Aller au contenu

Mes patates


Dollilou

Messages recommandés

J'avais déjà présenté Dexter, ptit loulou capé noir trouvé dans un bar avec les bordéliques et Limë.

 

Depuis, j'ai fouiné, je m'étais positionnée sur des portées, c'est pas facile d'être une sale exigeante glare.gif .

Du coup en attendant d'avoir mon petit et finalement mes deux petits de chez Diab', j'ai cherché pour trouver du sauvetage dans le but de sociabiliser Dexter, ma grande crainte étant qu'il ne se fasse pas à la vie en communauté, ayant été seul depuis très longtemps.

 

Du coup, j'ai trouvé Pico et Doo Wap, deux "vieux" loulous dont la maîtresse ne pouvait plus s'occuper suite à l'allergie (grave) de son copain.

 

Pico est un husky noir bien décoloré de 2 ans et demi, il a quelques douleurs au dos qui l'empêche d'agripper avec ses pattes arrières mais ça ne l'empêche pas d'essayer de monter aux barreaux si j'ouvre la cage par-dessus. Il est le premier à être à la porte dès que j'ouvre, kreukreute même si je ne fais que lui parler happy.gif.

 

Doo Wap, 2 ans, hooded noir, c'était le dominant. Il avait blessé très fort Pico, du coup leur maîtresse n'osait plus les mettre ensemble sauf en sortie. Avec le changement d'environnement + l'intégration de Dexter, je me suis dite que ça valait le coup de remettre tout le monde ensemble, et j'ai bien fait.

 

L'intégration entre les trois s'est très bien passée contre toute attente, j'y ai passé une aprem, il y a eu bien sûr quelques pouics mais rien d'inquiétant, puis Dexter a pris la dominance, comme je pensais. Il y a deux jours, il y a juste Doo qui s'est blessé en se battant (il s'est retourné une griffe).

 

J'ai dû soigner les deux ptits vieux pour des soucis respiratoires d'ordre chroniques (certainement des polypes dans le museau), après piqûre d'antibio, ça va beaucoup mieux mais il faudra certainement réitéré.

 

Bref, depuis sont arrivés Lou Reed et Iggy Pop, les deux petits au noir pas si noir de chez Diab' tongue.gif

 

L'intégration s'est très bien passée même s'il y a tendance à y avoir deux groupes, Doo et les petits d'un côté, Pico et Dex de l'autre. Doo a l'air très content d'avoir deux petits avec lui, il est encore plus proche de moi maintenant (genre la blédine, c'est bon, mais uniquement à lécher sur mon doigt tongue.gif).

 

Allez, après le pavé, les photos !

 

Doo Wap, dont la vie est fort compliquée :

user posted image

 

user posted image

 

Pico, mon petit nounours :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Dexter, quand même :

user posted image

 

user posted image

 

Et je remets celle-ci parce qu'elle est chouette :

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc Dex, c'est toujours non hein, même si je sais qu'il est fort fort mignon tongue.gif Puis ton humain va vraiment me le voler, j'ai peur !

 

Diane > vi, je me fais de plus en plus aux mâlous (si Dex' ne s'était pas retrouvé sur ma route, je pense que j'aurais repris des femelles spontanément), même si l'envie d'avoir des femelles plus tard me titille fort quand même. Mais c'est vrai que plonger sa main dans la cage pour faire un papouillage général sur un tas de rats, c'est merveilleux wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâlous c'est bonheur wub2.gif

J'aime leur côté patate-câlinoux-mous-gentils-collants, j'ai eu des fifilles aussi et c'est très chouette mais je ne pourrais plus me passer de mâlous je crois...

Mais je te comprends pour les miss, c'est fort sympa aussi de jouer non stop wub2.gif

 

Sont beaux tes pépères, on a envie de leur faire plein de bisous et de leur gratter le bidon wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super dur de pas trop s'attacher à Pico et Doo Wap (bon c'est foutu en fait hein, ils sont beaucoup trop choux), surtout Pico avec sa bouille de rat trop mignon. Même ma maman qui n'est pas trop rat (sans non plus les détester), quand je lui ai sorti Pico, même elle a complètement fondu.

