Aller au contenu

ne sait plus quoi faire


Diaz

Messages recommandés

bon voila loki est un bébé de sauvetage qui est arrivé en FA a 2semaine tout petit deshydraté...il a maintenant 2mois et demi a eu du mal a prendre du poid mais maintenant grossi plutot bien .

et qui depuis tous petit eternu , il a deja essayé les antibio chez chez la FA.. sans succes, les antibio chez moi.. sans plus de succes, ça a juste reussi a donner la diarrhé a tous le monde, donc riz, eau de riz et une cure de rongeur digest de 5j prescrit par le veto.. resultat plus personne n'as la diarrhée sauf.. loki

 

1-c'est la le dernier jour de rongeur digest et il a toujours autant la diarrhée, il est toujours vif, ne se deshydrate pas, joue mange... je ne sais pas quoi lui donner pour que sa arrete.

 

2- bien sur il eternue toujours, le veto a prescrit un medoc homeopathique pour les troubles respiratoire chez les animaux.. car au final il pense a une allergie aux acariens sauf que je ne voit aucun effet peut etre meme au contraire.. la j'essai le perubore en desespoire de cause et le ramene chez le veto demain parce qu'il comence en plus a avoir le nez qui coule.. pas de porphyrine juste du liquide claire mais quand meme..

 

3- est ce que par hasard le medicament homeopathique peut donner la diarrhée vu qu'il n'y a que lui qui en prend??

 

merci pour votre aide.. je prie pour que se ne soit pas pas un chronique respi mais a mon avis c'est deja trop tard, puisqu'il est avec 3autres loulou et que eux n'ont jamais rien attrapé ce ne peut donc pas etre un rhume.. si??

et puis si c'est reelement une allergie aux acariens.. je ne pourrais jamais rien faire pour arrété ses eternuement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé d'autres litières ? De le mettre sur sopalin ?

Ca peut être une allergie à sa litière.

 

Quand tu parles de diarrhée, est-ce du mou ou du liquide ?

Les antibiotiques perturbent la flore intestinale, c'est pour cela que pour les animaux fragiles, on le couple avec du rongeur digest, voire un peu d'ultra-levure.

 

Quelles familles d'antibiotiques ont été tenté ? sur combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le truc c'est que dans la cage il n'y a pas de litiere j'ai abandonné le chanvre au debut de son allergie et il eternue plus quand il est sur le canapé et en sortie dans la salle de bain que dans la cage.. c'est pour ça qu'il pense aux acariens.

 

pour la diarrhée ça depend des moment c'est entre mou et liquide, plus liquide aujourd'hui que les autres jour par exemple..sauf que la il entame le 5eme jour de rongeur digest et que l'antibiotique ça fait une semaine qu'il n'en a plus.. (c'etait 5jour de myco...)et chez la FA je sais qu'il a eu des antibio mais la dans l'immediat je ne me rappel pas c'etait quoi. la il a juste de l'homeopathie pour la respi depuis 5jour qui ont eu un effet au debut et qui la ne font plus rien voir c'est pire..

 

en tous cas il mange bien il a la patate, joue avec ces potes de cage qui eux n'eternuent absolument pas et n'ont plus la diarrhée. mais il est quand meme toujours un peu petit pour son age par rapport aux autres du a son manque de lait maternel petit et ça a du le fragilisé au niveau respi.. enfin je sais pas mais c'est chiant..

 

la j'ai donné une pointe de couteau de smecta avec un yaourt pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles familles d'antibiotiques ont été tenté ? sur combien de temps ?

+1, le seul antibio avec lequel j'ai eu des problèmes de diarrhée c'est l'amoxicilline, qui a premier vue est toxique pour le rat et surtout n'a jamais guéri les problèmes respi. Il m'est d'avis qu'il faut tenter un autre antibio, comme de enrofloxacine qui m'a déjà été prescris sur de jeune rat sans probleme.

 

Sinon enrichi son régime de riz cuit (et remplace l'eau de boisson par l'eau de cuisson du riz) et de banane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que c'est apparement pas un rhume donc changer d'antibio fera pas grand chose si??

si c'est une allergie aux acariens comme il pense ba.. un autre antibio sa sera juste un autre antibio de plus les gros avec lui on jamais été malade sa fait 3semaine qu'ils sont ensemble et que loki a toujours tchoumé..

