Aller au contenu

Rat hermaphrodite ?


kachi

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes.

Voici mon problème:

Ce matin j'ai été chercher Tina, Une rate de l'association "Serrons nous la patte". elle vient du sauvetage des 150 rats d'amiens.

mais j'ai un doute sur son sexe.

Je vous explique, j'ai l'impression qu'elle à comme deux testicules toute rikiki !!

 

photo :

user posted image

 

Sur la photo, on voit bien les deux boulles, même si c'est pas de la super qualitée. MAIS, on voit aussi deux petite mamelles sur la gauche de la photo...

 

Ensuite, elle à vécu avec des copines de cages, deux rates que je connais, et qui n'ont jamais été saillit...

 

Donc, voila les différentes hypothèses que j'ai émit avec une amie:

-C'est une femelle, mal former au niveau des parties génitales, à cause de son passé

-C'est une femelle, et c'est moi qui voit flou, elle n'à absolument rien.

-C'est un mâle castré

-C'est un mâle mal former, avec les testicules non descendue, et avec des mamelles...

-C'est une Femâle... un rat hermaphrodite qui à des testicules "non actives" et pas très décsendue, et des mamelles... si c'est le cas, je l'envoie à secret story LOL

 

Donc voila, si vuos pouviez m'aiclaircir un peu... Elle/il à déjà vu un véto, pour diverses choses, et il n'auaris rien remarquer... pourtant c'est réputer être un bon véto nacs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mâles ont aussi des mamelles, mais elles se voient plus ou moins, donc c'est pas comme ça qu'on déterminera son sexe.

 

Mais c'est vrai que c'est litigieux, elles sont toutes petites ces "coucougnettes".

 

Le seul moyen de savoir vraiment:

Combien il/elle à de trou?

Si 2 trous<=>Mâle

Si 3 trous<=>Femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles ont des mamelles aussi (tout comme les hommes ont des tétons clindoeil.gif).

Ceci dit j'avoue que ça semble très ambigu. Je ne vois pas du tout d'ouverture qui ressemblerait à une vulve. Cela pourrait être un mâle cryptorchide (testicules non descendues), la cryptorchidie cause souvent une stérilité qui expliquerait que les femelles avec qui il a vécu n'aient pas été saillies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mammifères mâles ont des tétons, donc ça veut rien dire si t'en trouve smile.gif

 

Verifie si il y a un pénis.

Tu mets deux doigts autour du zizi, et tu appuis doucement vers l'intérieur.

Si il y a un pénis, il sortira du fourreau.

 

 

Quand tu touches, tu sens des testicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je maintient ma position tongue.gifglare.gif

 

les rats mâles ont des glandes mammaires sur tout le ventre mais n'ont PAS de tétons

 

les rates ont des glandes mammaires qui s'étendent à la naissance de la colonne vertébrale et ONT des tétons.

 

justement l'absence de tétons chez les mâles c'est ce qui me permet de mieux les différencier des femelles à 5/7 jours de vie clindoeil.gif

 

 

(je sais je suis chiante. mais tant que l'on ne m'auras pas prouver sur bête le contraire, je maintiendrai cet avis tongue.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste novice ais je confirme pour avoir cherché les tétons chez mes males et bien il faut bien chercher et encore je ne les ai jamais trouvé ... alor sque sur une femelle même qui n'a pas encore eu de portées c'est bien visible.

 

J'ai effectivement eu confirmation que les glandes existaient chez les males mais rien de plus.

 

Tu as donc un male dans tes femelles.

J'anticipe une de tes potentielles question pour que ceux qui sont toujour en ligne puisse répondre :

Cette stérilité est-elle définitive ?

ses testicules pourraient-elles descendre d'un coup ?

et pourrait-il alors avoir un risque de saillie sur ses compagnes de cage ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie sur le fait que la seule facon fiable et rapide la c'est de regarder si il y a ou non un vagin. Si derriere la bosse y'a un trou paf femelle et le mystere est terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul moyen de savoir vraiment:

Combien il/elle à de trou?

Si 2 trous<=>Mâle

Si 3 trous<=>Femelle

 

Là est la question. je reposte la même photo que je met en spoiler pour éviter les gros post.

 

user posted image

 

Je vient d'essayer de regarder ( c'est pas facile, elle gigotte pas mal lol )

Il y à, derrière les boules, un trous. le trous 3, l'anus je présume.

Ensuite il y à la petite bosse "1" c'est un trous ou pas ? il me semble que c'est par là que sort l'urine [ je peut paraitre inculte, mais je regarde pas le cul de mes rates tout les jours drole.gifxD ]

et juste en dessous de la petite bosse, y'à encore un trous. ( le trous 2 )

 

donc si la bosse est bien là que sort l'urine, ça fait bien trois trous. Donc, ça serait une femelle, mais alors, c'est quoi ses boules? Mes 4 autres filles ça leur fait pas ça...

