Aller au contenu

Ou le laisser quand je suis en vacances?


Marion2512

Messages recommandés

Bonjour!

Voila je suis nouvelle sur ce forum, j'envisage d'avoir un rat (c'est discution avec les parents) avant de me décider a vraiment en prendre un je m'informe beaucoup histoire de ne pas me retrouver avec une bêbête dont je ne saurais pas m'occuper.

Je suis souvent abscente, c'est a dire les vacances en particulier, je pars souvent a chaque vacances scolaire pendant 2semaines et les vacances d'été aussi alors je ne sais pas ce que je pourrais faire de mon rat lorsque je ne suis pas la, trouver quelqu'un pour s'en occuper pas facile =S Le sgens de mon entourage ne sont pas très branché pas cette animal, ma belle mère en a la phobie, ma mère n'aime pas les rongeurs etc... A part mon père je ne vois pas qui pourrait s'en occuper, mon père n'a rien contre cet animal pour ce qui est de le nourire changer l'eau et éventuellement changer la cage, mais je ne le vois pas du tout sortir mon rat il n'a pas le temps.

J'ai songer a prendre un autre animal mais je ne sais pas quoi le rat m'attire vraiment car j'ai besoin d'un animal affectueux avec qui je peux passer du temps qui êut rester contre moi un moment comme un rat sur une epaule! Si je dois me diriger vers un autre animal n'hésité pas a me conseiller svp, sachant que mes parents ne veulent pas acheter une nouvelle cage (cage pour cochon d'inde pour ceux qui visualisent)

 

Merci beaucoup pour vos réponse

 

Marion =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

 

Alors il faut déjà savoir que le rat a besoin de vivre en communauté, donc pas un rat mais au moins DEUX rats. closedeyes.gif

Ensuite tous les rats n'aiment pas les épaules et se faire trimballer à droite et à gauche, les rats ont leur caractère.

Pour la cage, je te conseille autre chose qu'une cage pour cochon dinde, déjà parce que l'espacement des barreaux est trop grand pour des rats d'un jeune age ou pour des femelles, et ensuite parce que bien qu'elles soient géniales niveau longueur, elles n'ont pas beaucoup de hauteur et les rats ça aiment grimper. Je te conseille donc d'investir dans une cage de type Furet XL, ou autre volière etc... Tu trouveras beaucoup de cages de propriétaires de rats en faisant une recherche sur le mot "cage".

Pour les vacances, suivant où tu vis certains membres se proposent parfois de faire la nounou pour les ratous pendant une période.

 

Et enfin les questions qui fachent : est ce que tu t'es bien renseignée sur le rat? Ses besoins? Sa litière? Sa nourriture? Les frais vétérinaire fréquents et bien au délà de l'argent de poche?

Je te conseille d'aller lire les tutoriels explicatifs sur le rat sur différents sites ou bien sur le forum.

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à rajouter tout a été dit. Après t'être renseignée sur le rat en général, tu pourrais peut être vendre ta cage à chonchon pour en financer une à rats... confused07.gif

 

Sachant qu'il vaut mieux en avoir une en rab' si jamais il doit y avoir quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animal affectueux avec qui je peux passer du temps qui peut rester contre moi un moment comme un rat sur une epaule!

1431194[/snapback]

 

Tu vas au devant de grosses déceptions je crois ! La plupart des femelles sont bien trop actives pour cela, et beaucoup de mâles préfèrent dormir dans leur coin, ou sont trop gros pour être portés, ou n'aiment pas la lumière directe et fonceront sur le champ sous tes vêtements... Les rats peuvent être câlins à leurs heures, ou pas du tout, ou beaucoup, c'est imprévisible. Si c'est vraiment ce que tu recherches tu devrais te tourner vers un autre animal plus placide comme le cochon d'inde (animal très placide), ou peut-être le lapin (que je connais assez mal donc mieux vaut voir confirmation avec des gens s'y connaissant mieux).

 

Sans compter les précisions au-dessus (avoir au moins deux rats, cage aux barreaux assez resserrés et avec assez de hauteur, coût des frais vétérinaires...). La question de la garde lors des vacances, que tu as raison de te poser, n'est peut-être pas la plus importante. (En ce qui concerne les vacances pour répondre à ta question, le réseau des amateurs de rats est très solidaire, à moins que tu habites dans un coin très perdu, il est relativement facile de trouver un ratouphile prêt à prendre soin de rats invités, en échange de la réciproque à d'autres moments).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce que tu recherches tu devrais te tourner vers un autre animal plus placide comme le cochon d'inde (animal très placide), ou peut-être le lapin (que je connais assez mal donc mieux vaut voir confirmation avec des gens s'y connaissant mieux).

