Aller au contenu

legumes et fruits


coca40

meilleur fruit ou legume  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel est le plus sain (et apprécié) des fruits suivants?

    • La pomme
    • la carotte
    • La tomate
      0
    • Le celeri
      0
    • la banane
    • le concombre
    • les radis
      0


Messages recommandés

Ils sont tous sains, attention cependant aux risques de diarrhée en cas de trop grosse consommation. Cela doit rester une friandise, donc avec modération !

Les plus riches en eau, le concombre notamment, sont idéaux pour un voyage, ils permettent au rat de s'hydrater sans risque de renverser une gamelle d'eau et tremper toute la boîte.

 

Quand au "plus apprécié", ça dépend vraiment des rats ! certains adorent la carotte et d'autres la boudent, par exemple. Je n'ai jamais observé de règle générale chez mes rats sur les goûts culinaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens kiffent la purée de brocolis ou de haricots verts

ils adorent aussi la compote pomme/banane

 

de plus tout ça est bien pratique pour faire manger un médicament broyé ;;)

 

j'avais essayé la tomate fraiche ça avait rendu les selles bcp + molles mais ils avaient aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul de tout ceux là que j'ai déjà essayé, c'est le concombre, et franchement, sur mes 4 touilles, aucun n'a aimé ! Ils l'ont mangé, ok, mais c'était genre je prend le concombre, je grignotte un morceaux, je le laisse tomber dans le chanvre (histoire qu'il y en ai bien partout collé dessus... :mm: ), Môman n'est pas contente, elle le récupère, le nettoie un peu et me le remet sous le nez, je le prends pour aller le poser ailleurs ( toujours dans le chanvre évidemment) et ainsi de suite jusqu'à ce que je finisse par le manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens mangaient déjà pas mal de fruits et légumes mais surtout à la belle saison pour avoir du frais. Depuis que j'ai des lapins et des fruits/légumes de saison, les rats mangent (ou goûtent) à quasi tout (déjà qu'avant ils avaient un bon choix) : betterave (ils en rafollent en purée), divers haricots, diverses légumineuses, carotte, pomme de terre (cuite), fenouil, navet, céleri (branche ou rave), salades diverses, topinambours, panais, poire, pomme, fraise, etc. Comme pour tout, il ne faut pas en abuser mais un bout de 2-3 légumes différents chaque jour, un bout de fruit par jour, ça passe chez les miens qui y sont habitués (comme pour le lait en fait).

Je n'aime pas leur donner de tomate, eux n'aiment pas ça de toute manière. Et je ne leur donne pas d'agrumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens mangent de tout par contre je n'ai jamais osé tester le radis (et bien sûr, quand je dis de tout je respecte les interdits alimentaires hein ;)), ils en ont une grande gamelle chaque jour, en général trois fruits et/ou légumes de saison différents coupés en petits morceaux, aucun souci de digestion vu qu'ils sont bien habitués.

Par exemple, avent-hier c'était betterave + potimarron cuit + endive, hier c'était courgette crue + carotte + raisins noirs, ce soir ça sera brocolis + haricots verts + pomme...

 

La betterave a un succès fou chez moi aussi, le concombre idem (c'est un de leurs trucs préférés), le céleri a pas mal de succès aussi par contre il faut faire attention à virer les fils présents sur la tige quand on leur en donne, il y a un risque de fausse-route s'ils avalent tout comme des goinfres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les endives chez moi aussi ça passe super bien !!!

brocolis aussi en puré , les bananes ça les gavent, 1er bout elles se jettent dessus viennent réclamer un 2e mais après c'est tout ...

moi le concombre elles mangent que le milieu donc bon ....

carotte bof bof

radis ça passe

moi les tomates par contre elles adorent: comme quoi c'est propre à chaque rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Shiro qui mange d'un peu tous ce que je donne, légumes de saison par contre Iria elle prend les légumes, les reniflent et les balancent^^'. Elle est difficile pour ça mais par contre pour les fruits çava.

Tiens j'ai jamais pensé à leur filé de la bettrave mais si ça leur fait comme à moi quand j'en mange trop je risque de flipper xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des recherches à un moment sur ça et il me semble que le céleri contient du d-limonène, la même molécule à l'origine du risque cancérigène chez le rat mâle qu'on trouve dans les agrumes. Dans le doute, je n'en donne pas, bien que je ne connaisse pas vraiment la concentration de cette molécule dans ce légume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi c'est les épinards dont elles raffollent ! Elle aime moyennement les carottes, mais j'ai l'impression que ça n'a pas trop de succès chez tout le monde !

Sinon tomates, pommes, papaye séchée, banane, concombre, fraise, cerise, courgette elles mangent de tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.