Aller au contenu

Eternuements Sans Fin.. Allergie ?


Lyorane

Messages recommandés

La bétamétasone est un corticoïde, normalement, ça va soulager une possible inflammation et donc éviter une fragilisation de son système respiratoire si l'infection dure. C'est à utiliser avec parcimonie, et sur du court terme (si plus longtemps, il ne faudra absolument pas cesser brutalement mais progressivement, je pense que la vétérinaire te l'indiquera). Effectivement, il faut laisser le temps au médicament d'agir. Est-ce que ça l'a calmé ?

 

Il faut un peu de temps pour voir une évolution, puisque tu as changé de famille d'antibiotique seulement depuis jeudi.

 

Concernant la litière, si tu soupçonnes une allergie de Verlaine, tu peux faire un essai sur des serviettes en coton ou du sopalin (voire du bed dry, le suédois en propose un tapis de ce genre à moins de 8€, rayon animaux) pendant 1 semaine.

 

N.B. : concernant une allergie possible aux croquettes chats, de mon expérience personnelle, ce genre d'allergies ne se manifeste pas souvent par des éternuements. Par contre, je suis de plus en plus contre l'utilisation de croquettes chats ou chiens : de mauvaise qualité (on va dire tout ce qui peut s'acheter en supermarché), cela est nuisible à tous les organismes, et même aux croquettes de bonne qualité (premium, super premium, vétérinaires), je préfère désormais leur donner du frais (oeuf dur 1 fois par semaine, bouts de viande blanche, mais en évitant charcuterie et cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai un loulou loki qui est allergique aussi, et on ne trouve pas a quoi, mais le veto m'as dit qu comme les humains ils pouvaient etre allergique aux acariens.. que c'etait rare mais que sa arrivait et que donc dans ce cas la il n'y a pas grand chose a faire, il a juste des gouttes homeopathique a prendre pour le soulagé et sa marche plutot pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hamadryade : j'ai testé le coup du sopalin pendant une semaine, mais il n'a jamais complètement arrêté d'éternuer, ça vient ça repart.. Résultat j'ai tout de même changé de litière, j'ai pris du rafle de maïs, mais jeudi soir quand il m'a fait sa crise c'était bien avec du maïs, donc la litière, je n'y crois plus trop..

 

Ca l'a calmé oui, hier presque pas de tchoums, et juste deux ce matin, est-ce que ce serait l'effet des antibios avec une molécule qui marche enfin ou alors encore juste une accalmie avant le retour de la tempête ? Je ne lui ai donné qu'une goutte de bétamétasone (seule la citation de la molécule est autorisée) l'autre soir, et la véto m'a bien dit pas plus d'une fois par jour, que c'était vraiment de l'appoint en cas d'urgence.

Par contre elle était pas complètement convaincue du rhume parce qu'ils sont vraiment en forme sinon, se jettent sur la nourriture, sautent partout, et au bout de 10 jours de maladie, elle aurait pensé Verlaine plus apathique.. Là j'avoue que je n'en sais rien. Un rat est "automatiquement" apathique quand il est malade ?

 

Je remets les aliments un par un, pour quand même tester une possible allergie. (je teste tout maintenant, vu qu'on est perdu dans les possibles causes) je sais que c'est pas le must les croquettes, c'est pour ça que ce n'est qu'un petit pourcentage de mon mélange, mais ils adorent ça, c'est le premier truc qui part dans la gamelle, alors ça me fait mal au coeur de leur enlever.. :S tu penses que c'est vraiment très mauvais ? En tout cas ils ont souvent des restes quand ça peut leur convenir (une ou deux nouilles fourrées, restes de riz..), du surimi, de la tomate, concombre.. en plus du mélange de base.

 

 

J'ai rappelé la demoiselle à qui je les ai achetés, pour lui demander exactement ce qu'elle donnait à manger et sur quoi ils étaient : copeaux de hêtre (donc non résineux, donc je suppose pas de soucis) et de la nourriture spécial rat grand luxe, de la grande marque.. Environnement que je ne peux même pas reconstitué, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.

