Aller au contenu

Espacement des barreaux d'une cage


Nouche

Messages recommandés

 

Salut à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors désolée si je fais des bétises.

Samedi, je vais avoir deux rats femelles. Aussi, je suis en train de chercher une cage pour eux, pour qu'elle soit là et prête quand ils arriveront.

J'en ai trouvé une, qui était pour des chinchillas. Le problème, c'est que l'espacement entre 2 barreaux est de 2.3 cm et que j'ai "peur" que les rats puisse s'échapper.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou !

 

Moi j'aurais mes rats dans deux semaines mais cela fait deux mois que je me renseigne pour ne faire aucune bêtise non plus. Moi aussi j'ai acheté une cage pour chinchilla et l'espacement est de 2 cm je l'ai donc regrillagé avec du grillage à poule clindoeil.gif !

 

Voilà à Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ; les femelles, surtout lorsqu'elles sont jeunes, passent largement à travers des barreaux espacés de 2cm (j'en ai fais la merveilleuse expérience... closedeyes.gif ). Plutôt que de grillager la cage, je te conseille d'en chercher carrément une autre. Il y en a d'occasion sur les sites de petites annonces, et si tu en veux une neuve, tu en trouveras facilement une qui soit adaptée pour tes rattes. Surtout que même lorsqu'elles grandissent, elles restent de petit gabarit par rapport aux mâles. Mieux vaut ne pas prendre de risques en tout cas ! tongue.gif Bonne adoption. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui autant acheter une adaptée directement car le grillage à poule c'est pénible à installer, ça nique les doigts et c'est pas la joie au niveau des ouvertures.

Ca se sent que j'ai testé ?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, vos conseils sont parfaits !

Ca m'embete pcq j'adorais cette cage... l'autre que j'ai trouvé d'occaz est un peu basse et je trouve ca dommage... je voulais aménager la cage, faire des étages... tout ca.

 

Mais tant pis, je prendrais la premiere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je profite de ce post pour posé ma question semblable à la précédente, sauf que chez moi il s'agit de 3 mâlous, dont un qui est agé de 2 mois seulement, et je cherche une nouvelle cage car celle que j'ai, bien que large, n'est pas très haute.

J'ai donc contacté un particulier revendant cette cage :

 

11020601451760791.jpg

 

110206014735375840.jpg

 

Sur ma cage actuel l'espace entre les barreaux est de 1,7 cm et aucun soucis, même avec le plus jeune qui est tout mince, ça ne fais que 5 mm de différence mais je n'arrive vraiment pas à me rendre compte... De plus le vendeur habite assez loin, on a convenu de faire la moitié du chemin chacun si je la prend, mais je peux pas le faire se déplacer pour rien...

Quelqu'un à déjà eu cette cage? Pouvez-vous me conseiller?

Petite question bonus, le bac ne fait que 4,5 cm de haut, ça risque pas d'être un peu ingérable niveau litière qui vole dans tout les sens?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau litière, cette cage est bien galère (pas testée pour ma part mais une de mes amies l'avait et est passée aux petits bacs à litière partout sinon c'était ingérable), et niveau espacement des barreaux, les plus jeunes de sa troupe arrivaient à s'évader, donc mieux vaut privilégier une cage avec des barreaux moins espacés (ceci dit, pour des adultes, elle est vraiment sympa) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même en version 3 étages donc plus grande, j'avais du la grillager (chose que je ne referai jamais c'est juste une horreur à faire et même esthétiquement c'est pas top) car mes femelles passaient à travers. Pour des mâles adultes en revanche, normalement c'est bon sans grillager. Pour le bac à litière, je confirme que c'est chiant. Pour moi cette cage n'est pas idéale pour des rats, je l'avais revendue car c'était vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai et elle me conviens bien pour les rats males adulte c'est niquel par contre mon petit dernier passe a travers mais il a compri le truc il sort faire sa balade et quand il en a marre il rentre.. je m'en rend juste compte aux caca dans ma penderies.. il fait ça discret mdrrr

 

pour les copeaux c'est clair que c'est chiant ça fou du chanvre partout sauf si tu garde la grille comme ça pipi et caca tombe direct dans le chanvre mais bon pour les patounes c'est pas le mieu ou alors avec du dry bed..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à tous pour vos conseils et témoignages, j'ai pris le temps de réfléchir et j'ai trouvé une autre annonce pour une super cage beaucoup plus adapté bien que plus chère... voili violou, encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.