Aller au contenu

Paralysie arrière train


Shyria

Messages recommandés

Shiro a perdu énormément de poids (de plus de 600 à 390g) en une semaine et ces pattes ont commencé à trainer.

On est allé chez le véto mardi dernier qui nous a diagnostiquer une tumeur de l'hypophyse. Shiro a donc été placé sous cortisone et antibio car il avait un peu de gène respi. On m'a parlé de la forme nerveuse du mycoplasme et je l'ai évoqué au véto mais pour lui ce n'est pas ça car la gène respi c'est juste une petit rhinite et ça a déjà disparu.

 

Je suis donc le traitement mais l'état de Shiro c'est fortement dégradé en une semaine malgrès ça et tous les extras et aménagement de cage réalisés. La semaine dernière il arriver encore a marché en trainant les pattes arrières mais maintenant ça lui est presque impossible à part de rare fois. Ces pattes avant me donnent l'impression de faiblir aussi, il ne prends plus de graine en main et ne mange plus que liquide. Je lui ai mis une gamelle avec graine mixées + blédine et de l'eau car il ne me semble plus accédé au biberon.

Hier je l'ai sorti mais il est resté constamment posé dans un coin, il n'a pas bougé sauf après que je l'ai lavé où là il a fait quelques pas dans la cage (l'eau ça peut le soulager?retonifier?)

Cette nuit il est resté devant la gamelle de nourriture où je l'avais posé.

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour le soulager, il ne peut plus rien faire seul et je suis obligé même de l'aider à se nourrir la plupart du temps. En plus je n'arrive vraiment pas à savoir si il souffre. Il continue à manger chaque fois que je lui propose.

 

Bref je ne sais pas trop si je peux faire quelque chose de plus...ET puis inévitablement je pense à son départ que je devrai peut être aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh pauvre loulou :/

 

Lorsque ma louloute a commencé à se paralyser du train arrière j'ai eu ce conseil de Kadiya:

 

"Je sais que Fillia pour stimuler les petits vieux qui avaient des problemes de pattes arriere, leur faisait bouger les pattes dans l'eau tiede. Comme ca ils m'avaient pas le poids de leur corps a supporter et retrouvaient une tonicité musculaire.

Jamais testé, mais sur Mouton chez elle, ca a avait bien fonctionné. "

 

Le stade de paralysie était peut être moins avancé car elle continuait de se promener à son rythme mais avec beaucoup de mal.

Comme elle ne faisait plus sa toilette elle même au niveau du derrière, je remplissais le lavabo avec un peu d'eau tiède, et je lui plongeais juste l'arrière train en la maintenant sous le ventre, le temps de la nettoyer et de faire quelques petits mouvements.

J'ai vu un peu d'amélioration. Au début j'avais peur de la laisser se balader car elle n'avait plus beaucoup d'équilibre avec sa paralysie, mais au final ça a été bénéfique. Elle faisait de longues promenades au sol entre deux siestes avec toujours quelqu'un pour la surveiller, et ça a du finir par la re-muscler un petit peu, et une petite amélioration s'est fait sentir.

 

Voilà, j'espère que d'autres pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le coup de l'eau j'avais tenté hier et Shiro n'avait quasiment pas bougé, limite il se laisser couler quoi...

Ce soir ça va un peu mieux, il marche un peu mais l'eau il voulait toujours pas, il essayait juste de fuir le lavabo(enfin j'étais limite contente qu'il bouge pour fuir^^'

Par contre en rentrant je lui ai trouvé la tête toute mouillé, je sais pas i c'est la gamelle d'eau ou la nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne tient pas trop sur ses pattes ne remplit pas trop son abreuvoir , il ne faudrait qu'il respire de l'eau :scared:

notre vieux loulou disparu il y a peu ,était presque paralysé des pattes arrières

ses pattes avant fonctionnaient mais il s'appuyait sur le bord de la mangeoire pour manger quelques graines

nous le faisions manger plusieurs fois dans la journée car il avait beaucoup maigri

il adorait la banane, la blédine avec du jus d'abricot ou de banane , le fromage , le jambon

 

on le gâtait , voilà , et il le savait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est deshydraté mais le soucis c'est que j'arrive pas à le faire boire. Il boit plus au biberon, ni si je met une gamelle d'eau et ni à la pipette si je lui présente.

J'ai du serum physiologique, je sais qu'on peut faire des injections pour réhydraté. C'est en sous cutané?Quelle quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du sérum phy mais une solution glucosée que j'ai pour les injections.

Il n'y a pas de secret, il faut le faire boire à la pipette (seringue sans aiguille).

Pour visqueuse (avc ou tumeur), c'était de 5 à 7 ml de blédine diluée (+vitamines) toutes les 3 à 5 heures, par voie orale, après avoir bénéficié chez le vétérinaire d'une série d'injections d'une solution spéciale.

Une fois la déshydratation vaincue, elle a pu retrouver sa vitalité et le traitement corticoïde a pu faire effet.

 

Il faut voir avec ton vétérinaire.

Mais si, malgré les injections que ton vétérinaire lui fera, il reste en état de déshydratation au bout de plusieurs jours, il faudra songer à abréger ses souffrances.

 

Enfin, tu verras plus tard pour ça. Pour l'instant, s'il est déshydraté, il va mourir de ça et ça n'arrange absolument pas son état. Donc appelle ton vétérinaire pour prendre conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection pour réhydrater faites.

La véto m'a dit qu'il était aussi en hypothermie donc bouillotte et que son coeur état un peu au ralenti. Il a encore maigrit.

Elle m'a dit cependant qu'il ne semble pas souffrir. Donc je vais essayer de le nourrir boire régulièrement à la pipette en espérant que ça l'aide à remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de mettre un peu de sirop dans son eau pour la rendre plus appétente. A ce stade les considérations diététiques ne sont pas vraiment pertinentes, l'essentiel c'est qu'il boive tant pis si c'est un peu sucré. Sinon j'ai lu que Rattounette utilisait du jus d'ananas avec succès, chez moi ça n'a jamais marché mais chacun a ses petites préférences.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous ce qui marche bien c'est, mélangé à de l'eau , le jus de banane ou le jus d'abricot en bouteille hein pas en sirop

ou un peu de grenadine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro va mieux aujourd'hui :)

 

Ce matin je lui ai donné son traitement et à manger boire à la pipette en lui mettant en bouche.

Surtout ce soir quand je l'ai nourri à la pipette il la prenait lui même en bouche, utilisait un peu ces pattes pour la maintenir. Il a beaucoup manger de la blédine et du petit pot avec de l'eau et maintenant il dort au chaud avec nous.

ça me rassure un peu et j'espère que ça va continuer dan ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de Shiro continue de s'améliorer.

Là ce soir il s'alimente seule dans la gamelle, je l'ai vu fouillé dans la gamelle à graine mais il arrive pas à les saisir.

Il faut que je trouve une combine pour fixer le biberon à l'intérieur de la cage plus bas et je crois qu'il pourrait y boire parce que là il arrive pas se dresser pour y boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai finalement aidé à partir ce matin.

C'est injuste parce que son état était stable, je le nourrissais et faisais boire plusieurs fois par jour et même si il était maigre et parfois un peu déshydraté,il continuait à mager et à se balader un peu et surtout dormir au chaud sur moi.

Malheureusement je les retrouver ce matin amorphe et peinant à respirer. Direction véto qui l'a aidé à partir.

A priori il a fait une fausse route en mangeant sa gamelle du soir, j'espère qu'il n'a pas souffert trop longtemps durant la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.