Aller au contenu

Construire sa cage sur une armatue métal.


Druks78

Messages recommandés

c'est pas donné non plus l'aluminium et faut réussir à trouver une armature en alu parce que la construire sera pas chose facile X) mais si c'est le cas j'opterai pour une jenny

1424457[/snapback]

 

 

D'abord c'est extrêmement facile à travailler. Vraiment c'est pas plus compliqué que du bois. Si tu sais couper, limer et visser, tu sais monter une structure en alu.

Si tu sais pas ben faut pas faire l'ENA pour l'apprendre.

 

 

Ensuite niveau prix ça dépend surtout où tu te fournit. J'ai vu des tube de 20x20 à 15€ les 2m et d'autres dans les 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

en vernis moins toxiques y'a l'aquarethane, mais je suis pas sure que ca change beaucoup

 

ceci étant avant de vraiment s'oxyder ca a bien pris 1 an et demi voir 2 ans, avec une dizaine de rats dedans

 

Mais comme ca m'a fait chier ++ j'ai fais fiiinittttt le métal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà après c'est vraiment la durée de ton "élevage" qui va conditionner ton choix. Si c'est pour une génération, que dans deux ans tu sais que tu vas tout jetter, ben pas de soucis. Si par contre tu te vois partir sur dix ans minimum, ben ça te coutera plus cher de la refaire tous les 3 ans que d'avoir investi dans des matériaux durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dis tu tortue confused07.gif qu'entends je de mes oreilles tu veux me construire une cage et tout sa bénévolement non non je ne veux pas y croire tu es trop gentil !!!!

 

je viendrai la chercher dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui merci tortue pour le lien !

 

mais je vois pas ou commandé les pièces avec des pièces comme celle présenté sur le lien il est facile de construire l'armature puisque il suffit d'emboiter et de visser !! mais sa change pas le prix du plexi X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les appeller je pense.

 

Pour le plexi ça a un prix, c'est sur. Mais ça a aussi ses avantages.

Grosso modo pour tes dimensions t'en as pour 100/150€ j'dirais.

A toi de voir si le gain de temps et d'efficacité de nettoyage vaut le coup.

Pour moi qui nous qui sommes fénéants et voulons que ce soit niquel on n'a même as fait le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fonction recherche tu trouveras plusieurs personnes qui ont documenté la construction de leurs cages maison. De leur avis unanime, aucune cage du commerce n'arrive à la cheville d'une cage maison conçue en fonction de ses propres besoins - à condition d'avoir déjà une bonne expérience qui permet de connaître ces besoins et les erreurs à ne pas faire. Je ne peux que t'encourager à échanger avec ceux qui ont fait cette expérience et à nous relater ton avancement !

 

Je pense qu'une seule façade en grillage n'est pas suffisante, tant pour le besoin de grimper que pour la rétention d'air vicié et l'aération. Deux au moins permettraient une meilleure aération, la grimpette et l'accrochage plus facile d'accessoires genre hamac ou tuyaux.

 

La vie en liberté totale me paraît inaccessible à la plupart d'entre nous qui sommes absents de notre domicile une bonne partie de la journée. Et la cage n'est pas une prison, c'est aussi leur espace à eux, rassurant, j'ai constaté qu'ils y allaient d'eux-mêmes (la cage est ouverte presque tout le temps chez moi, je ne la ferme que si je m'absente plus de 24 heures, et bien 'ils y passent d'eux-mêmes beaucoup de temps, bien qu'ils aient alors la possibilité d'aller ailleurs). Une cage est utile, tant mieux si elle n'est pas trop souvent fermée mais je vois mal priver mes rats de cet endroit de jeu et de repos familier. Bien que l'anthropomorphisme ait ses limites, je n'aimerais pas qu'on me jette hors de chez moi et m'interdise d'y revenir en me disant "allez vas-y sois libre maintenant".

1424104[/snapback]

 

Absente de mon appart la plus grande partie du temps je l'ai été et cela n'a fait aucune difference.