 

1431413[/snapback]

 

 

J'allais lui proposé le lapin sur un coup de tête, la plupart ne sont pas si friands de longs câlins... pour exemple: 2 sur les 5 de ma portée acceptent volontiers une heure de papouilles, les autres se lassent vite et préfèrent gambader alors qu'ils ont tous eu les mêmes traitements et sont manipulés depuis leur naissance... après ils sont adorables quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais justement vraiment beaucoup de recherches pour ne pas prendre un animal a la légère. J'ai deja eu un cochon d'inde et je pense surement me retrouner vers cet animal. Pour les questions que vous posez au sujet de ma cage la cage pour cochon d'inde serait une solution de départ car avec mon père on entreprendrait de construire une grande volière. (en une semaine ce serait régler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait si tu pouvais répondre à toutes nos questions cela nous aiderait pour t'apporter plus de réponses. smile.gif

 

Pour la cage à cochon d'inde je reste quand même sur ce que j'avais dit : espacement de barreaux trop grand, pas assez de hauteur.

La solution pour "attendre" la volière serait de mettre du grillage par dessus afin qu'ils puissent quand même grimper et ne pas passer au travers. Mais attention quand on en met, cela peut vite être dangereux si un bout dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si tu pouvais répondre à toutes nos questions cela nous aiderait pour t'apporter plus de réponses.  smile.gif

 

Pour la cage à cochon d'inde je reste quand même sur ce que j'avais dit : espacement de barreaux trop grand, pas assez de hauteur.

La solution pour "attendre" la volière serait de mettre du grillage par dessus afin qu'ils puissent quand même grimper et ne pas passer au travers. Mais attention quand on en met, cela peut vite être dangereux si un bout dépasse.

1432439[/snapback]

 

 

Tout à fait d'accord avec ca, à moins que tu prennes des rats mâles adultes... ce qui m'étonnerais.

Parcours un peu le forum il y a pas mal de personnes qui ont mis du grillage sur des cages dont les barreaux étaient trop espacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est vraiment ce que tu recherches tu devrais te tourner vers un autre animal plus placide comme le cochon d'inde (animal très placide), ou peut-être le lapin."

 

J'ai 2 lapins, c'est mignon, mais franchement, c'est nul... ce ne sont pas les miens (ceux de ma maman en fait)... moi j'ai mes rates et je l'ai AIIIIME plus que tout ! wub2.gif

 

Le lapin est curieux mais très TREEEES peureux. Ils ont pas un super contact avec nous...peur de tout. Bref, les câlins bof ! On leur en fait, mais ils bougent pas parce qu'ils sont tétanisés... enfin je crois ! Moi ça me stresse trop de me dire "attention pas de mouvement trop brusque, risque de crise cardiaque !"...

Si j'avais pas de rats, j'aurai pas pu comparer et j'aurai certainement adoré les lapins...

 

Voilà tout ça pour dire que si on a déjà eu un rat, on peut plus s'en passer et on trouve tout le reste TROP "nul"...

 

Si tu n'es pas sûre de pouvoir apporter à ton rat tout ce dont il a besoin, c-a-d de l'amour, de l'affection, des soins, du temps en fait... reste sur un rongeur plus calme... le cochon d'inde me semble être une bonne option... clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est vraiment ce que tu recherches tu devrais te tourner vers un autre animal plus placide comme le cochon d'inde (animal très placide), ou peut-être le lapin."

 

J'ai 2 lapins, c'est mignon, mais franchement, c'est nul... ce ne sont pas les miens (ceux de ma maman en fait)... moi j'ai mes rates et je l'ai AIIIIME plus que tout !  wub2.gif

 

Le lapin est curieux mais très TREEEES peureux. Ils ont pas un super contact avec nous...peur de tout. Bref, les câlins bof ! On leur en fait, mais ils bougent pas parce qu'ils sont tétanisés... enfin je crois ! Moi ça me stresse trop de me dire "attention pas de mouvement trop brusque, risque de crise cardiaque !"...

Si j'avais pas de rats, j'aurai pas pu comparer et j'aurai certainement adoré les lapins...

 

Voilà tout ça pour dire que si on a déjà eu un rat, on peut plus s'en passer et on trouve tout le reste TROP "nul"... 

