Aller au contenu

Abcès crevé à la gorge


Gwennic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir j'ai remarqué une grosseur sous la gorge d'une de mes petites (5 mois), de la taille de l'ongle du pouce, ça faisait une boule. Apparement un abcès. C'est arrivé très vite puisque je ne les ai pas vues samedi et que c'est apparu entre samedi donc, et dimanche aprèm.

La petite étant vive comme d'hab', je l'ai laissée tranquille avec ses copines de cage.

 

Ce matin par contre... l'abcès a crevé. C'est a vif. Je l'ai isolée dans une petite cage sur une serviette en attendant, mais le rdv chez notre véto n'est que demain 16h :S.

Du coup je me demande ce que je peux faire pour elle en attendant, je vais déjà aller acheter de la bétadine pour tenter de désinfecter mais... c'est une savonette.

Je doute d'y arriver honnêtement, surtout que vu là où c'est placé je peux pas la tenir trop fermement.

 

Voilà voilà... tant qu'elle se comporte normalement je vois pas trop quoi faire de plus, vous avez des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bétadine, j'ai. Mais quelle dilution justmement ?

En tout cas merci j'aurais pas pensé utiliser une seringue, il doit m'en rester ptet d'un ancien traitement, sinon je prendrai n'importe quoi de tubulaire...

En tout cas c'est assez propre, il n'y a pas de pus dedans, je suppose que c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bétadine, j'ai. Mais quelle dilution justmement ?

En tout cas merci j'aurais pas pensé utiliser une seringue, il doit m'en rester ptet d'un ancien traitement, sinon je prendrai n'importe quoi de tubulaire...

En tout cas c'est assez propre, il n'y a pas de pus dedans, je suppose que c'est une bonne chose.

dilution 1/10 avec du serum phy pour l'interieur de l'abces, en surface par contre, utilise de la betadine pure ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le miel mon véto l'utilise de temps à autre il me semble, et ça a le mérite du naturel, il m'en parlera sûrement demain !

 

Je viens de lui mettre la bétadine là... bon ça c'est mieux passé que prévu mais elle était toute flippée la pitchoune o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau bouillie oui c'est bon.

Par contre, le miel j'aime pas... Mais beaucoup l'utilisent et ça marche bien. Si tu veux du naturel aussi, le thé noir a des vertus anti-bactériennes ;)

 

ou l'argile verte, c'est ce que j'utilise toujours pour des abcès, c'est magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu j'aurais peur que ce soient les autres qui aillent la lécher en fait... Parce que je la remettrai avec les autres dès que ca sera possible, elle déprime dans sa ptite cage ca me fait de la peine...

 

L'argile verte ça aussi j'ai (je suis surtout à la recherche de trucs que je puisse employer pour plusieurs trucs en fait, l'argile, le miel et la bétadine c'est assez large donc ça va), mais ça s'emploie comment ? En pâte sur la plaie direct, cataplasme, à sec (non pas à sec je pense ?) ?

 

Je savais pas pour le thé (je dois avoir le gosier bien désinfecté moi -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argile, faut l'utiliser en cataplasme.

Par contre faut l'enlever avant que sa sèche ou du moins en lever un maximum, sinon ça va faire une croûte et bonne chance pour l'enlever, en plus la plaie ne respirera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argile, faut l'utiliser en cataplasme.

Par contre faut l'enlever avant que sa sèche ou du moins en lever un maximum, sinon ça va faire une croûte et bonne chance pour l'enlever, en plus la plaie ne respirera pas.

ah ? pour l'argile tu est sur ? car moi je l'utilisait en cataplasme , et j'attendais bien que sa seche et fasse une croute car, l'argile absorbe tout ... et c'est bon pour la plaie justement ... =/ c'est ce qu'on m'avais conseillé de faire apres jsais pas ... :innocent: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abcès, j'utilise de l'eau oxygénée (flush dans la plaie avec une seringue sans aiguille une fois par jour). Les bactéries impliquées dans les abcès sont le plus souvent anaérobies (= se développent mieux dans les milieux sans oxygène). C'est pour ça que ça fait des abcès (poches fermées sans contact avec l'air = miam les bactéries) et c'est aussi pour ça qu'on veille à ce qu'un abcès ne se referme pas trop tôt après perçage, il doit cicatriser par le fond. Donc eau oxygénée = bouh le vilain oxygène, prévention des récidives. J'ai d'excellents résultats (aucun retour du pus dans les jours après le premier perçage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.