 

et myco.. c'est pas de l'amoxicilline c'est chloramphenicol un truc comme ça :cpasmafaute:

et je ne sais pas quel antibio il a eu chez la FA d'avant mais en tous cas la diarrhé a commencé chez moi apres cet antibio la mais la il a plus d'antibio depuis 1semaine quand meme.

 

et riz, eau de riz, rongeur digest, tous sa j'ai deja donné (j'ai ecrit dans le premier post :) ) j'ai meme tenté la pointe de smecta tout a l'heure..

c'est la loose j'ai plus d'idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé j'avais zapper pour le riz. Mais bon si le fait de changer son environnement n'a rien changé a son état (c'est le cas car il a même changé de maison) ca remet en cause l'allergie quand même non?

Tu mets quoi a la place de la litière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente le dry bed mais bon j'avou qu'avec la diarrhé c'est super pas genial :/ donc pour le moment je met des vieilles fringue et polaire que je lave des que c'est sale.. (donc tous les jour et encore des fois 2fois par jour)

toujours pas genial quoi..

 

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le changement d'environnement qui change rien j'avais pas penser a ça.. mais si c'est les acariens de toute fason sa, il y en a partout.. ou presque..

 

le seul endroit ou il eternue jamais c'est dans la voiture et chez le veto :innocent: (comme par hasard)

et il eternue plus dans la salle de bain et sur le canapé que dans sa cage.. ça c'est bizard aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

A-t-il déjà été déparasité ? Peut-être a-t-il des parasites internes qui occasionnent ses troubles digestifs ?

 

Pour les éternuements, il n'y a que des éternuements ? Ou il y a aussi des ronronnements, de la porphyrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problèmes de diarrhées avec l'amoxicilline, que j'ai traité avec de l'argile verte en poudre (entièrement guérie après deux prises espacées de 36h alors que le riz cuit, le rongeur digest, etc. n'avaient rien fait)

 

Pourquoi dis-tu que l'amoxicilline est toxique Delfinii ? Mon véto la prescrit pour de jeunes rats (5 semaines) qui ont des problèmes respis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas eu d'amoxicilline mais bon je pense que beaucoup d'antibio filent la diarrhée..

je peut trouver ou de l'argile verte en poudre??

 

il n'y a que des eternuement quand il est dans la cage et quelques bruit de cochon d'inde quand il est sur le canapé, qui cessent spontannement des qu'il est dans la cage, aucune porphyrine je l'ai indiqué dans le premier poste mais ce matin juste un peu de liquide clair qui sortait du nez, plus rien cet apres midi et beaucoup moin de tchoum :mm: j'y comprend vraiment rien..

la derniere fois qu'il a eu des bruit de cochon d'inde j'ai pris rdv en urgence chez le veto (mercredi) et dans la voiture sa respiration etait normal et chez le veto il a pas tchoumé une fois et ces poumons sont pas atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi dis-tu que l'amoxicilline est toxique Delfinii ? Mon véto la prescrit pour de jeunes rats (5 semaines) qui ont des problèmes respis.

Ma veto d'ici aussi, c'est toujours ce qu'elle me prescrivait en première intention, mais mon veto français m'a indiqué que c'est toxique pour le système gastrique du rongeur (comme la cefalexine) d'où les diarrhée si fréquente j'imagine. Il m'a montré un bouquin ou c'était indiqué, malheureusement j'ai pas la référence :/ j'vais le revoir en janvier j'lui demanderais plus de détails.

 

En plus l'amoxicilline a tellement été utilisé c'est dernières décennies (chez humain ou animaux) que pratiquement toutes les bactéries y sont résistantes donc ca + ses effets secondaires, c'est un antibio que j'utilise plus.

 

L'argile verte surfine j'en ai trouvé dans ma pharmacie habituelle sinon ;;)

 

Y'a eu un sujet sur le mycoplasme il y a quelques jours, a première vue c'est très souvent présents chez le rat et s'aggrave en cas de faiblesse soudaine (j'pense que c'est ce qui est arrivé a ma Foudre qui a failli y rester après son opération de tumeur) donc ca aide pas comme diagnostic :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, j'avais compris toxique dans le sens mortel pour le rat, mais c'est toxique dans le sens où le système gastrique le supporte difficilement.