Quant au nid, bien sur necessaire au rat, il peut tres bien se le choisir lui meme. Bien des rats reviennent dans leur cage ouverte, ce n'est pas pour autant qu'ils auraient choisi d'y vivre des le depart, ils s'y sont fait c'est tout.

Enfin il ne s'agit pas d'anthropomorphisme mais bien d'anti naturalisme qui par ailleur apres des siecles de prevalence vient d'etre prouvé faux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie entièrement Artefact. A savoir que une seule façade en grillage me semble trop juste, particulièrement en été si il fait chaud, tes rats vont cuire la dedans. Et puis une seule face ne permet pas une aération suffisante des composées chimiques dégagés par les matériaux et les rats eux même  icon_cpasmafaute.gif

Ensuite tu compte avoir combien de rat? 50x50 en base, je trouve ca un peu juste. Tant que les rats sont jeunes ils peuvent en effet se dépenser en hauteur, mais en vieillissant il faut savoir qu'il faut souvent aménager la cage pour que les rats arthrosés puissent quand même avoir un peu d'espace sur un étage unique clindoeil.gif

 

Par contre Aneliane, je trouve tes propos un peu déplacé, c'est pas parce que Druks78 veut leur faire une cage, qu'il compte les y laisser 24h/24h.

 

Une liberté complète n'est pas possible a moins d'avoir une pièce exprès pour eux, et combien même, les rats ne sont pas forcement malheureux en cage. J'enferme les miennes seulement quand je dors ou suis au boulot, vue qu'en dehors de ca elles y ont accès librement, ce n'est pas rare qu'elles y retournent d'elles même pour y dormir, jouer etc... Quitte a virer dans anthropomorphisme, je suis sure qu'elles considèrent plus ca comme une maison que comme une prison. La cage est suffisamment bien emménagée pour qu'elles ne me fassent pas un air de chien battu quand je les enferme ni qu'elles foncent dehors comme des malades des que la porte est entre-ouverte  tongue.gif

1424115[/snapback]

 

Oui c'est vrai c'est déplacé en Chine les chiens sont dans des cages à peine plus grandes qu'eux memes, quand je leur disais que c'etait pas bon pour leur chien on me trouvait aussi déplacée, j'ai l'habitude ...

 

Moi je dis juste qu'un rat ça fait pas plus de degats qu'un chat ou un chien voire moins et qu'il nous viendrait pas à l'idée de mettre des chats en cage, enfin en France. Et que si on regardait plutot le QI de la bestiole (surtout son penchant premier pour l'exploration ) on contasterait qu'il est plutot à classer vers les chiens /chats que les souris.

Enfin c'est pas grave on en reparlera dans 10 ans quand vous aurez finis vos cages de plus en grandes avec de plus en plus d'etages et des jouets supers fun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh LOL?

 

Toi t'as pas vu le canapé de mes parents qui en 2h a pris super cher. Contrairement au chien ou au chat le rat est un RONGEUR et donc il a tendance à au mieux "gouter" ce qui lui passe sous la bouche.

 

Apres y'a des rats plus ou moins rongeurs, ca c'est certains, mais y'en a c'est dans leur instinct on ne pourra pas le leur enlever.

 

Alors quand il s'agit que de tissus c'est agacant mais pas bien grave, mais quand ils commencent à attaquer les fils electriques c'est deja moins drole pour tout le monde.

 

C'est aussi une question de securité. Autant chez moi Tutti ne ronge pas, autant britney avait commencé à m'attaquer un mur!!!

 

Donc dire que ca peut vire en totale liberté sans faire plus de dégats qu'un chien ou un chat c'est faux, et ca ne s'applique pas tous les rats (certains oui, mais la majorité non)

 

Perso je prefere une britney vivante dans sa gra,de cage, qu'une britney morte en bouffant la multiprise (voir l'interieur de l'ordinateur comme c'est arrivé par accident une fois avec un autre rat bof.gif heureusement qu'il était éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est déplacé en Chine les chiens sont dans des cages à peine plus grandes  qu'eux memes, quand je leur disais que c'etait pas bon pour leur chien on me trouvait aussi déplacée, j'ai l'habitude ...