 

Ca arrive souvent qu'un rhume soit résistant à une molécule et pas à une autre ? Ca me paraît surréaliste. J'aimerais vraiment que ce soit ça, si ça se trouve je pourrais même remettre du chanvre dans ces cas là (parce que la maïs ils aiment vraiment pas.. -_-) et ils seraient mieux installés.

 

 

Diaz: alors ça c'est vraiment dur :S c'est quoi les gouttes homéopathiques que tu lui donnes ? c'est spécial allergie acariens ou pour les allergies en général ?

Modifié par hamadryade
nom de médicament
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pour les affections respiratoire aigue benigne chez les animaux, donc je pense allergie en général.

sa s'appel trouble respiratoire usage vétérinaire des labo boiron, 2 goutte matin et 2 goutte le soir

 

et oui sa arrive souvent qu'un rhume soit resistant a un medicament et pas a un autre c'est comme chez les humains.. chaque rhume a un point de depart virale, si c'est un virus "commun" un antibiotique "commun" y mettra fin, si c'est un mechant virus un peu plus specifique, il faut "LE" medicament special pour ce virus sauf que chez les rat un antibiogramme est difficil a faire ^^ donc c'est un peu du pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je donne aussi de l'homéopathie, mais pas en gouttes, une granule matin et soir, de celui que m'avait conseillé Marionnettes.

Il n'éternue plus pour l'instant (enfin il dort et il n'a jamais eu de problèmes endormi, mais ce matin il était réveillé et ça allait), je croise les doigts, ce serait un bonheur immense si c'était bien un rhume et pas une allergie vu que je ne sais toujours pas l'origine de cette dernière.. Enfin bon, je ne serai pas soulagée avant deux semaines au moins, vu qu'il allait mieux pendant presque 5 jours la dernière fois avant de repartir en crise (peut-être que le premier antibio avait quand même eu quelques effets ? qu'est ce que c'est compliqué la médecine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bactérie peut être sensible à une famille d'antibiotiques et pas une autre, oui, tout à fait.

 

Un virus ne se combat pas avec des antibiotiques ! Les antibiotiques, c'est au cas où les bactéries profitent de la baisse du système immunitaire pour se multiplier.

 

Il est possible que Verlaine ait une fragilité au niveau des voies respiratoires supérieures. Continue le traitement donné par ton vétérinaire.

Et vérifie le taux d'humidité de la pièce aussi : un air trop sec est irritant pour les narines.

 

 

Concernant les croquettes, si ce sont des croquettes de supermarché, tu peux aussi bien les jeter que les donner à un refuge (mieux vaut ça que mourir de faim, et les refuges ne roulent pas sur l'or), mais c'est déjà nuisible pour le chat, alors pour le rat, ça ne lui apporte rien et ça le bousille aussi. Si ce sont des croquettes type Royal Canin, ou qualité supérieure, tu peux leur donner en friandises de temps en temps, même si je pense qu'un bout d'oeuf dur sera tout autant apprécié, ou les revendre. Après, tu fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens aux nouvelles.

Verlaine éternue beaucoup moins. Avant hier on va même dire pas du tout, hier il y a eu un petit retour (à un moment il m'en a fait trois d'affilés quand même) alors j'essaie de croiser les doigts. La seule chose qui m'étonne, c'est cet espèce d'aller retour entre le mieux et le moins bon. C'est pour ça que la véto n'était pas sûre d'un rhume, pourquoi dans ce cas là irait-il mieux pour ensuite faire une rechute depuis 15 jours ?

 

Rimbaud n'éternue presque jamais (ça n'a jamais été le cas) par contre hier il m'a refait le coup qui fait que je ne le trouve quand même pas tout à fait normal, il a respiré pendant un moment par petits accoues en couinant un peu (je ne sais pas comment expliquer j'avoue)

 

Ce qui m'étonne quand même c'est que j'en suis à seulement trois jours de traitement, et avant hier à peine 24h, comment ça pourrait aller mieux si vite si le traitement fait 12 jours ? (vous allez me dire que je me fais du mal, tant mieux si ça s'arrange et puis c'est tout)

 

Par contre quelle bataille pour le médicament.. C'est en cachet, alors j'écrase et j'incorpore dans quelques gouttes de yaourt, ou de miel ou de compote, mais rien n'y fait, je dois toujours les forcer à moitié (la seule chose qui marche c'est ensuite de tartiner sur de la cracotte, mais même comme ça ils en foutent partout, je suis sûre que ça doit réduire la dose de moitié). Est-ce que j'ai les seuls rats de la terre à ne pas être gourmands ?? o_O comment est-ce que vous donner ça vous ?

