Aller au contenu

Bagarre Entre L'Ancienne Et La Nouvelle


ratou95

Messages recommandés

Salut j'ai une ratte de 8 mois et une que je vien d'avoir de 2 mois a peine alors je vous explique je venai de desinfecter toute ma cage et apres jai mis les rattes en meme temps aprés 20 min la grande commence a attaqué la petite et comme c'est un bébé j'ai peur qu'il y ait un accident je les separer merci de vos reponse d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci de faire un effort sur l'orthographe, cela donnera certainement plus envie aux membres de te répondre !

Je corrige également ton titre pour qu'il soit plus explicite.

 

Il manque des informations pour te répondre.

La "petite" vient d'arriver, c'est une nouvelle, as-tu fait une rencontre en terrain neutre avant de les mettre ensemble en cage ? La procédure d'intégration doit être respectée pour éviter que l'ancienne n'accepte pas la plus jeune. Cependant, il est normal que ça bagarre un peu lors des premiers temps, tant que la plus âgée ne blesse pas l'autre au sang, c'est un processus normal pour que la hiérarchie s'installe entre les deux. La petite doit se soumettre (se coucher sur le dos). Si elle a été séparée trop jeune de sa mère il est possible qu'elle ne connaisse pas bien ce code social, et si elle refuse de se soumettre, la plus âgée peut mal réagir et ça peut tourner au vinaigre.

 

Dis-nous en un peu plus pour que l'on puisse t'aider !

Tu peux également consulter l'article suivant sur l'intégration : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-arrivee-dun-nouveau-rat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai u probleme j'ai une ratte de deux mois et une de huit j'avais laver la cage desinfecter mais apres avoir tout fait j'ai lesser les deux rattes ensemble o bout de 20 min ma grande ratte a commencer a attaquer l'otre et comme c'est un bébé j'ai peur qu'il y ait un accident je les separer bien sur et je voudrai votre experience pour m'eclairer merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non sa m'etait sorti de la tête merci de m'avoir rapeler sa je l'avoit oublier merci :) une fois la semaine passer je devrais faire quoi ?

 

 

Ndlm. Merci de faire un effort sur l'orthographe, deuxième rappel. Quelque chose comme, par exemple :

 

"Ah non, ça m'était sorti de la tête, merci de m'avoir rappelé ça, je l'avais oublié, merci :)"

 

C'est-y-pas mieux ?

Modifié par artefact
Orthographe & ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend comment ça se passe pendant la semaine, si ça se passe bien sur plusieurs jours de suite tu peux les mettre dans la même cage, sinon il faut continuer les rencontres en terrain neutre jusqu'à ce que ça se passe bien, parfois ça peut prendre plusieurs semaines.

Tu peux aussi essayer de frotter la petite avec la litière de la grande pour qu'elle prenne son odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le mieux est de tenter des présentations dans un terrain neutre "ouvert" pour que tu puisses intervenir en cas d'accident (grosse morsure à sang) et séparer les rats. Un lieu du type baignoire est souvent recommandé vu que les rats n'y vont jamais et que la baignoire laisse tout de même un espace assez restreint pour que la confrontation se fasse afin que les rats puissent établir une hiérarchie.

 

Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang pendant les bagarres, il faut laisser faire, par contre si ça dérape il faut les séparer (avec une serviette par exemple, sinon gare aux doigts).

 

Les présentations doivent se faire tous les jours jusqu'à ce que les rats ne se battent plus pendant les sorties communes et semblent cohabiter sans souci. Une fois cette phase passée, tu peux laver à fond la cage commune (accessoires compris), modifier l'emplacement des accessoires pour créer un nouvel agencement qui "dépaysera" le rat qui vivait déjà dans cette cage et mettre tout le monde dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu bien suivi les conseils de l'article pour introduire un nouveau rat ? Il ne faut pas seulement nettoyer la cage, ça demande plus de patience et de temps.

 

Si la grande se montre vraiment agressive pour l'instant, sépare-les et lis bien l'article avant de reprendre depuis le début en appliquant les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore. Il est possible que la grande n'ait pas encore capté la petite durant la sortie (et si c'est cela, son attitude dans la cage face à la petite est imprévisible). Pour voir si elles s'entendent, il faut qu'il y ait interaction. Recommence demain, et chaque jour, sur de longs moments, jusqu'à ce que tu constates que la grande s'intéresse positivement à la petite (papouilles, dodo ensemble, voire passage dessus pour la marquer de son urine), à ce moment-là, tu pourras tenter la cage commune. Patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque déjà que tu as fait un effort ! c'est comme ça que ça vient ;)

 

Pour l'intégration je n'ai pas de meilleur conseil qu'hamadryade, il ne faut pas se précipiter, les laisser faire connaissance tranquillement, il n'y a aucune raison que ça se passe mal si tu es patiente. Pour accélérer un peu les choses, il est possible de rouler la nouvelle dans la litière de l'ancienne pour qu'elle prenne une odeur familière. Cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.