Aller au contenu

Apres Foudre voici Sakura...


Delfiini

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux problèmes qui ont suivi l'opération de Foudre en juillet dernier, je dois a nouveau faire opérer une rate dans des conditions difficiles.

 

Sakura a déclaré une tumeur début octobre de la taille d'un petit pois. Malheureusement associé (ou non) a celle-ci, elle a commencé a avoir des problèmes respiratoires : respiration saccadée et ronflements. Elle a eu un premier traitement aux antibiotiques a ce moment qui a permis d'atténuer un peu ces ronflements mais sans plus. Depuis elle avait rien. Début décembre j'ai discuté avec ma veto finlandaise et le veto français qui va l'opérer demain (très bon chirurgien et le seul qui opère au gaz mais qui n'était pas disponible avant) a propos de la croissance impressionnante de la tumeur et de cette respiration toujours mauvaise.

 

Video de Sakura a ce moment la:

 

D'un commun accord, j'ai commencé a lui donner du meloxicam et a nouveau de l'antibiotique. Depuis la tumeur a encore grossi et sa respiration est toujours très rapide mais elle ne ronfle plus. En arrivant en france, mon autre veto lui a fait passer une radio et ses poumons sont nickels donc il ne comprend pas pourquoi elle respire si mal o_O

 

Donc demain, elle passe sur la table d'opération. D'après les veto c'est une opération très risquée mais si on ne l'opère pas de toute façon il faudra l'euthanasier bientôt car sa tumeur commencera a influer sur sa santé générale. Et ca je ne suis pas prête a l'accepter car malgré sa respiration et sa tumeur, elle est toujours aussi énergique et en forme.

 

Photo de la tumeur:

tumeur.jpg

 

Ma princesse dans une position plus confortable:

sakuraj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, elle a bien grossi là. mellow.gif par contre je la trouve bien portante Sakura comparé à Proserpine qui elle a pas mal maigri ces derniers quinze jours...

 

je ne me suis pas encore décidée pour l'opération, après coup de fil au véto, il m'a dit que l'on peut tenter mais que c'est très très risqué dans le cas de Proserpine surtout pour celle qui est située vers le bas et qui est plus invasive, le dilemme habituel est-ce que je lui fait subir une opération sachant que je peux la perdre à ce moment là vu sa faiblesse, même si elle n'est pas bloqueé des pattes arrières et se déplace et mange encore très bien ou bien je la laisse tranquille , lui donne son traitement et la laisse vieillir tranquillement sachant qu'elle va sur ses 27 mois puis penserait à l'euthanasie quand ce sera le moment ...

 

Je vais contacter encore un autre véto aussi ...

 

 

Comme tu le sais, nous sommes presque dans le même cas .

 

Pareil petit pois début octobre, parallèlement à une mauvaise respiration ronflante, sauf que Proserpine elle, a 2 tumeurs , une sous l'aisselle avant droite et l'autre à l'aine droite, celle de l'aisselle à l'air facile à retirer, non adhérente mais celle de l'aine est mal placée, proche des organes génitaux - - - > véto radio, il diagnostique des métastases aux poumons et dit qu'il n'y a rien à faire puis un mois sans traitement ou presque ( tumyl mammaire) , les tumeurs grossissent, grâce à toi et comme elle était toujours là fin novembre - - - > véto à nouveau pour réclamer au moins un traitement palliatif en tentant antibiotiques et anti-inflamatoire au cas où ce serait plutôt des abcès aux poumons, donc traitement un peu différent du tient, cortisone et antibio , il n'y crois pas trop et donc n'envisage pas l'opération , elle est traitée pendant 15 jours, l'antibio et la cortisone font effet, elle ne ronfle plus mais ne respire pas super bien, flan rapides comme Sakura mais plus maigre . J'ai ensuite baissé graduellement la cortisone la suite je l'ai dite, plus haut.

 

De bonnes ondes en tout cas, vraiment je souhaite que la belle Sakura en ai encore pour quelques mois sans son lourd fardeau .

 

Courage à toi et à Sakura pour demain , je pense à toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est bien portante, le veto a dit que c'était mieux qu'elle ne maigrisse pas avant l'opération pour qu'elle ne soit pas trop faible, du coups comme elle a perdu un peu d'appétit a cause de la tumeur/meloxicam/cabergoline je lui donne pas mal d'à coté car elle est restée gourmande :rolling:

 

Elle est relativement jeune par rapport a Proserpine (elle va sur ses 22 mois) donc c'est plus facile, je me rappelle qu'avec Meri la mamie c'était pareil, elle maigrissait beaucoup avec l'age. Mais bon elle partait de 580g donc elle avait de la marge!

 

Merci pour tes pensées et j'espère que le second veto sera de bon conseil pour ta jolie mamie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se soit bien passé. :)

 

Je dois opérer Shaï -33 mois et des ronflements (mais poumons cleans apparemment, elle ronfle depuis cet été)- d'une tumeur un tout petit peu moins grosse au même endroit, donc ça me rassure que la tienne aille bien.

 

Pour ses ronflements, peut-être que c'est au niveau du nez seulement ?

