans leur cage et par le train? T.T

je ne peu plus prolonger mon séjour car je travail Lundi ...

(les bébés ont 26 Heures)

 

Voilà merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les confortablements dans la cage de transports. Met pleins de bonnes choses à manger à la maman pour le voyage, essaie de lui donner à boire pendant le trajet.

 

J'espère que tout ca ne pas pas perturber la maman icon_cpasmafaute.gif

 

(et normalement si la mère n'est pas agressive, tu peux toucher les petits dès le premier jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas... Les petits doivent rester au chaud, éviter les changements de température et avoir leur maman ;

la maman doit être boostée, bien nourrie et surveillée...

Je dirais, tant que la maman est en forme, y'a pas de souci à se faire, juste ne pas jouer au foot avec la boîte de transport quoi... 3h de trajet ce n'est pas énorme à mes yeux.

 

Des personnes plus expérimentéesen bébés auront ptet un autre avis hun clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci smile.gif

La deja je lui ai donner quelques croquettes pour chat ( pour eviter qu'elle ne mange ses bébés si elle a des carances en protéine ) Je lui ai aussi donné un peu de fruit.

 

Pour la cage de transport j'ai pensée a mettre sa boite ( la ou elle a fait son nid) directement dans ma cage de transport comme ca elle ne sera pas perturbée et le nid gardera son odeur.

 

Je vais suivre ton conseil Hippoleine je vais lui fair une gamelle avec pleins de bonne choses =)

 

Et je vais égalment suivre le conseil de Gwennic je ne vais pas jouer au foot avec la boite de transport ! xD

Merci de vos conseils =)

 

Je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu t'es juste plantée dans ton calcul, 10 jours d'avance c'est très peu probable qu'ils soient viables, ça ressemble même pas à un rat à ce stade tongue.gif

 

Sinon à mon avis si la cage est bien protégée, ça ne devrait pas poser trop de souci, surveille régulièrement que la maman va bien, prévois à boire et à manger, et ça devrait aller clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la date de la saillie ?

La durée normale de gestation est de 21 à 23 jours. Refais tes calculs, je doute que des ratons nés avec 10 jours d'avance soient viables, c'est à peine plus de la moitié du terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Automne m'avait donné un lien vers une video, mais je l'ai perdu (faut dire que ça doit dater d'il y a 2 ans), on voyait les stades de gestation chez le rat, et de mémoire, à 10 jours les ratons ne sont pas suffisamment formés pour être viables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.