 

J'espère que je ne me fais pas trop de films et que mon espoir est justifié.. Quelle peur hier quand il m'a refait des tchoums à la suite.. Mon entourage essaie de me rassurer en me disant que s'il y a 12 jours de traitement c'est pas pour rien, alors en étant à 3 j'ai encore le temps de voir venir, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan il y en a des peu gourmand t'inquiete les tiens sont pas les seul.. j'en ai un sous traitement je sais plus comment feinté mdrr il veux pas souvent d'a coté et rarement 2jour de suite la meme chose.. alors tous les jours il faut que je trouve une nouvelle idée pour le medoc.. c'est chiannnt lol

 

tu n'en ai qu'a 3jours si deja tu vois un effet, dit toi que (croisons les doigt) dans 9jour il aura plus rien.. enfin on, espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui a bien marché pour administrer un antibiotique qui puait a 100 mètre à la ronde (donc rien qu'avec l'odeur, elle se planquait déjà) c'était dans du lait de soja aromatisé a la vanille.

Le lait de riz avec son goût sucré a marché un certain temps aussi. A chaque fois je réaspirait tout dans une petite seringue et certaines fois elle se jetait dessus, d'autres c'était un peu plus long mais elle finissait toujours par le prendre alors qu'avec blédine+miel ou yaourt je pouvais toujours courir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai oublié de rajouter ça.

 

Je sais qu'on lit partout que pour administrer un médicament, c'est mieux de le mélanger dans quelque chose en très petite quantité pour que le médicament soit absorber au plus vite et que ça ne dure pas des heures, je suis d'accord avec ce principe mais parfois je n'ai pas eu le choix. J'ai du mélanger le médicament dans des quantité plus importantes de yaourt, lait soja (pour le fameux antibiotique qui puait je remplissais deux seringues de 1ml avec le mélange lait de soja+ médoc) ou autre car sinon elle ne voulait pas y toucher quelques gouttes ne suffisaient pas a masquer le gout ou l'odeur. Et au final ça allait plus vite car l'administration se faisait sans batailler pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne quand même c'est que j'en suis à seulement trois jours de traitement, et avant hier à peine 24h, comment ça pourrait aller mieux si vite si le traitement fait 12 jours ? (vous allez me dire que je me fais du mal, tant mieux si ça s'arrange et puis c'est tout)

 

Un antibiotique, s'il est efficace on commence à voir les effets au bout de 3 jours environ, et si durant les 12 jours tu trouves que ça va vraiment mieux, alors la véto devrait prolonger encore un peu pour bien assurer le coup. Chez moi c'était des cures de 3 semaines minimum, voire un mois. En gros, pour simplifier, il faut prolonger le traitement pour éradiquer toutes les bactéries et assurer une guérison. Donc même si ça ne paraît pas forcément hyper logique au premier abord, c'est pourtant comme ça que ça marche ;)

 

Pour donner les médicaments ma botte secrète c'était la crème dessert à la vanille, je sais pas pourquoi mais ça faisait un carton avec la plupart de mes rats. Je me souviens de Shark qui m'arrachait la gamelle des mains lol. Sinon les petits pots pour bébé, la blédine (avec un peu de miel ou même sans), ça marche bien en général. Le truc c'est de mettre une petite quantité de nourriture pour que le rat mange tout. Attention, pour être bien efficace, il faut absolument que le rat prenne bien la dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il faut qu'ils prennent tout, et je sais aussi que depuis le début je n'ai pas encore réussi -_-.. misère. Hier la panna cota a un peu mieux fonctionné, mais pas beaucoup. Verlaine mange au début et ensuite plus rien, et Rimbaud carrément pas du tout. La seule chose qui les rend dingue, c'est la cracotte. Alors je tartine après dessus, mais ils en foutent partout. Un vrai carnage.

