Aller au contenu

Coup de gueule !


lorien

Messages recommandés

 

Je viens d'accueillir un nouveau dans ma troupe suite à un appel de la SPA de ma ville hier matin, son maître l'a déposé chez eux samedi dernier " je ne peux plus m'en occuper..." toobad.gif Ben tient, fallait pas le prendre !!! Ils m'énervent ces gens qui prennent des animaux, s'en occupent deux mois, et après les abandonnent, CE NE SONT PAS DES OBJETS MAIS DES ETRES VIVANTS mince alors, pour rester polie !!!

 

C'est vrai que ça aurait pu être pire, là au moins il a pris la peine de l'amener à la SPA... Mais quand même.

 

Je viens donc de découvrir mon nouveau protégé ce matin, merveilleuse surprise c'est un superbe husky dumbo lisse d'environ 4-5 mois, par contre il a les oreilles pourries de gale, c'est une honte, vu dans l'état où elles sont ça fait au moins 2 mois qu'il se la traine... C'est vrai que dans ce cas là il faut mieux l'abandonner, au moins il a une chance de tomber mieux après...

 

Donc Rémi ( pas pour ratatouille, pour Sans Famille, les trentenaires comprendront, je sais pas si les plus jeunes connaissent ) est actuellement en quarantaine, on va traiter ses jolies oreilles pour qu'elles redeviennent bien, et j'espère que l'on s'entendra bien tous les deux, et si il est cool il ira avec mes autres malous, il aura gagné trois copains !!! tongue.gif

 

Vive la SPA, ils assurent vraiment !!! Merci à eux d'avoir pensé à me joindre, sinon je ne sais pas où il aurait atterri ce pauvre petit loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas exactement quand s'est arrêtée la diffusion, et passée 12/13 ans je m'y suis quand même moins intéressée... ( pour y revenir plus tard, il faut rester jeune dans la vie !!! Vive les cartoons... Et puis ça donne de l'inspiration pour les noms... Ils étaient trop cool mes razmo et rapido !!! )

 

Je vais essayer de faire des photos de Rémi dans quelques temps ( on va attendre que les oreilles soient plus belles, c'est pas photogénique et on a beau être un rat, on a sa fierté !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire smile.gif

 

Le nombre de personne irresponsable ne faiblit pas ... après tout ce n'est qu'un rat, après il y a aussi les impondérables mais bon, c'est comme ceux qui s'en sépare à leur 1 an et demi, c'est tout bénef, pas trop de frais vétos ... etc

 

Bref on ne refera pas le monde et heureusement il y a toujours aussi, des personnes comme toi blush.gif

 

J'espère que tout se déroulera bien, vous le mériter, et lui et toi chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Rémi, dit Les Belles Oreilles...

 

Bien installé dans une grande cage, le moral va déjà mieux, même si je reste encore timide... J'ai une petite tendance à chiquer, donc gaffe aux doigts, mais je devrais me calmer avec le temps !!! Mes oreilles vont déjà un peu mieux, c'est en bonne voie. ET J'ADORE LES DROPS bave.gif !!! Pour moi c'est la découverte de la semaine, j'avais jamais du en avoir avant toobad.gif , je me rattrape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli geste, bravo! happy.gif

 

Ce qui m'énerve encore plus en termes d'abandons, c'est les innombrables annonces du type "donne chien de 6 mois cause grossesse" ou "cause déménagement".. Ok on ne peut pas prévoir tout ce qui arrive dans une vie, mais pourquoi se débarrasser du clebs sans chercher à s'adapter avant?

 

Bref, longue vie à Rémi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, surtout qu'en général les animaux s'adaptent à beaucoup de choses quand on leur laisse le temps !!! Moi si un jour je gagne au loto j'achète une immense baraque style ancienne ferme avec plein de dépendances et un grand terrain, et je récupère tous les animaux dont plus personne ne veut pour qu'ils finissent leur vie tranquille : venez à moi les vieux, les pas aimables, les moches, les estropiés, les mal aimés... Y a pas de raison pour euthanasier des animaux qui ne sont pas malades juste parce l'Etre Humain a décidé de ne plus s'en occuper, il ne faut pas oublier que c'est à cause de nous que les animaux domestiques ne savent plus se débrouiller tout seuls dans la nature... D'ailleurs mêmes aux animaux sauvages on leur en laisse de moins en moins, de la nature... C'est à se demander si nous sommes vraiment des " êtres supérieurement intelligents " vu qu'on passe notre temps à tout bousiller autour de nous... Bref, je m'enflamme un peu, désolée...

 

Comme disait Fernand Gravey, plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, moi aussi ça me choque toujours autant de voir que des adultes ne connaissent pas le sens des responsabilités... Quand est-ce que les gens comprendront qu'un être vivant a des droits au même titre que nous (droit d'être soignés en cas de besoin, d'avoir un lieu de vie et une nourriture adaptée, d'être assumé par la personne ayant choisi de l'adopter, etc...) ?

 

Bon le principal est qu'il soit en de bonnes mains ce petit Rémi clindoeil.gif

(Pour moi, Rémi c'est avant tout ni Ratatouille, ni Sans famille... mais le prénom de mon frère laugh.gif )

 

Et je m'insurge, je suis dans la petite vingtaine et je comprends la référence à Rémi Sans Famille tongue.gif

1415586[/snapback]

Idem tongue.gif

 

Désolée, je ne sais pas exactement quand s'est arrêtée la diffusion, et passée 12/13 ans je m'y suis quand même moins intéressée...

1415593[/snapback]

Hé, Sans famille, bien avant d'être une série, c'est un livre (enfin, deux tomes exactement). Donc j'ai pas vu, mais j'ai lu les deux tomes (et les 7 tomes plus un - La Petite maison dans les grands bois - de La Petite maison dans la prairie aussi tongue.gif) Je recommande d'ailleurs, autant le roman Sans famille que l'autobiographie La Petite maison dans la prairie.

Pas besoin d'avoir une télé pour connaître. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... J'ai lu ça il y a tellement longtemps ( je devais avoir 8 ou 10 ans maxi ) que ça m'était sorti de la tête... Merci de rafraîchir ma culture générale !!! rolleyes.gif

 

Et pour finir de tailler un costard aux irresponsables, heureusement qu'ils font pas la même chose avec leurs gamins !!! ( quoique certains ne se gênent pas non plus... Ah, la nature humaine... toobad.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est joli comme tout, mais il a encore tendance à chiquer... Quand je mets la main dans la cage des fois il court à toute vitesse vers elle, c'est la première fois qu'un rat me fait ça, je ne sais pas si c'est agressif ou si c'est amical ( vu qu'il m'a pincé le premier jour je laisse pas trop ma main pour voir... Pas envie de me faire mordre, surtout avant la fin de la quarantaine, on sait jamais... ). J'y vais vraiment doucement avec lui, je ne sais pas comment il était traité avant, alors on prend son temps pour ne pas le brusquer. Mis j'espère vraiment qu'il finira par accepter les calins et à monter sur moi car il est vraiment beau wub2.gif !!!

 

J'ai un autre rat que j'ai récupéré dans des conditions similaires ( il était un peu plus vieux ), et lui pas moyen de le prendre ou de faire des caresses, même avec de la patience rien n'y fait, et je l'ai depuis un an et demi toobad.gif . Ce pauvre loulou a vraiment du en baver avec les humains avant !!! Pas grave, on se parle à travers la grille, et il adore que je lui souffle doucement sur le bidou, il ne bouge plus et ferme les yeux... C'est un amour platonique, on ne se touche pas ... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.