Effectivement, mes deux rats qui ont été sous amoxicilline ont tous les deux eu la diarrhée durant 15 jours (avant que j'ai l'idée de l'argile verte), donc mon véto m'a changé d'antibiotiques par la suite (enrofloxacine)

 

Et +1 avec Delfinii concernant le mycoplasme, il me semble que 95% si ce n'est 100% des rats ont cette bactérie, et vivent avec. Mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment ça fonctionnait. Il me semble qu'ils en sont porteurs, mais qu'elle ne se développe pas systématiquement. Et que lorsqu'elle se développe, on parle de mycoplasmose et qu'il est alors très dur de sauver le rat (mais attention à ne pas prendre ce que je dis au pied de la lettre, je le répète, je n'ai jamais bien compris cette histoire de mycoplasme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut si tu n'en a pas...

 

Je l'ai lu sur différents site, et c'est comme pour nous, les antibiotiques perturbent/détruisent la flore intestinale, et dans le yaourt nature, il y a des ferments qui aident a reconstruire tout ça.

Donc on conseille souvent de manger des yaourts natures quand on prend des antibiotiques et visiblement ça marche aussi sur les rats :)

 

Voici un extrait sur Abracadab'Rat:

"Faire lécher les pots de yaourts frais (aux ferments actifs) peuvent aider à l'équilibre de la flore intestinale, et ne provoquent pas les problèmes du lait, car le lactose a déja été transformé par les ferments. "

 

et c'est vrai que si ça dure bien longtemps après l'arrêt des antibiotiques:

"Faites attention tout de même, une diarrhée passagère n'est pas grave, une diarrhée qui n'en finit pas peut être le signe de parasites intestinaux, et elle fatigue votre animal, le fait perdre du poids, et il peut souffrir de carences dues aux problèmes d'absorption de l'intestin si il est trop atteint et lésé. "

 

Voilà si jamais ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amphet qui roucoulait non stop (mais gardait la pêche), il a fallu 20jours de chloramphénicol pour qu'elle cesse (et un peu d'anti-inflammatoire pour éviter le développement de fibroses). C'est un antibiotique que je n'utilise plus et que mes vétérinaires utilisent peu. Ils préfèrent l'enrofloxacine, la marbofloxacine et la doxycycline. Le chloramphénicol m'avait été prescrit par un véto ne pratiquant pas beaucoup la clientèle rongeur. Attention, il est toxique pour les humains (et il m'a bousillé le vernis de ma table basse :mm: ), à manier avec précaution donc.

 

 

S'il ne fait qu'éternuer, la fragilité serait peut-être plutôt au niveau du nez ? si oui, la doxycycline est indiquée contre les rhinites. Et peut-être un anti-inflammatoire s'il y a une inflammation qui s'entretient.

Voire faire des inhalations pour voir si ça le soulage.

Parle-en à ton vétérinaire.

 

 

Concernant la diarrhée, j'avoue que je n'ai pas d'idées : si je comprend bien, il n'est plus sous antibio ? qu'a-t'il donc exactement comme traitement actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les inhalations c'est mort hier j'ai voulu lui faire du perubore en pensant que sa le soulagerais.. c'etait pire apres :/ donc ça deja j'abandonne.

la aujourd'hui il eternu mais beaucoup beaucoup moins qu'hier.. va savoir pourquoi.. et oui c'est uniquement au niveau du nez, toute les fois ou je l'ai emmené au veto depuis petit ça a toujours été a ce niveau la jamais plus bas.

 

non non plus sous antibio depuis 6jours

il a uniquement un traitement veto homeopathique des laboratoire boiron pour les troubles respi aigue benin.. je suis franchement pas sur de son interet..

mais la ce matin j'ai pas trouvé de super caca tres mou ou de pshit sur l'armoire.. :wacko: peut etre que la pointe de couteau de smecta que j'ai donné hier a fait son effet, je pense que je vais lui en redonner aujourd'hui pour voir. en esperant que cette fois se soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

d'ailleurs maintenant c'est son pote de cage qui se met a avoir des caca mou et beige :unsure: alors j'ai foutu tous le monde sous smecta et si demain ya encore des caca mous et des tchoums hop veto la pour l'instant je l'ai juste eu au telephone il s'inquiete pas mais bon.. moi si en faite mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.