 

Hier Verlaine s'est remis à éternuer un peu plus, même si c'est quand même moins qu'avant le traitement. C'est là que ça m'étonne, si ça commence à faire effet au bout de trois jours environ, pourquoi il n'a plus du tout éternué les deux premiers, et maintenant il recommence un peu ? o_O

 

Il ne me reste rien à part de la compote (qu'ils dédaignent royalement, même pas une lampée). Je crois que je suis bonne pour aller aux courses rayon dessert (et dire que j'ai acheté plein de pots de yaourts pour eux, et moi j'en mange pas -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes resté sur l'idée de l'allergie ou de bactéries avec la véto (je viens de relire un peu en diagonale) mais je sais que si les antibiotiques ne fonctionnent pas au bout de deux changements de famille, ma véto me proposait de faire une analyse d'écouvillon. En gros elle met quelques gouttes de serum physiologique sur ne nez du rat pour le faire éternuer sur un petit écouvillon et hop on fait analyser ça (bon ça coûte un peu cher, mais quand on ne sait pas a quel microbe on a a faire et que les antibios ne marchent pas). Chez ma vétérinaire c'est 50 euro l'analyse il me semble.

 

Voilà ça vaut peut être le coup si on a essayer plein de choses en vain, et que l'on ne sait plus quoi faire :cpasmafaute:

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour faire prendre le cachet à ma ponyo qui est une grosse chieuse de se côté là, j'écrase le cachet, je prend une pâte (type coquillette mais tout marché) cuite, j'en fais une boulette et je la mélange à la poudre de medoc.

À là maison ça passe bien, ça marche aussi avec une boulette de pain où de brioche.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes resté sur l'idée de l'allergie ou de bactéries avec la véto

 

 

En fait ma véto n'arrive pas à savoir non plus ce que c'est.. résultat elle m'a dit qu'on avait en fait deux possibilités, soit on tentait un deuxième antibio, soit on considérait que c'était une allergie et on y allait aux corticoïdes, sachant que si on en donnait alors que c'était pas allergique, on risquait d'aggraver son état. On est donc parties sur un deuxième antibio d'une autre famille..

 

Et là je viens de rentrer et je suis dégoûtée.. il re-éternue comme avant. Alors que ça allait mieux ces derniers jours, et je n'ai rien changé dans la cage entre avant hier et aujourd'hui (sauf si ses crottes lui manquent et que c'est comme ça qu'il me le fait comprendre)

 

déjà que les médocs sont une vraie bataille à chaque fois, mais pour voir ce résultat, je suis mortifiée..

 

Je voulais vraiment y croire, surtout que là deux visites chez le véto, plus les médocs, ça a déjà eu un budget conséquent ce mois ci, et je viens d'avoir un gros problème niveau sous en plus.. Ca devient dur pour moi là.. Si je dois y retourner je lui parlerai quand même de ton truc Kirielle.

 

Je vais tester ton truc des pâtes cuites Marionnettes, en croisant les doigts pour que ça passe mieux (merci du tuyau en tout cas. Et ta bestiole à toi, elle va bien, stable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, c'est dur dur quand ça ne fonctionne pas :/ et qu'on est pas sur que c'est ça en plus.

 

Sinon pour lui donner l'antibiotique j'ai pensé a un autre truc.

Tu as essayé en diluant ta poudre dans un peu de soupe? Car franchement j'ai toujours trouvé ça plus simple de le diluer dans un liquide, et de lui donner dans une petite seringue.

Déjà ils s'en mettent moins partout que donné a la lécher dans une cuillère ou de leur donner dans un truc a croquer et tu vois mieux ce qui a été pris au final.

Ma véto me donnait a chaque fois une seringue de 1 ml avec un petit embout que tu emboite dedans (sans ça marche aussi) pour lui donner le médicament.