 

Moi je dis juste qu'un rat ça fait pas plus de degats qu'un chat ou un chien voire moins et qu'il nous viendrait pas à l'idée de mettre des chats en cage, enfin en France. Et que si on regardait plutot le QI de la bestiole (surtout son penchant premier pour l'exploration ) on contasterait qu'il est plutot à classer vers les chiens /chats que les souris.

Enfin c'est pas grave on en reparlera dans 10 ans quand vous aurez finis vos cages de plus en grandes avec de plus en plus d'etages et des jouets supers fun.

1424955[/snapback]

 

Oh et quand je sortais en douce de sa cage le chien de mon voisin au train arriere athrophié par une existence sans mouvement pour aller au parc la nuit, il etait lui aussi content de rentrer dans sa cage. Ca prouve que quand on a connu que l'enfer ça devient son quotidien, pareil pour les hommes et ce n'est pas de l'anthopormorphisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiens sont dans des cages à peine plus grandes  qu'eux memes,

 

 

 

Bah voila, tu dis toute seule comme une grande pourquoi ta comparaison ne tient pas debout glare.gif

 

Comme limë, les rats c'est des rongeurs, donc ils font des degats partout, genre les plantes deterrés, les matelats rongés et le platre des fenetres et les plinthes en bois qui ont pris cher. Et encore mise a part la perte de ma caution de 1300€ c'est pas le probleme. Le probleme c'est les fils electriques, j'ai beau les rendre inaccessibles et proteger un max en metant des tuyaux platiques autour, elles arrivent encore a les atteindre. Tu pourras dire a ma Foudre (nom qui lui va a merveille) qui a encore les moustaches cramés du a sa derniere electrocution d'y a 2 semaines (qui aurait pu lui etre fatale) que un rat ca peut vivre en liberté complete sans probleme icon_cpasmafaute.gif

 

Franchement garde ton energie pour des combats qui en valent vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aneliane je ne comprend pas ?? tu es anti cage c'est ca ?

 

Non parce que la liberté totale, je connais. Chez moi les draps sont plus ou moins protégè ainsi que les fils éléctrique. Mes précédents rats sortait quand ils voulait meme la nuit. c'est pas pour autant qu'ils adoraient leur cage, pour y dormir, pour jouer, pour manger etc... c'était un peu leur maison quoi.

Les rats aiment avoir un endroit, un repère en cas de danger.

 

Et puis c'est vrai qu'un rat fait plus de dégât qu'un chat, un chien je sais pas, mais un chat oui ! Ca ronge beaucoup quand même. Et puis il se donne le mot quoi happy.gif, plus tu as de rats, plus c'est dur l'education.

 

Par contre pour ceux qui dise que la liberté totale est casi impossible, ben non pas tout a fait, faut juste y mettre un peu de rangement et de moyen,...apres c'est sur que les studio c'est plus compliqué, car il n'y a pas de piece fermé.

Jusqu'a deux rats, en tout cas moi ca a marché, apres je me vois mal avec 8 rats en liberté la c'est sur... laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du rat (Britney même seule, c'est foutu), ca depend de l'appart ( si on a une piece spécial rat oui, mais quand on est dans un 2 pieces ou y'a les ordis etc dans le salon c'est non), et effectivement ca depend du nombre de rats.

 

J'ai longtemps laissé alka seltzer se promener des heures dans mon ancien appart, ici je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelle piece special rat ?

Chez moi c'est une chambre ce qu'il y a de plus basique, lit en bois, bureau, ordinateur,moquette (et oui, je nettoie souvent happy.gif), rideau... et s'il est vraie qu'au depart je les ai vu faire pas mal de connerie, aujourd'hui je pense avoir pallié les plus gros soucis.