La mienne arrête de ronfler pendant des jours puis reprend un beau matin, et elle n'a plus aucun traitement pour ça. Les traitements ont cessé d'être efficaces cet été, avant, ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce est rentrée a la maison :amoureuse: Elle a une ÉNORME cicatrice avec points et agrafes mais elle tient la forme (tellement qu'elle avait déjà fait sauté une agrafe chez le veto :mm: ). Je continue les antibiotiques et le meloxicam pour la douleur. Je dois aussi bien désinfecter avec de la betadine car il a eu du mal a la raser (poils rex)et du coups il craint des risques d'infection.

 

Tout d'abord merci d'avoir bougé le sujet Hamadryade :) et pour te répondre, avant le premier traitement antibiotique la veto avait entendu un léger bruit au niveau des poumons mais pas a la fin du traitement, la les ronflements semblait en effet venir du nez. Mais a la suite du traitement antibiotique + meloxicam y'a plus de ronflement du tout, juste cette respiration accélérée :cpasmafaute:

 

Sinon pour les ronflements persistants pour Foudre sur laquelle tous les antibiotiques ont échoué (elle est quand même sous cortisone et mucofluidifiant) je lui donne chaque soir une goutte de propolis dans un peu de miel de thym pour renforcer son système immunitaire et je lui fais des fumigations de perubore/pul phyton quand ses ronflements passent pas rapidement (dans une cage style hamster recouvert d'un drap : moins étouffant que dans une cage de transport). Elle se maintient plutôt bien avec ca et après ce par quoi elle est passé c'est plutôt un miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca déchaine pas les foules mais voici quand même quelques nouvelles de ma princesse: on lui a retiré les agrafes aujourd'hui. Elle respire toujours bizarrement mais son état général est bon, elle est plutôt active :)

Par contre elle a vraiment pas beaucoup d'appétit donc je ne peux pas la remettre avec les autres car elle est nourri principalement avec de la bledine et quelques fruits et légumes (la viande passe pas du tout) que je ne peux pas donner aux 3 autres (qui ont déjà bien grossi pendant ces vacances a cause du manque d'exercices).

 

Sinon elles doivent reprendre l'avion dimanche car je rentre chez moi, j'espère que tout se passera bien :unsure:

 

Une petit photo de la cicatrice vraiment impressionnante :scared:

 

apresop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfou !!! pour être impressionnant c'est impressionnant !!

 

je te souhaite une louloute en pleine forme maintenant

elle doit se sentir allégée la pauvre

 

papouilles à elle

tiens nous au courant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant en effet o_O

Bon rétablissement à ta louloute, j'espère qu'elle vivra encore longtemps et en bonne santé !

 

Elle ne mange pas mieux en étant avec ses copines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne mange pas mieux en étant avec ses copines ?

 

Jusqu'à maintenant elle était séparée pour pas que les autres enlèvent ses agrafes, mais la j'ai peur qu'elle mange encore moins si elle est avec les autres car j'aurais aucun contrôle sur ce qu'elle mange ou pas :cpasmafaute: ce soir elle a mangé un biscuit pour rat, c'est la première fois qu'elle mange quelque chose de vraiment solide depuis l'opération donc peut être que son appétit revient. De toute façon la elle est vraiment séparée des autres car elles sont pratiquement toujours en cage, mais chez moi elles sont en liberté quand je suis la, donc elle aura accès a la cage des autres librement a ce moment je verrais si son comportement alimentaire change ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAh, des nouvelles, et bonnes en plus. :)

 

C'est impressionnant la longueur surtout mais la cicatrice est belle, j'espère qu'elle supportera bien l'avion et que son appétit reviendra rapidement .

 

Ici, nous n'opérons pas Proserpine , sa maigreur ne nous le permet plus et en plus je me suis trompée sur son âge, c'est sur ses 29 mois ( le 20/01/2011) qu'elle va et non 27, c'est dommage mais là ce serait l'enquiquiner pour rien, voir la précipiter alors qu'elle profite encore de la vie tranquillement sous cortisone et antibio donc pas de douleur ou ronflements .

 

Au fait, les points sont-ils résorbables ou il faut que tu y retourne ? Et je ne me rends pas compte ce sont des points internes ou non ? Ici, le véto propose cette technique il paraît que c'est pas mal pour éviter que le rat y touche, mais je n'ai jamais vu ce que ça donne .

 

De longs mois encore pour ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. J'espère que l'appêtit va revenir encore plus.

Ici après les opérations (surtout quand elles sont assez lourdes comme ça), j'ai remarqué qu'il faut souvent plusieurs jours pour que l'appêtit revienne vraiment. Scampi elle ne buvait même casiment pas les 1ers jours :S

 

Je croise les doigts que tout continue à aller bien pour Sakura et qu'elle puisse profiter longtemps de cet allègement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :)

 

Je suis dessolée d'apprendre que la belle Proserpine a encore maigri :( mais j'espère malgré tout qu'elle a encore beaucoup de beaux et longs mois devant elle ;;)

 

En fait les points internes sont resorbables et a l'extérieur, comme l'anesthésie avait déjà duré longtemps, le veto lui a placé des agrafes (bien plus rapide que des points). On les a fait retirer hier et contrairement a ce que je redoutais, c'est super simple a enlever, bien plus que les points, donc c'est tout benef! Surtout que Sakura a été bien sage et n'y a pas vraiment touché, sinon avec les rats chiants j'imagine que c'est galère car ca offre une bien meilleure prise que les points pour les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.