Aller au contenu

fofifon couine


coca40

Messages recommandés

Voila, fofifon, le deuxieme petit male que j'ai eu il yas 2 jours, etait tres sociable les premiers jours, mais aujourd'hui, j'ai mis les rats dans la boite de transport car ils s'echappent de la cage. A mon retour, il etait stressé, courait de partout et poussais des couinements, c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est resté dans la boite de transport toute la journée !! il peut etre stressé le pauvre..

 

il passe entre les barreaux de la cage ? si c'est le cas, recouvre la avec du grillage à poule, il ne pourra plus passé.

 

tu as deja d'autres rats ?? as tu respecté la periode de quarantaine avant de le mettre avec les anciens ? cela permet de vérifier que le nouveau n'a pas de maladie et de faire connaissance avec toi tranquillement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais tu leur avais bien mis de l'eau et à manger dans la boite ? Tu étais absent toute la journée ?

 

Tu as quoi comme cage ? Comme l'a dit Laurette, tu peux mettre du grillage à l'extérieur de la cage, et à moins que tu puisses le faire ce soir, trouves une pièce sans risque pour tes rats s'ils s'échappent mais ils ne peuvent pas vivre dans une boite de transport c'est bien trop petit, et ils se sont peut-être battus. Ton rat n'a pas de blessure ? Quand tu le tâtes doucement partout, il y a un endroit particulier où il couine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponses^^ oui, il y avais tout ce qu'il faut dans la boite oui j'etais absent toute la journée j'ai une furet plus (de toute facon, cette semaine, ils sont chez ma mere et la cage de chez elle a des barreaux etroits)

 

mon rat n'as pas de blessures. Il ne couine pas lorse que je le tate mais il couine tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'il mange et boit normalement et qu'il n'ait pas de symptômes particuliers dans la soirée, comme l'a dit Laurette c'est peut-être dû à un grand stress.

Tant mieux si tu as une cage plus petite, garde celle là le temps que tes deux rats deviennent des patates et tu pourras changer si tu veux par la suite.

Si ton rat continue à couiner demain, que tu le trouves amorphe ou n'importe quoi d'autre de bizarre, n'hésites pas à aller voir le véto pour vérifier qu'il n'y ait rien d'interne.

 

J'espère que ça va vite passer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa est passé! je pense que c'etait surtout d'etre resté pendant une journé dans une boite... mais je pouver pas faire autrement.

 

Autre ptite question : hier, les deux rats etais pas vraiment apprivoisés mais ils n'avaient pas peur de moi et venais d'eux mem sur ma main, mais quand je les ai changé de domicile, des que je bougais, ils avais peur, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vraiment bizare! hier il etait calmé, et ce matin, il couine tout seul en courant de partout! Tout a l'heure, j'ai essayé de le sortire, mais une fois qu'il etait sur moi, il courait de partout et essayais de s'enfuire. alor je l'ai remis dans sa cage et je ne bougait pas, pourtant , il s'enfuyait de partout et pousssait des petits couinements, je sais pas quoi faire! help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Il est normal que ton rat soit stressé à ce point, il est dans un nouvel environnement, avec un humain qu'il ne connait pas, et n'a pas encore eu le temps de s'approprier un espace à lui (vu qu'il est passé dans plusieurs cages).

 

C'est encore le tout début, et je pense que la meilleure façon pour qu'il s'habitue à sa nouvelle vie est de lui offrir une cage où il pourra se sentir en sécurité d'abord. Il a besoin de repères et de sentir que l'environnement n'est pas dangereux pour lui. Il a donc besoin d'un endroit fixe et stable pour se retirer quand il a peur, et ou il ne sera pas embêté. As tu trouvé une solution pour grillager sa cage? Ou pour t'en faire prêter une autre le temps qu'il grossisse? L'important c'est vraiment qu'il prenne ses marques dans un endroit vraiment "à lui".

 

Ensuite il sera surement temps de l'apprivoiser, c'est encore normal s'il te fuit, il ne sait pas encore que tu as de bonnes intentions envers lui. Ce que tu pourrais faire en premier, c'est de lui apporter des friandises à la main et de voir s'il vient les renifler ou non, le mettre en confiance à son rythme en le laissant venir de lui même (certains rats n'aiment pas être brusqués, et il vaut mieux être patient avec eux). En lui apportant de bonnes choses à manger et en évitant les situations stressantes pour lui, il se rapprochera de toi surement plus vite.

 

Bref il faut lui laisser du temps et ne pas se stresser outre mesure, c'est un comportement normal, vérifie juste qu'il mange, boit bien et reste attentif aux couinements (est ce du stress? est ce l'expression d'une douleur quelconque?), le reste devrait venir avec de la patience! ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une autre question (sa vous derange pas si je pose plein de questions sur se sujet? car j'en ai plein)

 

Mes rats sont super vifes, et vu qu'ils ne sont ps super bien apprivoisés, ils essai tout le temps de s'enfuir quand je les sort, alors je les prends un par un car sinon je n'arriverai pas a les surveiller les 2 . C'est pas grave si je les sort pas en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage surtout. Tu ne peux pas délimiter un espace de sortie ? Sur le lit, le canapé, ce sera plus facile de surveiller les deux. Ils sont jeunes, c'est normal qu'ils courent partout et veuillent tout explorer, mais vu que ce sont des mâles t'inquiète ça ne va pas durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais j'ai encore une question (ou plutot un probleme)

 

Je sais que les rats se battent de temps en temps pour determiner le male dominant, mais se matin, mes deux ptits se sont battus tres longtemps (l'un retournait l'autre, et sa recommancait plein de fois) surtout qu'ils ont qu'un mois . Et apres (toujours une affaire de couinements) fofifon poussait des couinements genre: couic couic couic... couic couic couic! (il n'as pas de blessure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en etant freres ils vont devoir determiner qui est le dominant ^^ Et meme jusqu'a la fin de leur vie ils peuvent jouer a se bagarrer, a se retourner mutuellement, donc a moins qu'un des deux finissent avec une blessure parce que les jeux sont devenues de vraies bagarres, il n'y a pas de soucis a se faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout va bien , tu as un pouikeur professionnel :cpasmafaute:

on en a eu un qui pouikait dès qu'on l'attrapait , genre jouet d'enfant ; au début ça nous a inquiétées , il avait peut être mal , et puis on s'est aperçues que c'était une manie chez lui ; il a pouiké toute sa vie ;

en ce moment on en a un qui crie dés qu'un autre s'approche de lui : que ce soit dans le spoutnic ou dans un bac étage , si un copain le regarde en se hissant sur le bord du bac alors pouik ! pouik !l'autre est surpris et fini par partir

je précise que ce rat n'est pas une victime , juste un bavard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.