Aller au contenu

rembourrage


coca40

Messages recommandés

moi je lui met du PQ ou du sopalin mais vu que je les changes tous les jours au pire tous les deux jours si c'est propre au final ça revient cher après je sais que le rembourrage se vend en magasin mais j'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que sa vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nôtres apprécient beaucoup leurs matelas en polaire et tricot (on a voulu leur faire une hutte tricotée elles l'ont dévasté en 3 jours pour en faire un nid dans un sput :lol2: )

 

Par contre si tu veux pas te faire "comme tu dis" à acheter du foin ben tu te feras bien iech aussi à passer à la machine tes tissus qui pueront au bout de 48 heures.

 

Chez nous on a opté pour le chanvre dans un bac, qui a le gros avantage de les inciter à centraliser leurs crottes.

Si tes rats n'ont pas de zones spécifique je craint qu'ils défèquent n'importe où et là ça va vraiment devenir plus ennuyeux que de leur donner une litière. Et puis du PQ parce qu'elles adorent, la distribution est devenu un rituel du coucher quand il se fait l'heure, ça les amuse et elles filent faire leur nid et coller dedans avant même qu'on ait fermé les portes.

On ajoute les bouts de polaire, de jean ou de tricots parce qu'elles adorent ça aussi.

 

Mais on se fait bien suer en effet. Je crois que le seul moyen de ne pas se prendre le chou avec l'hygiène des supports absorbants c'est de pas avoir de rats.

Si tu veux des rats tu dois faire avec leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du polaire. C'est souvent le seul tissu que les miens ne grignotent pas, et c'est facilement lavable à la main.

Ou bien serviettes en coton (mais ça sent plus vite et plus fort que le polaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de "coton - nid douillet pour hamster", c'est une vraie m**** ce truc. :scared:

Les fils peuvent faire des garrots aux doigts, pattes des rats, et bonjour la catastrophe ensuite.

Même pour les hamster, c'est dangereux (propos tenu par une véto fan des hamsters).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du polaire. C'est souvent le seul tissu que les miens ne grignotent pas, et c'est facilement lavable à la main.

Ou bien serviettes en coton (mais ça sent plus vite et plus fort que le polaire).

 

là je suis d'accord et j'ai meme halluciné. :innocent:

mes montres m'ont tout bouffer, tout, sauf leur couverture faite dans un vieux pull polair passé de mode. j'ai décousu le pull, et j'ai détaché les manches en les gardant intactes :) ils adorent se mettre dedans bien au chaud ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis d'accord et j'ai meme halluciné. :innocent:

mes monstres m'ont tout bouffer, tout, sauf leur couverture faite dans un vieux pull polair passé de mode. j'ai décousu le pull, et j'ai détaché les manches en les gardant intactes :) ils adorent se mettre dedans bien au chaud ;;)

désolée pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne un peu de tout, principalement des morceaux de vieilles fringues, du carton, des papiers... (enfin, les papiers, c'est surtout eux qui les prennent quand ils en trouvent...) Ils se fond des "nids" avec, mais par contre, le tissus je ne le lave pas, je le jette direct...(généralement il est de toute manière bien trop grignoté pour resservir... :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de "coton - nid douillet pour hamster", c'est une vraie m**** ce truc. :scared:

Les fils peuvent faire des garrots aux doigts, pattes des rats, et bonjour la catastrophe ensuite.

Même pour les hamster, c'est dangereux (propos tenu par une véto fan des hamsters).

ha ben j'aurai pas pensé ! tu sais si c'est idem avec le coton "pour humains" ?

fin bon, perso je compte pas acheter du coton, je leur file du sopalin :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis la main sur une vieille couverture polaire rose toute moche, je l'ai découpé en petits carrés et je leur en met un nouveau à chaque fois que je change la cage. Et vu l'état de l'ancien quand je le ressort (en lambeaux !), je m'embête même pas à le laver, c'est direct à la poubelle ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a des vêtement que je met plus j'ai pris l'habitude de les coupés en hamac et le reste en chute de tissus, ils ont même une dizaine de draps (maintenant que je dors dans un lit 2 places je leurs ai cédé tous mes draps 1place.. :rolling: )

pareil je voulais lavé les bout de tissus mais que ce soit hamac ou chute de tissus je jète la plupart du temps sauf si vraiment c'était LE bout de tissus parfait pour le hamac :bave:

 

Donc chez nous pareil on a juste un petit bac à litière où elles font pipi et caca et le reste du bac c'est un drap.

 

Au début de la semaine j'ai mis du coton pour humains dans les hamacs pour essayer (vu que le paquet s'était ouvert des 2 côté et du coup ça débordait de partout donc plus très hygiénique, j'ai coupé et mis dans la cage)

 

Donc moi je trouve pas qu'il a l'air dangereux... mais les rattes l'ont mis sur le coté des hamacs .....

Là il est un peu plus dispersé donc on peut plus ou moins dire que ça passe...

 

Mais elles ont pas l'air d'aimer outre mesure, quoi que avant quand la cage était près du lit elle s'amusait à vider le coton de ma couette..

 

 

Enfin bref en rembourrage laisse libre court à ton imagination regarde ce qu'elles aiment le plus, le sopalin c'est vite sale je trouve surtout qu'elles ont tendance à le prendre pour de la litière et faire pipi et caca dessus du coup la cage devient très moche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non evite le coton ils peuvent s'etouffer avec c'est comme le coton d'animalerie..

 

moi je leur donne les vieille fringue (pull, tee shirt) que je met en boule dans la cage et vu que j'ai un rat nevrosé il s'amuse a bien le mettre lui meme dans la cage mdrr, ils dorment dedans c'est pas mal.

je les lave et quand ils sont trop bouffé hop poubelle mais vu que les miens sont pas trop grignotteur sa peut durer longtemps un tee shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.