Aller au contenu

Paniquée, je sais pas ce qu'il peut avoir


benech-47

Messages recommandés

 

Mon rat a commencé a être patraque il a y deux semaines, nous l'avons mis sous R*NAXAN, ( doxycycline) mais ça n'a pas eu d'effet.

 

Le véto lui a fait une injection d' antibio et de corticoïde, l'injection y fait sous 10 jours.

 

La ça fais 6 jours résultat, production massive de porphyrine, il ne mange plus rien, yeux mi clos sad.gif

 

 

Je ne vois ce qu'il pourrait avoir toobad.gif

 

Je suis morte d'inquiétude, et je dois attendre lundi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans symptômes ce n'est pas évident .

 

A part des examens plus poussés ...

 

Il n'a pas de goitre sous la gorge ?

 

Boost-le au maximum et calme  chance.png  chance.png  chance.png

1425518[/snapback]

 

 

Non pas de goitre.

 

 

Par contre plein de porphyrine j'avais jamais vu ça, on va lui faire une radio mais lundi ça me parait tellement long, si j'étais riche j'irais en urgence véto mais la 100 euros d'un coup impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ou puis je demander une adresse véto ( compétant ) ?

 

Le mien est super mais trop cher, consult ce soir 60 euros donc en plus des médoc, radio et autre j'ai peur de plus pouvoir manger ce mois ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région habites-tu ? Nous avons des adresses de vétérinaires recommandés par les membres. (Mais pour une consultation de garde le samedi soir, il faut s'attendre à des tarifs importants partout. Cependant si tu es en difficulté financière, beaucoup de vétérinaires acceptent un paiement différé ou en plusieurs fois).

 

Quel âge a ton rat ? Vit-il seul ou en groupe ? As-tu accueilli un nouveau rat récemment, fréquenté ou rendu visite à des amis ayant des rats, fréquenté une animalerie ?

 

A-t-il d'autres symptômes en dehors de la porphyrine et de la baisse d'activité ? fait-il ses besoins normalement ? fait-il du bruit en respirant ? a-t-il une grosseur anormale quelque part ? sent-il mauvais ?

 

Pour quelle raison (quel diagnostic) ton vétérinaire t'a-t-il prescrit un antibiotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région habites-tu ? Nous avons des adresses de vétérinaires recommandés par les membres. (Mais pour une consultation de garde le samedi soir, il faut s'attendre à des tarifs importants partout. Cependant si tu es en difficulté financière, beaucoup de vétérinaires acceptent un paiement différé ou en plusieurs fois).

 

Le mien est compétant mais cher, la semaine dernière déjà 80 euros alors la en urgence rien que la consult 70 euros ...

 

Quel âge a ton rat ? Vit-il seul ou en groupe ? As-tu accueilli un nouveau rat récemment, fréquenté ou rendu visite à des amis ayant des rats, fréquenté une animalerie ?

 

Il vit seul, je pensais lui intégrer un rat prochainement ( ils ont  toujours un problème donc difficile), il vient d'avoir un an, non aucun nouveau rat, pas d'animalerie...

 

A-t-il d'autres symptômes en dehors de la porphyrine et de la baisse d'activité ? fait-il ses besoins normalement ? fait-il du bruit en respirant ? a-t-il une grosseur anormale quelque part ? sent-il mauvais ?

Ses besoins, je trouve qu'il fait moins de crottes, il éternue de temps en temps, pas de tirage costale, pas de bruit, ni de râle. Il sent bon, et non aucune grosseur, rien. Il a perdu 60g en 3 semaines( je lui propose blédine, nourriture il se jette dessus mais boude son mélange)

 

Pour quelle raison (quel diagnostic) ton vétérinaire t'a-t-il prescrit un antibiotique ?

 

Je ne sais je n'étais pas la et mon copain n'a pas su me dire ( on y allé pour 3 rats) il ne l'a pas vraiment dit, juste dit il faudra faire une radio si ça va pas mieux. Normalement le véto me l'explique en détail or la il avait pas le temps Donc je suis morte d'inquiètude, mycoplasme, SDA, je m'imagine carrément le pire  sad.gif

 

1425553[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mp un des modérateurs, en rouge en bas de la page d'accueil, ils ont des listes de véto par région .

 

Mais le critère de sélection n'est pas le prix je pense, mais la compétence  icon_cpasmafaute.gif

 

Tu es de quelle région ?

1425549[/snapback]

 

 

Tant mieux, de toute manière si c'est une urgence, je prendrais mon vétérinaire, il est très cher mais je suis sur qu'il sauvera mon rat, donc merci beaucoup mais bon je vais pas faire la difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te faire peur mais il y a eu des cas de SDA sur Toulouse cet été mellow.gif

 

Parles-en à ton véto, ils ont peut-être un moyen de diagnostiquer cette maladie de façon certaine et d'adapter le traitement .

 

Si c'est le cas précise que tu as d'autre rats même si séparés . chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ait faim mais dédaigne ses graines pour de la nourriture molle évoque un problème dentaire. Est-il assez cool pour que tu jettes un oeil dans sa bouche ?

 

Le SDA est une maladie contagieuse, si tu n'as pas côtoyé de rat susceptible d'être atteint récemment, il n'y a aucune raison de penser que ton rat aurait pu l'attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non aucun rat, puis ça date pas d'hier son problème mais du 13 aout, donc je pense que s'il aurait le SDA il serait vraiment mal la ?

 

Je prend un rdv d'urgence pour demain (même si mon véto me prend pas, et bien j'irais chez un autre)

 

Donc il mange toute forme de nourriture molle, oui et refuse les graines, non il se laisse pas faire et ça le stress énormément toobad.gif , donc on verra chez le véto.

 

Mais je pense que c'est pulmonaire quand même, il éternue assez souvent, mais dans ces cas la quoi faire ?

 

Sachant qu'il est sous pénicilline et corticoïde, c'est quand même fort comme traitement ça !

 

Roh j'en ai vraiment marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ces conditions, ce n'est sûrement pas un SDA .

 

La piste "bucale" comme le dit Artefact est plus probable, ce peut-être également une infection quelque part dans la bouche(type abcès, même plus en arrière ...), mais tu sentirais une odeur je pense.

 

Bon courage en tout cas chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ces conditions, ce n'est sûrement pas un SDA .

 

La piste "bucale" comme le dit Artefact est plus probable, ce peut-être également une infection quelque part dans la bouche(type abcès, même plus en arrière ...), mais tu sentirais une odeur je pense.

 

Bon courage en tout cas  chance.png

1425652[/snapback]

 

 

Honnêtement je préférerais que ce soit ça, car pulmonaire, je n'ai vraiment pas envie de me replonger dans l'angoisse des détresses respiratoires...

 

J'espère que ce n'est pas grave...

 

Vous connaissez le Mycoplasme ? J'ai lu plein de chose dessus, mais finalement je ne connais rien dessus icon_cpasmafaute.gif ex: symptômes précis de cette maladie, et traitement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.