Aller au contenu

je croi que ma rate est pleine


louloute45770

Messages recommandés

Tu l'as achetée en Animalerie?

Si oui, en effet il y a de fortes chances qu'elle soit pleine.

Et si tu as des doutes c'est que visiblement elle l'est certainement, car la gestation d'une rate n'est clairement visible que durant la dernière semaine, voire les derniers jours, sur environ 23 jours de gestation.

Une petite photo nous aiderai à confirmer.

 

En attendant, tu peux lire ça, sur le site Abracadabrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais si tu pouvais t'appliquer pour écrire ce serait sympa, car c'est illisible ce langage SMS.

Si ta rate fait des petits alors il faut la séparer de l'autre rate et la laisser faire, elle devrait se débrouiller.

Tu peux aussi aller voir un véto dès demain pour lui demander d'interrompre la gestation, c'est sous forme de piqure, c'est sans risque et ça peut se faire à n'importe quel moment de la gestation (bien sûr le plus tôt c'est le mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps tu l'as achetée?

 

Y aurait il moyen de faire pratiquer un avortement par un vétérinaire compétent?

VU que tu ne sembles pas prête et ta ratte doit certainement etre trop jeune, ca pourrait éviter bien des complications non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta cousine ne peut pas l'emmener chez le véto ? A mon avis c'est la meilleure solution.

Ton autre rate tu l'avais d'avant ? Car si tu l'as achetée en même temps, je te conseille de la faire elle aussi avorter, au cas où. C'est sans risque même si la rate n'est pas gestante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta cousine ne peut pas l'emmener chez le véto ? A mon avis c'est la meilleure solution.

Ton autre rate tu l'avais d'avant ? Car si tu l'as achetée en même temps, je te conseille de la faire elle aussi avorter, au cas où. C'est sans risque même si la rate n'est pas gestante.

 

Dans quel dépatement sont les ratounes ? Si tu descide de la faire avorter (ce qui serait plus prudent) certains membres pourront te conseiller un véto testé et approuvé (sinon tu pourras demander aux modérateurs qui tiennent un fichier d'adresse, ils pourront peut-être t'en conseiller un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fais le ce we

marre de toutes ses animaleries qui ne séparent pas les sexes !! on sait bien qu'ils ne respectent pas les animaux malheureusement

 

et ce sont les clients qui paient les pots cassés ainsi que les ratounes toujours trop jeunes pour avoir une portée

et aussi c'est sûrement un de ses frères qui est le papa si bébés il y a alors consanguinité qui apporte rarement du bon

 

comme déjà dit véto et avortement est la meilleure solution

désolée pour toi

ne retourne plus dans une animalerie pour des animaux ...

 

courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a à peu près tous fait une fois la bêtise de prendre un rat en animalerie

moi j'ai craqué un jour pour un loulou malade qui toussait toussait ! alors je l'ai pris soigné pendant plus d'un mois et plein de bonheur après !

et puis un 2° loulou acheté dans une animalerie qui avait peu de rats et séparait les sexes , utilisait du chanvre enfin tout bien ,

et puis changement de vendeur , rats et rates ensemble maintenant et quand on lui a dit que c'était nul de faire ça ( avec des gants hein ! ) il nous a répondu d'un air important qu'il n'avait pas le temps de sexer les animaux nul nul , l'autre le faisait bien !!!

du coup même pour la bouffe on n'a plus envie d'y aller

enfin , hors sujet

 

pour l'avortement je ne peux pas te renseigner nous n'avons que des mâles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

c'est comme pour les chiennes et les chattes, une piqûre, qui met fin à la grossesse.

Il me semble qu'il n'y a pas d'expulsion, mais là par contre je ne suis pas certaine.

 

En tout cas un avortement dans le cas de ces 2 loulouttes me semble la meilleure solution, pour toi et ta cousine et pour elles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 injections à 24h d'intervalle, soit il y a explusion, soit les embryons se résorbent. Le mieux serait que tu puisses avoir rdv vendredi soir et faire la 2e injection samedi soir, car si tu y vas samedi tu ne pourras pas y retourner dimanche pour la 2e injection car ton véto sera fermé (enfin je suppose).

C'est le même produit que pour les chiens et chats, le véto n'a qu'à adapter le dosage. Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux demander aux modérateurs une liste des vétos s'y connaissant en rats pas loin de chez toi. Si le tien ne peut pas la prendre alors il faut en voir un autre.

Si elle a le ventre assez gros pour que tu vois bien qu'elle est pleine, c'est que les petits seront là dans quelques jours. Si ça se trouve avant ce week end.

 

Le truc quand même à dire, c'est que la plupart des vétos n'acceptent pas de faire ces injections passé un certain seuil de gestation (même si apparemment, ça ne pose aucun problème). Donc il est possible que tu aies à appeler plusieurs vétos avant d'en trouver un qui accepte. N'hésite pas à commencer tes recherches des aujourd'hui, pour savoir qui veut et qui ne veut pas. Histoire de ne pas te retrouver dans le caca si TON véto ne veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je plussoie Mayya assure tes arrières histoire d'être prête pour quand tu pourras aller chez le véto!

 

Et un petit ps, concernant l'avortement, sache que tu fais vraiment la plus sage décision, et je dois dire que c'est relativement rare que les gens qui viennent ici pour nous dire "ma rate est pleine" suive ce conseil et fasse cela, généralement ils pensent "oh les bébés c'est mignons" en oubliant que c'est dangereux pour la rate (déjà en général, mais encore plus pour une jeune rate dont en plus on ne connait pas les origines), que c'est difficile de replacer des petits qui viennent de portées de rats d'animalerie tout ça, alors franchement, bravo pour ta maturité, resposabilité et le respect que tu accordes à ta rate, ça fait du bien de voir des gens comme toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout de facon je ferai tout pour que la vie de mes animaux soit la meilleure possible, je les aime et je ne veu en aucun cas qu'ils souffre. Je part du fait que quand on adopte des animaux on est responsable et on se doit de les élevé comme des etre vivan et non comme des objets de décoration. Une mere humaine ne laisserai pas sa fille avoir un enfant trop jeune alors pk les gens ne font rien pour leurs animaux. Desolé pour ce roman mais je tenai a le dire. Maintenant je vais prié pour que sayuri ne fasse pas ses petits avant que je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien vous donnez des nouvelles de ma ratte, elle va très bien je l'ai emmenée chez le veto et elle n'ai pas pleine. Ouf!!! elle a juste bien grossi en mangeant un petit peu trop a mon avis mais je n'aurait pas a lui faire subir un avotement et à l'autre non plus merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça =) La petite gourmande :P

 

Des gratouilles à tes puces et à bientôt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.