Aller au contenu

Besoin De Vous Pour Sauver ... Mon Canapé !


Miss4in

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

j'ai besoin de votre aide pour sauver mon canapé, qui subit en ce moment attaque sur attaque.

Alors en fait il s'agit d'un clic-clac (avec mécanisme pourvu de sureté, pas de risque de rat coincé) donc deux matelas étroits perpendiculaire, recouverts d'une housse en tissu.

 

1) Au départ, je n'avais rien mis dessus, mais mes rattes faisaient de tps en tps pipi, donc pr ne pas devoir amener la housse au nettoyage à sec trop svt j’ai ...

 

2) Mis une housse protection matelas, recouverte d’un joli drap-housse. Ce dispositif a tenu trois semaines, jusqu’à ce que mes rattes découvrent que les housses, c’est vachement plus marrant de se ballader dessous que dessus. Je me suis donc retrouvée avec un drap et une housse troués de partout, et en plus elles ont aussi attaqué ma belle housse de canapé (les 3 couches donc). Comme, en plus, ça devenait super dangereux de s’asseoir dans le canapé car on ne savait jamais si il n’y avait pas une ratte en exploration souterraine j’ai ...

 

3) Enlever le drap et la housse de protection, et mis sur la housse de canapé une nappe en plastique là où se trouvaient tous leurs jouets. Niveau sécurité c’est mieux, mais niveau esthétique c’est pire. Et puis ma housse de canapé est toujours trouée, laisse échapper de plus en plus de son coton de remplissage, et les rattes continuent à s’enfuir dedans. J’avais bien pensé à recouvrir tout le canapé de plastique, mais c’est hideux et en plus par du tt bien qd il fait chaud (plastique et transpi, beurk). Alors j’ai ...

 

4) Fait appel à vous pour trouver une solution !

 

J’attends avec impatience vos suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné perso. J'ai testé 36 trucs, 36 types de housses/plaid différents, il n'y a rien à faire. S'ils ont envie de ronger et de se mettre dessous, il le feront. Le plastique sera rongé aussi.

 

Soit faut se dire que tant pis, fichue pour fichue, on laisse la housse trouée et pourquoi pas mettre un plaid dessus quand quelqu'un vient pour cacher la misère.

Soit on change de lieu de sortie quand c'est possible.

Soit les sorties sur canap' sont très surveillées, ce qui n'est possible que si ça dure 1h à tout casser. Et encore...

 

Et oui, les rats sont des rongeurs !

Chez moi c'est par période. Des fois pendant 3 mois ils ne vont rien ronger. Et paf, arrive un moment de frénésie ou pendant 1 semaine ils vont me faire des trous de partout spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé grand combat ici aussi pour ratproofer le canap'

Première solution au pb "envahissement de l'intérieur: arracher le tissus qui forme le dessous du canapé, du coup c'est vachement moins excitant de chercher à rentrer dedans quand au final c'est pour se retrouver sur le plancher des vaches.

Depuis les monstres sont beaucoup moins intéressés par notre canapé. (futon cuir tout neuf, quelle idée :rolling: )

 

En fait pour bien faire il faut défoncer son canapé, étudier sa construction, détruire tout ce qui ne sert à rien et qui amuse les ratous, renforcer au plexi tout ce qui est sensible et qui peut l'être, renforcé.

Et puis prier pour qu'une fois, juste une seule, les monstropouics ne trouvent pas une faille que nous n'avions pas imaginé.

merf

 

:mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester différents types de tissu pour recouvrir le canap ? Chez moi, les draps en coton ne font pas 3 jours, mais pour une raison qui m'a toujours échappée, ils ne mangent pas la polaire.

idem ici, mes rats ne touchent pas aux tissus en polaire, pas le moindre petit trou dedans :cpasmafaute:

 

(de toute façon, mes filles préfèrent faire des galeries carrément dans le matelas, c'est bien plus drôle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ma réponse ne te donne pas beaucoup d'espoir pour ce pauvre canapé ...

 

Par chez nous on ... a abandonné :mellow:

 

J'ai deux tribus:

- Les hobbits, pire que les 7 plaies d'Égypte:

On les sorts plus que dans deux pièce: salle de bain et cuisine.

 

- Merlin l'asocial qui n'aime que ses humains:

Ce matin, j'ai retrouvé mes coussins en lambeau.

Il était malade: comme c'est un rat très sage, on s'est dit qu'il serait mieux là qu'à faire le mariolle sur les barreaux de sa cage.

Et comme il très peureux ... il n'essaie même pas descendre du canapé.

 

J'ai pas râlé ... un rongeur ... ça ronge :s

 

Petite note:

La polaire ils l'ont troué par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarres vos rats lol

 

Ici cela fera bientôt 6 ans qu'il y des rats et aucun ne m'a rongé mon clic-clac.

 

protection : housse à matelas plastifiée sur une face, undrap housse pour recouvrir, un autre drap housse qu'ils trouent comme ils veulent, leurs cartons etc.... de la nourriture et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.