Aller au contenu

Leffe...et les petits


Maitre Fougère

Messages recommandés

Le verdict est tombe. Nous avons une epidemie de SDA.

Malgres les soins apportes et les medicaments prescrits par le veterinaire, nous avons perdu notre Leffe et sept bebes de un mois a peine. Ils n`ont pas tenu le choc. Nous aussi on a eu du mal a le tenir.

Leffe a ete enterree avec les petits.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Désolée aussi. Pauvre tite Leffe... et les bébés.

 

Par contre, ça serait bien de faire passer le message aux personnes présentent lors de la rencontre chez Cecej icon_mrgreen.gif (j'ai mit un smiley qui sourit mais en fait je flippe un peu là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles

icon_confused.gif Pauvres petits icon_cry.gif

 

Finalement, pour une fois j'ai peut-être de la chance de pas être sur Bordeaux, donc de ne pas avoir pu essayer de venir... j'aurais peut-être eu des soucis peur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste de lire ça et suis de tout coeur avec vous.

 

Mais euh... (question bête, mais en même temps, elle est de moi donc ça s'explique) pourquoi prévenir ceux qui étaient chez Cecej? Ya des risque pour nos monstres aussi? Même si Leffe n'était pas chez Cecej? Les premiers symptômes? ^^

 

*Pluzin, qui n'y connait rien en SDA et qui devrait s'en inquiéter* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sda est super contagieux Pluzin, surveille tes ratounes! Les premiers symptomes sont la perte d'apetit, l'apathie (avec poil tout moche) des prob respiratoires, puis des gonflement avec ulceration de l'oeil, des goitres (gonflement de la gorge) souvent impressionant, et pour finir la mort... De plus le SDA est un virus qui mue enormement et il en exsiste pas mal de souches dont les symptomes peuvent variés.

 

Seul traitement: antibiotiques a trés larges spectre et fortifiant, le tout le plus vite possible!

 

Maintenant cela fait plus de dix jours qu'on s'est vu et perso je n'ai noté aucun signe dans ma tribue. Je ne sais pas combien de temps il faut pour les premiers symptomes mais la fois ou j'ai eu le SDA chez moi, ça c'etait fait super vite (premiers signes en 2,3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps il faut pour les premiers symptomes mais la fois ou j'ai eu le SDA chez moi, ça c'etait fait super vite (premiers signes en 2,3 jours)
Ah oui, pis la veille vous étiez venu chez moi avec Sanka :D .

Qu'est ce que j'ai rit le lendemain, quand vous m'avez annoncé que vous aviez le SDA. C'était sympa, faudra se le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que c'est suvé pour les 3 monstres. Pas de problèmes de santé à déplorer!

 

*rassurée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon vu que je suis le directeur (c'est moi le boss) de la raterie fougère, je vais régler une petite chose. donc leffouille 10 mois et 7 de ses bb 1 mois. ensuite 3 ratounes ont elles aussi disparues. une autre huskye claire de 10 mois, ainsi que la petite aouded noire et blanche que j'avais recueilli par l'intermédiare de ben et fillia, ainsi qu'une petite noiraude.

voilà donc le nombre de cadavres que j'ai trouvé un petit matin. lefouille avait rassemblée tous ses bb, et elle agonisait. je l'ai aidée a partir. 15 minutes plus tard j'étais devant l'arbre de ma résidence avec une boite dans les mains pour enterrer tout ce petit monde. voilà comme ca pendant que j'écris ce message, je me passé le nez et l'oeil sur mon épaule (ca gratte) crotte.... plutôt que de laisser des messages sur ou pourquoi, expliqués par d'autres qui n'ont pas vus la scène, j'intervient avec mes mots et ce que j'en ai vu. bisous

 

au moins ils sont partis mais ils ont une petite trace de leur passage....

 

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus pour l'ensemble des gens présents chez cecej, il ne sert a rien de s'inquiéter vu que et d'un lefouille, ni aucuns des rates décédées n'y étaient présentes, et de deux que cela s'est passé plus d'un mois après cette même rencontre.........

 

Shubaka en mode guerrier

 

 

 

 

a bon entendeur salut, et merci pour votre sollicitude

 

 

Shubaka très peiné mais content..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois comprendre ce qui a motivé tes posts Shukaba et je te comprends.

je pense qu'en effet il est nécessaire de rappeler qu'on est ici pour soulager notre peine liée à la disparition de nos petites bêtes ou compatir à ces disparitions.

certains ont mis des posts en oubliant ce détail en faisant du hors sujet il me semble. :roll:

je comprends aussi qu'il y ait eu un vent de panique chez certains.

il aurait était plus avisé d'envoyer des mp pour régler le problème je pense et ne pas raviver une douleur qui doit être encore bien profonde...

paix à l'âme de tous ces petits disparus.

bon courage Shukaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus pour l'ensemble des gens présents chez cecej' date=' il ne sert a rien de s'inquiéter vu que et d'un lefouille, ni aucuns des rates décédées n'y étaient présentes, et de deux que cela s'est passé plus d'un mois après cette même rencontre.........

[/quote'] Ca c'est passé 10 jours après la rencontre. Pas 1 mois. :wink:

Ayant lu que le temps d'incubation de la maladie est de 10 jours, y'avait tout de même de quoi s'inquieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive encore une fois "après la bataille". Je n'avais pas vu ce triste sujet. Il faut dire que je ne viens pas trop souvent dans cette section du forum... icon_confused.gif

 

Je compatis à votre peine. On ne sait jamais trop quoi dire dans ce genre de moment. ^^ L'idée d'en perdre un me terrifie, alors autant d'un coup ! ^^

Heureusement, Mara, Aldebarran et leurs petits se portent bien ! :wink:

Bises, LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.