Donc il y a des appart qui ne s'y prete pas forcement, je te l'accorde, apres ca depend beaucoup des aménagements, des securité etc...

Je ne pense pas qu'il faut une piece reservé uniquement aux rats.

Le nombre d'animaux dans la maison (furet, chat, chien...) compte pour beaucoup également.

Âpres je pense que c'est a chacun de déterminer ses limites pour le bonheur de son animal. Car forcement plus on a de bete, moins il y a de sorties pour les autres, mais bon ca ca s'applique pas qu'a la liberté totale. smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quoique qu'il en soit en quoi sa te dérange qu'on parle de construction de cage ?

 

si sa me fait plaisir de faire une cage à mes rats sa me regarde quel qu'en soit la taille, puis sa me fait plaisir d'offrir un lieu de vie agréable à ces petiots.

 

la liberté total c'est pas possible dans mon cas je suis momentanément chez mes parents et de plus je ne suis pas au chômage ou en congé sabbatique donc pas toute ma journée chez moi à pouvoir surveiller les dégâts encouru ou bien une évasion qui sait ?

 

donc si on pouvait reprendre le thème du sujet qui était l'aide à la construction d'une cage armature aluminium je vous en remercierai.

 

et comme toujours je se remercie les intervenants qui jusque là m'on beaucoup aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne serais pas tranquille sauf avec une piece speciale, sans fils electriques, sans trous planqués (spécialité des vieux apparts ca), sans machins dangereux.

 

Je vois chez moi actuellement, dans la chambre y'a des trous à divers endroits (y'a eu un degat des eaux donc le temps que ce soit refait y'a certains trucs qui ont été ouverts) et j'ai pas envie d'en perdre une sage.gif

 

Y'a des fils en bas qui ne sont pas sous des plinthes et peuvent etre mangés.

 

 

Dans le salon pas de trous mais la cheminée. En plus y'a deux pc, les box, la TV donc niveau fils c'est la fete et il est impossible de les mettre de maniere sure hors d'acces.

 

De plus y'a des fils en bas le long des plinthes qu'on ne peut pas bouger.

 

Couloir ca pourrait mais pas avec le placard fermé par un rideau, pas envie de les retrouver dans la caisse à outils :/

 

Cuisine y'a des fils, y'a du gaz et y'a surement des trous.

 

 

Même sans penser à la survie de mes objets, y'a un maximum de chances qu'elles se fassent pas.

 

Et d'autant plus avec une rongeuse style britney, aller m'attaquer un mu quand meme....

 

Donc pour moi, si je ne suis pas sur leur dos 24/7h a regarder tout ce qu'elle font mon appart est dangereux +++ et donc la cage ets indispensable.

 

Si je les sors c'est sur mon lit ou sur les fauteuils, mais surtout pas ailleurs

 

Exemple con: dans mon ancien appart j'allais me doucher en les prenant dans la salle de bain avec moi, car tout carrelé, pas de trous, nickel.

 

 

Britney est entrée dans la machine à laver, pas par le tambour mais par un carré derriere!!! donc direct dans le mécanisme et avec une machine branchée et sous tension!!

 

le trou était à bien 50cm de haut, sur une paroi lisse et loin du mur, je sais pas comment elle y est montée.

 

On a du ouvrir et démonter une partie de la machine.....

 

 

Alors franchement sans piece vide que pour les rats, plus jamais sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une pièce "rat proof" est au moins débarassée de tout cable électrique grignotable, et est équipée de bouchons électriques (protection enfant). Le sol doit être pipi proof tout comme nos cages, et si possible non grignotable: moquette à proscrire, parquet vitrifié ou recouvert d'un stratifié, lino bof trop mangeable, carrelage = idéal.

 

Les rats aimant grimper et aller partout où il ne faut pas, l'ameublement doit être pensé pour éviter les accidents. On évitera les meubles en résineux puisqu'on sait que leur ingestion est nocive.

 

Bref une pièce rat proof doit être débarrassée de tout élément dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.