Aller au contenu

Mes patates


Dollilou

Messages recommandés

Donc pour Dex, on traite sa luxation du cristallin comme on peut, et on surveille (cf post ).

 

Un tout p'tit peu de photo :

 

Bubba Ho-Tep

p1000916.jpg

 

p1000918.jpg

 

Ecrasé sous Dex

253567_1914464033447_1597324633_31897729_3365020_n.jpg

 

 

Neuneuuuu Iggy Pop

p1000917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ton Bubba, il a quand même le poil moins désordonné que mon Fen-fen... on échange ? x)

 

Sont beauuuux tes loulous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, tu veux dire que Bubba, il a TOUS ces poils ! :D

 

Pour le n'oeil, pas franchement d'évolution, j'ai l'impression qu'il a encore un peu grossi mais il le ferme toujours et est toujours humide. Merci :*

 

J'ai pas pris le temps de faire les photos finalement, on verra demain si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, mon mien est un peu foiré au niveau pilosité, on va dire :siffle:

 

Tant que l'œil de Dex n'évolue pas en mal, c'est plutôt bon signe... j'espère que ça restera stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors des nouvelles ici.

 

L'oeil de Dex ne bouge pas tellement, arnica tous les jours pour maintenir la pression, on voit encore plus le cristallin blanc qu'au début, même sans lumière adéquate. Mais bon, "ça va". La semaine prochaine, je dois amener Lou pour son suivi, j'amènerai Dex en même temps.

 

Bubba m'a fait un abcès sur le ventre, qui a fini par percer seul la semaine dernière et qu'il a nettoyé/vidé tout seul (merci loulou !). J'ai soigné, c'est déjà quasiment refermé, tout va bien.

 

Iggy Pop est sous gelsémium pour calmer une adolescence un peu chiante, rien de grave, disons qu'il ne la gère juste pas bien.

 

Lou Reed a donc fait un AVC dimanche (ou avant ?). La semaine avant ce dimanche, il me semblait voir que sa tête penchait quand il fixait quelque chose (genre moi, sa maîtresse et divinité). Ayant accumulé les soucis ratesques dernièrement, je me suis dit qu'à force, j'hallucinais et je voyais des problèmes là où il n'y en avait pas. En effet, quand Lou se déplaçait, grimpait etc, il ne penchait pas du tout, tout allait bien.

Mais dimanche soir, quand j'ai mis une gamelle d'extra, il a voulu descendre de sa spoutnik et là le drame, il a commencé à vriller sur lui-même, je l'ai rattrapé, et l'ai aidé à descendre de l'étage. Rdv le lendemain chez la véto.

Elle a confirmé l'AVC et l'a gardé de lundi à mercredi matin. Elle lui a administré de l'anti-inflammatoire et de l'oxygenateur cérébral. Il a visiblement très mal au cou (sa tête est très très penchée) donc en traitement, il a énormément d'arnica (12 granules en plusieurs prises par jour) et toujours l'anti-inflammatoire. La véto avait peur d'une récidive (apparemment, les AVC vont souvent par deux, suis paaas super au point là-dessus), mais d'après ce que je lui ai expliqué, il y en a déjà eu deux.

Evidemment, je m'en veux à mort de pas m'être écoutée dès que j'ai vu sa tête pencher un peu -_-

 

Enfin, maintenant, il faut espérer qu'il se remette relativement bien. Il mange, boit, se fait la toilette. Il a "juste" tendance à rouler, porté par sa tête penchée, le porter est super délicat, il gère pas bien du tout, faut que je fasse super attention.

La véto m'a dit de l'isoler mais il avait l'air de vraiment chercher ses copains que je l'ai mis avec Mambo Sun après une intégration pliée en 2-2, ce raton est tellement soumis que ça a été rapide face à son tonton. Ils font dodo côte à côte là, j'entends Lou kreukreuter d'ici ^^.

 

Sinon, en bonne nouvelle, j'ai investi dans une volière ferplast brio medium, autant dire un véritable palace pour mes 5 gros ! Je vais l'aménager "moelleusement" afin de limiter les risques de chutes de Lou quand il réintégrera tout le monde, je vais faire des hamacs/étages avec des chutes de drybed.

 

Voilou, pas de photos cette fois, ce post est beaucoup là "pour mémoire", en tant que carnet de bord disons ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop et voilà la nouvelle demeure de ces messieurs :

 

262673_1971526019961_1597324633_31974431_6233502_n.jpg

 

Et une vidéo de la présentation entre Lou Reed et Mambo Sun, pas la plus parlante mais c'est plutôt pour montrer le penchage de tête de Lou, J+3 après l'AVC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ça fait longtemps que pas de nouvelles !

 

Alors alors, tout le monde va bien. Héhé, c'est déjà ça.