 

Ce que j'aurai testé, c'est de lui donner une fois de la soupe de cette manière, sans médoc dedans en y allant tout doucement avec le piston de la seringue. Et si tu vois qu'elle aime, elle se jettera plus facilement dessus quand tu auras rajouté l'antibiotique mélangé avec. J'ai fait ça avec la mienne, et dès qu'elle voyait la seringue arriver, elle la chopé entre ses pattes et s'acharnait dessus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une goutte (du mal a lui retirer la seringue de la bouche des fois, tellement elle la tenait entre ses dents ^^)

 

Encore plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je crois que je peux vraiment aller vers la thèse de l'allergie.

 

Je suis allée chez ma mère pour les fêtes. Evidemment j'ai emmené les bestioles avec moi, vu que je partais plusieurs jours, et en plus il fallait continuer le traitement. J'y suis restée deux jours : pas un tchoum, de personne. Alors soit c'était un truc chez moi, soi au bout de 10 jours, ça y est le médoc faisait enfin complètement effet.

 

On est rentré hier dans l'après midi : le soir rien du tout, pas un tchoum non plus. Je commençais sérieusement à avoir de l'espoir.

 

Et là aujourd'hui j'en ai déjà entendu 4 ou 5.. Bon je m'affole peut-être pour rien, mais je pense pas, faut pas se leurrer, c'est bon pour revenir.

 

Résultat des courses : sûrement une allergie. Oui mais à quoi. Surtout que bon sang j'ai l'impression que Rimbaud s'y met..! Apparemment pas à la litière en tout cas (ce qui veut dire que peut-être je pourrai reprendre du chanvre, ça serait le pied), vu que j'ai emmené la cage avec moi chez ma mère. Un truc chez moi ? j'ai vérifié l'humidité chez moi, je suis à 56%, ce qui est pile ce qu'il faut (ça aurait été si simple si ça avait été ça)

Je n'utilise pas de parfum d'ambiance non plus. C'est bizarre quand même tout ça, puisque le soir où je l'avais remis sur chanvre, il m'avait fait une crise pas possible le lendemain matin. Aucune logique.

Franchement quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux les laisser chez ma mère en attendant de les replacer parce que là je sais plus. Ca me tue de me dire qu'il y a un truc qui leur fait du mal chez moi sans découvrir quoi. Résultat je passe mon temps à côté de la cage à comptabiliser les tchoums maintenant..

 

Ce soir c'est le dernier jour de l'antibio, et je n'ai pas plus avancé qu'il y a 12 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si ça peut aider (j'ai pas lu l'intégralité du post, mea culpa) moi je fais de l'allergie à mes rats, et visiblement (contrairement à ce que je pensais jusqu'aux résultats de ma prise de sang) SEULEMENT à mes rats, et il faut qu'ils soient éloignés vraiment longtemps pour que ça se calme bien (après un mois en floride j'en avais plus je crois, mais un week end chez mes parents sans eux c'est pas suffisant quoi).



Tu n'as peut être pas éloigné l'élément allergène assez longtemps ? Si tu leur a enlevé le chanvre 2-3j c'est peut-être pas suffisant.

 

Enfin après ce qui me fait ça c'est peut être aussi les poils de rats sur les vêtements etc ce qui fait que je les trimballe peut être indirectement partout mais bon je le dis au cas ou. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si ça peut aider (j'ai pas lu l'intégralité du post, mea culpa) moi je fais de l'allergie à mes rats, et visiblement (contrairement à ce que je pensais jusqu'aux résultats de ma prise de sang) SEULEMENT à mes rats, et il faut qu'ils soient éloignés vraiment longtemps pour que ça se calme bien (après un mois en floride j'en avais plus je crois, mais un week end chez mes parents sans eux c'est pas suffisant quoi).



Tu n'as peut être pas éloigné l'élément allergène assez longtemps ? Si tu leur a enlevé le chanvre 2-3j c'est peut-être pas suffisant.