Puis ils se sont adaptés tellement vite à la maison, c'est vraiment agréable (en même temps, j'avais sorti l'artillerie lourde à base de polenta vanille et autres douceurs tongue.gif).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire, c'était pas gagné quand même l'intégration des 2 petit vieux à Dexter, surtout avec des mâlous, les rats sont surprenant parfois et quand ça se passe bien, on voit bien l'avantage pour eux à être plusieurs.

 

Ça se voit sur tes photos smile.gif

 

La dernière photo est vraiment extra wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Ta troupe est très sympa, c'est vrai que les sauvetages nous unissent aux rats de façon très particulière et très forte .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'étais vraiment inquiète mais finalement Dex devait avoir des restes d'une vague sociabilisation d'il y a longtemps. Après, le fait qu'il soit castré a dû aider tout de même clindoeil.gif

Puis bon, il a l'air teeellement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop :

 

Lou et Doo en arrière-plan, en train de lécher mon doigt blédiné :

user posted image

 

Encore Lou qui a beaucoup trop d'yeux :

user posted image

 

Doo Wap, dont la vie est toujours aussi difficile :

user posted image

 

Doo Wap toujours, j'aime bien sa posture de "bad rat" :

user posted image

 

Dexter qui dort les noeils ouverts :

user posted image

 

Lou, toujours fort mignon et innnnfatigable quand il s'agit de jouer :

user posted image

 

Iggy, tu pourras pas toujours te planquer !

user posted image

 

La brioche sèche, c'est merveilleux, surtout pour Doo :

user posted image

 

Dexter et Pico pionçaient et la sieste, c'est sacré !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, t'as vu. Puis je suis pas du tout déjà positionnée sur d'autres portées hein, haha la blague... P'tain, comme j'ai été EUE ! On m'a pas prévenue hein moi je trouve ! J'en suis réduite à faire des calculs "oui donc sachant que mes ptits papis, l'an prochain bah je sais pas trop où on en sera, ils seront ptete plus que 3 et pis 3 ça fait peu donc j'peux ptete voir pour cette portée-làààà... Rahhh mais j'aimerais bien repasser aux femelles après... Oui mais je veux pas qu'il y en ait un qui vieillisse trop tout seul donnnnnnc si je fais ça comme ça...". Enfin bref, l'horreur.

 

rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon courage pour tes calculs, ça a l'air compliqué!

bon ils sont trop mignons, et je les ai toujours pas vus en vrai!

faudra que je remedie a ça quand je pourrais remettre du gasoil dans la grosse, je viendrai les voir et on fera d'autres photos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, t'as vu. Puis je suis pas du tout déjà positionnée sur d'autres portées hein, haha la blague... P'tain, comme j'ai été EUE ! On m'a pas prévenue hein moi je trouve ! J'en suis réduite à faire des calculs "oui donc sachant que mes ptits papis, l'an prochain bah je sais pas trop où on en sera, ils seront ptete plus que 3 et pis 3 ça fait peu donc j'peux ptete voir pour cette portée-làààà... Rahhh mais j'aimerais bien repasser aux femelles après... Oui mais je veux pas qu'il y en ait un qui vieillisse trop tout seul donnnnnnc si je fais ça comme ça...". Enfin bref, l'horreur.

 

rolleyes.gif

1429688[/snapback]

Ils sont vraiment très mignons, adorable smile.gif

 

pas facile facile tes calculs dis donc tongue.png

 

Si je peux me permettre un conseil, t'emballe pas trop quand même. Va pas te retrouver avec plein de petits, qui vont tous faire leur crise d'ado ensemble et mourir ensemble :/

Je serai toi j'attendrai que les deux gros s'en aille pour adopter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les tiens aussi? Je sors mes deux gros, ils vont chacun sur un canapé (parce que sinon c'est trop pres) et hop, sous un coussin, faisons le crabe en dormant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très mignons, adorable smile.gif

 

pas facile facile tes calculs dis donc tongue.gif

 

Si je peux me permettre un conseil, t'emballe pas trop quand même. Va pas te retrouver avec plein de petits, qui vont tous faire leur crise d'ado ensemble et mourir ensemble :/

Je serai toi j'attendrai que les deux gros s'en aille pour adopter.

1429991[/snapback]

 

Permets-toi donc ! T'inquiète pas, c'est plus ou moins prévu comme ça, surtout que les potentielles portées où j'aimerais adopter, y a souvent même pas le mâle/la femelle qui est trouvé(e) donc c'est pas pour tout de suite du tout happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.