 

Si tu n'es pas sûre de pouvoir apporter à ton rat tout ce dont il a besoin, c-a-d de l'amour, de l'affection, des soins, du temps en fait... reste sur un rongeur plus calme... le cochon d'inde me semble être une bonne option... clindoeil.gif

1432452[/snapback]

 

Pas d'accord avec toi pour le lapin et même les autres animaux en général comparé aux rats... chacun est différent c'est sur mais de là à dire "nul"... icon_cpasmafaute.gif

Sinon en effet le cochon d'inde est sans doute la meilleure solution, affectueux, expressif smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je pourrais lui apporter enormément d'affection de temps je sais que je m'en occuperais très très bien mais c'est uniquement lors des vacances le problème j'ai regarder vers chez moi il a plusieurs personnes qui proposent des gardes d'animaux mais maintenant il faut voir si ce sont des personnes qui proposent de bons soins et qui ne veulent pas juste de l'argent.

Ma question est peut etre stupide mais avec mon premier cochon d'inde je l'ais recueilli et il etait donc très peureux etc... c'était donc dur de le manipuler. est ce que un cochon d'inde apprivoiser vers 2mois resterait contre moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je pourrais lui apporter enormément d'affection de temps je sais que je m'en occuperais très très bien mais c'est uniquement lors des vacances le problème j'ai regarder vers chez moi il a plusieurs personnes qui proposent des gardes d'animaux mais maintenant il faut voir si ce sont des personnes qui proposent de bons soins et qui ne veulent pas juste de l'argent.

Ma question est peut etre stupide mais avec mon premier cochon d'inde je l'ais recueilli et il etait donc très peureux etc... c'était donc dur de le manipuler. est ce que un cochon d'inde apprivoiser vers 2mois resterait contre moi?

1432477[/snapback]

 

 

je ne connais pas du tout les cochons d'inde (apprivoisement, sevrage etc...) mais un ami à moi en a un, et il me raconte des trucs trop mignons: quand il rentre chez lui le chonchon viens aux barreaux pour lui dire bonjour et il fait des petits bruits parce qu'il est content, ensuite il le prend pour des papouilles et il reste sur son ventre en "ronronnant" wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs chons:

 

un male d'anim, arrivé tres peureux, qui s'est vite fait à la vie avec nous mais est mort tres vite helas.

 

Une femelle d'animalerie TRES peureuse et mordeuse sage.gif une vrai teigne qui en plus n'est pas arrivée seul: paf deux petits au bout de quelques semaine. Elle est également morte assez vite.

 

Nous avions gardé la femelle de cette portée, qui a eu également une portée par la suite ou nous avons gardé une fille.

 

Elles ont vécu 7 ans et ce pour notre plus grand bonheur! elles vivent sans grille, ne faisaient pas de bétises hors parfois un pipi dehors. Quand on arrivait à la maison elles "sifflaient" et venaient nous accueillir à la porte de la cuisine (elles vivaient dans la cuisine et n'en sortaient naturellement pas).

 

Réagissaient a pleins de bruits/mots, étaient propres et extremement calines.... J'en garde un super souvenir de petite gamine avec des animaux extras.

 

Mais elles étaient nées chez moi, manipulées depuis le début, élevées dans l'amour et le respect, ce qui forcement a joué sur leur caractere smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila! mes parents m'ont fait la surprise aujourd'hui de me rapporter une cage pour gerbilles avec tous les accessoires, mon père a du lutter avec ma belle mère mais elle a accepter les gerbilles, un rat elle n'aurait vraiment pas pu. je suis vraiment contente de ce choix, cependant quelques chose me derrange, je sais que habituellement les gerbilles vivent en communauté j'envisage donc de prendre 2mâles mais j'ai peur que la cohabitation de ne se passe pas bien qu'ils se bagarrent vraiment mechament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant (30s grâce à Google) sur internet, ce sont les femelles qui se battent le plus chez les gerbilles.

 

Euh par contre comme animal à câliner ou garder sur l'épaule, tu peux oublier. La gerbille c'est speed (c'est pour ça qu'on déconseille aux enfants). Par contre une grande troupe c'est génial à regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce que tu recherches tu devrais te tourner vers un autre animal plus placide comme le cochon d'inde (animal très placide), ou peut-être le lapin (que je connais assez mal donc mieux vaut voir confirmation avec des gens s'y connaissant mieux).

1431413[/snapback]

 

 

Pour le lapins je peux répondre, vu que j'en ai deux à la maison : ce sont des animaux adorables, mais question câlin, c'est pareil que les rats, il faut qu'ils aient envie... Je suis pas sure qu'il y ait vraiment d'animaux "peluches" qui restent collés à nous H24 (sauf le chat peut être... Ou alors, j'ai eu de la chance de tomber sur des collants laugh.gif )

 

Mais une chose est sure : les rats, il y a autant de chance de tomber sur des calins que des pas calins du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.