 

Enfin après ce qui me fait ça c'est peut être aussi les poils de rats sur les vêtements etc ce qui fait que je les trimballe peut être indirectement partout mais bon je le dis au cas ou. =)



(Tiens on peut plus éditer ? je fais mon boulet je double poste alors)

 

Je pense qu'avant de vraiment écarter le chanvre, tu peux l'enlever bien deux semaines. Une ça me paraît just, mais bon c'est un avis totalement personnel et empirique =).

 

"Par contre elle était pas complètement convaincue du rhume parce qu'ils sont vraiment en forme sinon, se jettent sur la nourriture, sautent partout, et au bout de 10 jours de maladie, elle aurait pensé Verlaine plus apathique.. Là j'avoue que je n'en sais rien. Un rat est "automatiquement" apathique quand il est malade ?"

 

Mon rat chronique est pas apathique du tout. Un peu plus maîgre que les autres qui sont énorme peut être, mais sinon il est vif et gourmand aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider.. Ils ne sont plus sur chanvre depuis un moment, j'ai pris de la litière de maïs depuis. Et ça a continué malgré ça. Par contre quand je les ai emmenés chez ma mère, rien, pas un tchoum. On est rentré depuis 3 jours.

Hier j'y ai encore cru. Ils ont tellement aimé leur nouveau hamac qu'ils ont fait pipi dedans alors je l'ai lavé à l'eau tiède et une goutte de lessive. Une fois sec j'ai remis dans la cage : il a éternué plus le soir qui a suivi.. Ce matin j'arrive, personne dans le hamac alors que dès que je l'ai mis à Noël ils l'avaient adoptés. Mais depuis je l'ai observé toute la journée, et de nouveau, pas un tchoum, alors que je n'ai pas encore enlevé le hamac.. -_- hum c'est sans fin.

 

Ca commençait à devenir logique, parce qu'il éternuait plus quand il se planquait dans les fringues (ce qu'il fait tout le temps) et chez ma mère j'ai mis des vêtements neufs reçus à Noël, donc pas encore passés dans ma machine. Mais vu qu'aujourd'hui il a pas éternué une fois, ça colle pas de nouveau. Surtout qu'au pire moment, quand j'ai commencé à écrire, ça allait mieux quand il sortait de la cage, donc illogisme total.

 

 

Par contre petite question en passant : les antibios sont donc finis depuis deux jours. Donc j'ai vu ma véto y a deux semaines maintenant. Or quand je l'ai vu elle m'a dit qu'elle entendait un petit quelque chose quand elle écoutait son coeur (et pas chez Rimbaud). S'il éternue moins, ça peut se/s'être résorbé/er, ou il faut continuer à faire contrôler ça maintenant que c'est apparu..? Je peux pas vraiment continuer à aller chez le véto pour rien, à ce rythme là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :Shynra : moi aussi j'ai toujours du mal à jauger le temps qu'il faut attendre pour tirer des conclusions. Ce qui me fait vraiment douter, c'est le fait de ne pas avoir eu un seul éternuement pendant les deux jours où ils ont été chez ma mère. Je trouve quand même ça très suspect. Mais c'est vrai que c'est rapide. A côté de ça, ça voudrait dire que ça ne viendrait pas de la cage, vu que je l'ai emmenée avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu tout le topic mais peut-être qu'il fait trop sec chez toi, ça peut irriter les narines.

ou bien une pollution intérieure plus élevée, je ne sais pas. C'est bizarre quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon j'ai testé l'humidité, je tourne autour de 56%, ce qui dans mon souvenir est tout à fait convenable.

 

Hier de nouveau pas un tchoum.. C'est un jour avec un jour sans, et il n'y a rien que je fasse précisément un jour sur deux. Ou alors c'est comme a dit Shynra et il vient seulement de se remettre du chanvre, et l'emmener chez ma mère n'aura été qu'une coïncidence (explication tellement alambiquée qu'elle a du mal à me satisfaire, mais bon. En tout cas si ça continue à "aller mieux", je veux dire qu'il n'y a plus de crise, je garderai ça comme conclusion..)

 

Mais le fait que la véto entendait quelque chose en écoutant son coeur, ça peut partir s'il n'éternue plus ou c'est maintenant à toujours surveiller ? Ça se résorbe ou ça ne part plus une fois en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.