Aller au contenu

eternuements


coca40

Messages recommandés

J'avais posé beaucoup de questions a propos de couinements de fofifon, en fait, il s'avere qu'il eternuait, je suis allé voir un vet et il m'as donné un medicament a diluer dans son biberon , vos ratous on deja eu sa? qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est encore que ça, un médicament à diluer dans l'eau... Tu peux donner le nom de ce médicament (pas le nom commercial mais le nom de la molécule, il doit être marqué sur l'emballage) ? Il éternue beaucoup et souvent ? Un rat éternue un peu, pquelques fois dans la journée, c'est pas forcément anormal, en revanche s'il éternue tout le temps et fait comme des crises d'éternuements, alors ça cache sûrement une maladie ou une allergie et là c'est plus ennuyeux.

 

Tu utilises quoi comem litière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai déjà eu des cas d'éternuements dûs à une maladie et mon véto m'a donné un antibio par voie orale à mélanger avec un truc super bon à manger.

 

Mais c'est la première fois que j'entends parler d'un médoc à diluer dans le biberon... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ce sont des medocs pour oiseaux qui sont à diluer dans le biberon, et que je sache, ce ne sont pas les antibio qu'on utilise généralement pour les rats, du moins pas en première intention... A moins que le véto ait donné un truc homeopathique, là ça expliquerait mieux le fait de diluer dans le biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 de mes rates ont deja été traitées pour des eternuements. Le médicament n'était pas à diluer mais à donner en pipette ou avec de la nourriture.

En diluant dans le biberon, tu ne pourras pas savoir s'il a pris la bonne quantité, et tu ne pourras pas le "forcer" à boire tout son biberon.

 

A mon avis , ce n'est pas trés pratique. Le véto ne t'a pas dit si tu pouvais lui donner avec de la nourriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon veto m'avait parler d'un medoc, pour zozio au depart, a mettre dans le bib. On en avait parler parce que j'allais souvent le voir pour 2 3 rats qui s'enrhumaient a la moindre petite fenetre ouverte meme sans courant d'air :wacko:

 

C'etait autant preventifs que pour soigner les malades... Mais apres calcul, meme avec une troupe importante (ils etaient 18 a ce moment la me semble) le dosage n'allait pas, du coup on a l'aisser tomber autant l'un que l'autre. Du coup impossible de me rappeler du nom :mm:

 

Et on etait resté sur du marbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir la molecule... alors c'est marqué:

 

composition:

-sulfadiazine

-trimethoprime

-excipient qsp 1 ml

 

et le nom commerciale c'est [pas de nom de médicament, seulement les molécules]

 

Ce medicament est liquide et on fait un dosage dans le biberon, comme litiere, j'utilise du chanvre ou du mais.

 

Et apparament c'est pour volaille, lapins ou veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dilution dans l'eau de boisson ne convient pas aux rongeurs (ni aux autres animaux quand on peut faire autrement). Tu as des antibios, mais avec cette présentation, impossible de savoir si le rat a pris la dose journalière nécessaire, si un rat n'a pas bu plus, si l'autre n'a pas cessé de boire (les antibios ont parfois un sale gout que l'animal refuse, il faut alors ruser avec les aliments, mais avec cette présentation, je doute que ce soit possible).

 

On peut donc supposer que ton vétérinaire n'y connait pas grand chose en rongeurs.

 

 

A-t'il d'autres symptomes ? porphyrine (substance rouge) en excès autour du nez et des yeux ? Ronfle-t'il ou siffle-t'il en respirant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Hamadryade

 

tu n'as pas la possibilité de voir un autre véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des antibios à diluer dans le bib, prescrits par THE véto spé NACS très réputé de Toulouse. C'était suite à une castration.

 

Ca avait l'air d'avoir bon goût c'est peut être pour ça qu'il nous a dit de diluer ... ou alors c'est peut être parce que c'était à titre préventif :cpasmafaute:

 

Cependant je reste aussi sceptique sur l'efficacité :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour problème respi de ma Ondine quand elle était petite, mon premier véto (Non spé NAC, c'est pour celà que j'ai changé pour ma véto actuelle) m'avait préscrit un médoc à diluer dans l'eau, que les deux autres louloutes pourraient boire.

 

La compo : ba désolé, j'arrive même pas à relire le nom du médoc sur l'ordonnance et il se trouvé dans un flacon sans étiquette que j'ai toujours et vide. :cpasmafaute:

 

En plus de ça à mettre dans l'eau, j'avais un antibio à lui donner qu'à elle. Et de l'essence d'eucalyptus à mettre sur une compresse, que je mettais dans une boule à thé, pour inhalation.

 

Mais oui certains vétos prescrivent des goûtes à mettre dans l'eau de bib. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la molécule antibiotique n'est pas celle qui est la plus adaptée à la bactérie en cause, soit avec ce système de dilution, il ne prend pas du tout la dose qu'il lui faut, soit l'inflammation continue (a-t'il eu des anti-inflammatoires ?), soit il y a quelque chose dans son environnement qui irrite ses narines.

 

Il est toujours aussi vif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je fais remonter le topic car un de mes loulous éternue assez souvent depuis 2 jours... Je lui donne des granules d'allium cepa 9 CH depuis hier.

Puis-je faire autre chose pour essayer de soigner ça sans passer par la case véto? Combien de temps puis-je me permettre d'attendre avant d'allé voir le véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes puces éternuent un peu comme ça, je leur donne aussi de l'allium cepa 9CH.

Normalement, si ca marche, c'est au bout de 2 jours maxi. Si tu ne constates pas d'amélioration dans les 48h -> véto! (en tout cas, ce sont les indications de ma véto que je te donne :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dirais, c'est comme tu le sens. C'est de l'homéopathie, ca ne pourra pas leur faire de mal de tte façon!

Chez moi, j'en donne à tt le monde, sinon j'ai droit à une crise de jalousie de la part de celle qui n'en a pas :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien... Chez moi ya que le loulou qui tchoum qui prend les granules tout seul comme un grand (ça tombe bien!!), Tali le prend dans la bouche avant de le recracher (allé va chercher le granule par terre), et Skank n'y prête même pas attention... Chacun dans son style ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les granules, je te conseillerai de les faire fondre dans un petit fond d'eau avant de leur donner.

Comme pour nous, c'est moins efficace si on croque les granules plutôt que de les faire fondre sous la langue (va demander ça à un rat!! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas penser à ça... (Parce que moi même souvent je résiste pas à l'envie de croquer dedans :cpasmafaute: )

Demain je reprend les cours, je peux leur en donner deux le matin et 1 le soir? Jveux dire, ça leur fera pas de mal, mais est-ce que ça va quand même fonctionner si je ne leur donne pas matin-midi-soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.