Dexchou se transforme doucement en PapyDex, il a un peu maigri puis on voit à son poil qu'il n'est plus tout jeune. Mais globalement, ça va. Son oeil ne bouge pas, ne gonfle pas, donc je laisse tant que c'est pas inquiétant.

Twix s'est très bien intégré, c'est un super rat qui fait comme les copains, vient vite voir môman aux barreaux quand j'approche, mais il ne sera jamais aussi rapide que Bubba Ho-Tep qui lui me bondit littéralement dessus dès que j'ouvre pour avoir son gros câlin.

Mambo Sun reste un petit loulou assez discret mais toujours prompt à jouer et pas avare de câlins.

Iggy Pop est toujours le dominant mais il s'est bien calmé, toujours aussi mou en main et a moins tendance à vouloir croquer quand on met sa main dans la cage. Lou Reed penche toujours évidemment mais bon, il va très bien quand même.

 

Quelques photos à thème "miom miom miom" :

 

p1020113.jpg

 

p1020114.jpg

 

p1020115.jpg

 

p1020116.jpg

 

p1020117.jpg

 

p1020118.jpg

 

p1020210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hop hop quelques nouvelles.

 

Bon déjà, le lien avec des photos dedans :

Photos rats 2012

 

Il n'y a pas de photo de papyDex parce que je ne voulais pas l'embêter pour l'instant, il fait dodo comme... tout le temps en fait.

Il est isolé depuis quelques temps après une grosse frayeur un soir. Il est bien content d'être peinard, ça a toujours été un pantouflard, là, il a SON nid, SA bouffe, c'est un peu la joie. Ses papattes arrières ne suivent plus, et il semble avoir un peu mal au dos :/ alors arnica en guise de soins "palliatifs". Il ne se laisse pas abattre, il est toujours aussi gourmand, autant en bouffe qu'en câlins. Mais je pense qu'il est devenu sourd, il a toujours été un rat difficile à réveiller mais maintenant c'est pire que tout (merci les grosses frayeurs), et surtout du coup, il sursaute violemment quand je le touche si je ne me signale pas suffisamment auparavant (sauf qu'avec son oeil "cassé" blabla, il voit pas grand chose non plus...), au point de craindre un peu pour mes doigts. Mais bon, je fais attention, et puis voilà. Il a arrêté de maigrir pour le moment.

 

Pour les autres, tout va bien :). Ça se chamaille pas mal par moments, j'ai quelques croûtes ici et là m'enfin, rien de grave. Iggy Pop et Lou Reed ont passé les 1 an et demi et se portent toujours aussi bien malgré l'AVC de Lou.

Josh Twix Homme est un peu le souffre-douleur d'Iggy mais bon, c'est un mignon loulou qui aime bien la gratt-gratt derrière l'oreille :)

Mambo Sun est toujours aussi chatoyant. OUI, chatoyant, c'est le mot. Il devient de plus en plus glu avec moi, il a l'air d'être un peu jaloux de Beaver Bounce. Il est dominant avec Iggy mais toujours aussi mou en main avec moi ^^.

Beaver, c'est Beaver, c'est BB, c'est le petit machin que je voudrais manger tellement il est mignon. Il a ses poils qui font n'importe quoi, genre rex sur le dessus, lisse sur les côtés, avec les moustaches qui partent en fussoire.

Bubba, c'est toujours mon Bubba, avec sa tête de bébé et ses grosses joues de rat rex. Il se dépoile sur le dos, c'est ridicule et assez moche, bouuuh mon bel agouti rex T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, une vidéo des loulous

 

 

Jusque là tout allait bien mais j'ai découvert ce que je pense être une tumeur sur Twixouille. Une boule, de la taille d'une noix, sur le ventre au niveau de la cuisse. Ça me paraît un peu gros pour être un abcès, après, c'est ma première tumeur, donc je suis un peu nulle là-dessus.

Bref, je l'emmène mardi matin pour que ma véto regarde ça et fasse l'ablation si nécessaire. Il m'enquiquinne ce rat, il devient super mignon, je m'y attache pour de vrai et bim, il me fait n'importe quoi.

 

L'autre nouvelle un peu nulle : si Dexter n'est pas parti tout seul d'ici mardi, je l'emmènerai pour son dernier voyage. Je me suis faite à l'idée, mais je ferai probablement pas la maline du tout mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop p'tit bilan ici :

 

Twix : ce n'était qu'un kyste, ouf ! Il a été enlevé, va y avoir les petits soins post-op traditionnels.

 

Iggy Pop s'était mis à ronfler du museau, bingo, bronchite. Comme je ne peux récupérer tout le monde que demain, ma véto va en profiter pour lui faire des injections pour attaquer la maladie. Traitement classique ensuite.

 

Dexter a rejoint le nuage de gruyère, aidé par ma véto. Je réalise doucement. Et c'est assez nul en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.