Vu qu'elle vient du sauvetage des 150 rats, possible qu'il y à mal formation à cause de la consanguinités, ou alors qu'elle se soit abimer à fait un dérèglement à cause des conditions de vie.

 

Vérifie si il y a un pénis.

Tu mets deux doigts autour du zizi, et tu appuis doucement vers l'intérieur.

Si il y a un pénis, il sortira du fourreau.

 

Je voyais pas comment faire, ni OU se situait le pénis... j'ai été voir sur google et je suis tomber sur des truc vraiment intéressant !! Du coup j'ai fait comme c'étais marquer, doucement, et rien n'est sortis.. De toute manière, le trous 2, c'est la vulve.

 

Du coup je penche pour une femelle [ touta façon, je ne l'ai adopter que dimanche matin, donc 2 semaines de quarantaine, elle à pas encore vu mes filles happy.gif ]

 

 

Donc comme Ancalimë à dit, Et paf, ça fait des chocapic... elle à pas dit ça icon_mrgreen.gif ? le mystère est donc lever, c'est une fille... Mais du coup, c'est quoi ses boules confused07.gif

Maladie, anomalie du à ses conditions de vie, consanguinités confused07.gif

Elle à vu un véto avec l'association, peut avant que je la récupère, et elle n'à rin vu d'anormal... Je m'inquiète peut-êre pour rien, mais je préfère prévenir que guérir, et surtout, m'inquiéter, plutôt que de laisser passer et que ça s'aggrave happy.gif

Merci beaucoup pour toutes vos réponses /D je peut au moins lui choisir son prénom maintenant happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boules c'est de la peau dépoilée... Je pense tongue.gif

 

Me semble que mes femelles ont ça aussi, y'avait p'tet une boule de caca derrière qui fait que l'anus ressort et paf on croit que c'est un mâle et paf comme tu dis, ça fait des chocapics xD

 

Le trou de l'urine est tout petit, c'est une ouverture avec un petit "bout" de peau rose qui sort, et qui est entre la vulve (un beau trou rond) et l'anus. (un autre trou rond)

 

xD

 

Vive les trous o/

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre tout ça blush.gif

 

voit le véto où t'as l'habitude d'aller. car malformation ou pas, faudrais savor au moins si ce que l'on voit vers l'anus c'est le scrotum (la poche des testicules) ou pas. parce que ça y ressemble étragement, à un scrotum pas fini

et à savoir si le vagin débouche sur un uterus ou pas.

de toute façon pas de portée avec cette rate , hein clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le "véto ou j'ai l'habitude" c'est un véto que j'ai été une seule fois, on devais euthanasier notre cochon d'inde, et j'ai prit mes filels au passage, car j'avais l'impression qu'elle me fessais une petite gale de peau.

 

de toute façon pas de portée avec cette rate , hein clindoeil.gif

évidement que non. Elle à déjà plus de 7 mois, vient du sauvetage des 150 rats d'Amiens, donc consanguinités et autre truc bizarre, elle doit en avoir dans ses gènes. En plus y'à pas de généalogie... Et j'aimerais faire une portée un jour, avec une rate venant d'une ratterie.. mais ça ne sera pas tout de suite, quand je serais stable financièrement, et que je serais prette à assumer les petit, pour les placer happy.gif

 

Merci pour le topic qui fait mater le cul de ses rates... drôle.gif

T'aurais préférer que je te montre le mien ? HAHAHA drole.gif

 

Elle est du genre enrobée ou pas la rate ? Sinon les "boules" ça peut être des réserves de graisses perso c'est a ça que ca me fait penser.

 

HAHAHA Heuu... attend, je vais la pesée icon_mrgreen.gif elle fait 470 g icon_mrgreen.gif et elle à de beauuu bourrelet xD c'est ma patate d'amour, elle est arrivée obèse à l'association happy.gif j'ai besoin de mes deux mains pour la tenir LOL drole.gif

Justement avec une amie, on disais qu'en fait, c'étais des bourrelet du cul drole.gif

mais faut pas dire ça à ma ratoune, elle va se vexer happy.gifxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais préférer que je te montre le mien ? HAHAHA  drole.gif

1423326[/snapback]

 

Exactement icon_biggrin2.gif

 

Je pensais pas que la graisse pouvait aller se loger là ôO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Elfi était une rate du même gabarit que la tienne, me souviens qu'elle avait des petits bourrelets à cet endroit, mais impossible de me souvenir s'il étaient aussi gros que ceux de ta louloute icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le poids, là ça va... mais comme j'ai dit, elle est arrivée à l'assos', vraiment obèse. il lui ont fait un régime. elle à ptetre tout simplement pas perdu la graisse à cet endroit happy.gif

 

en tout cas, tout ça me rassure, ce'st bien une fifille, et en bonne santée icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé mes filles, et y'en a une qui a aussi ces petites boules, à la seule différence que y'a du poil dessus. happy.gif (et elle fait 400 g cette rate, et n'est pas grosse, juste très longue happy.gif )

 

 

Le gras, c'est la vie ! © tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.