Aller au contenu

6 mois et perte de poids


mollo

Messages recommandés

Bonjour,

j'observe depuis 5 jours une perte de poids sur mes 2 rats

Jusque la je prenais leur poids une fois par semaine en moyenne et ca avait toujours augmenté

et puis samedi (15/01) bulot a eu un "résultat" moins bon que la semaine passée, du coup je surveille ca de plus pres

Je vous retranscrit mes relevés (le poids marqué en rouge c'est la ou ca commence à chuter) :

 

10/01/11

bigorneau : 436g bulot : 364g

15/01/11

bigorneau : 440g bulot : 357g

17/01/11

bigorneau : 423g bulot : 353g

18/01/11

bigorneau : 424g bulot : 355g

19/01/11

bigorneau : 414g bulot : 349g

 

bon peut être que je m'affole pour rien je sais pas, j'espère !

avez vous déjà observé des pertes de poids sur des jeunes rats (6 mois) ??

 

pour l'instant je ne sais pas si ca va continuer ou pas bien sur mais en tout cas ca continue de baisser

il y a environ 1 mois qu'ils sont passés a un régime 14.1% de protéines et 3.3% de lipides, peut etre est ce trop light pour des jeunes ? m'enfin ca ne fait meme pas une semaine qu'ils perdent du poids, donc je sais pas si ca peut être ca :unsure:

 

sinon ils m'ont l'air d'aller bien

ils ont eu un traitement à l'antiparasite pour chatons courant decembre tous les 2 et bulot avait eu un antibio en + (car il avait des croutes et pas l'autre)

et la big a un truc bizarre a l'oeil http://www.srfa.info/index.php?/topic/84212-cataracte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'effectivement ce serait peut-être dû à un changement d'alimentation, mais si ça a changé il y a un mois, c'est étrange que ça ne se manifeste que maintenant.

 

D'un autre côté, j'aurais tendance à te dire que oui, 3,3 c'est un peu trop léger pour des rats de 6 mois, car à cet âge là, il me semble qu'ils sont encore en pleine croissance (mais là je ne suis sûre de rien)...

 

Je suis désolée, je peux pas t'aider plus, car j'ai jamais eu ce genre de cas. Tu as appelé ton véto pour voir ce qu'il en pensait ? :cpasmafaute:

 

Chez moi j'ai un rat de 6 mois qui fait 530g et un de 7 mois qui fait 430g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sur neuf jours une perte de 4% pour bulot et 5% pour bigorneau, cela ne me paraît pas alarmant, ça reste dans les normes d'une petite variabilité physiologique, mais continue de surveiller, si la baisse se poursuit et qu'elle atteint 10% cela devient justifié de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 !

je vais continuer de surveiller et recommencer à leur donner quelques graines de tournesol (ou cacahuètes) en guise de friandise quand je les fais sortir

A la base c'est ce que je prévoyais de faire (avoir un mélange un peu light pour avoir des à cotés tels que les graines de tournesol qui sont très grasses et rester globalement à peu près équilibré) et au final les graines sont rangées et je leur donne plus facilement quelques coquillettes comme ils adorent ça, mais c'est light en lipides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.