Aller au contenu

Quelles vitamines donner ?


camille1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma ratte est plutôt patraque, j'ai pensé lui donner des vitamines. (elle a été patraque en début de semaine, après tout normal et là re-patraque ... :( )

 

Seulement voilà, quels genres de vitamines ? (vitamines pour humains, à diluer, à croquer ... ?)

Si vous pouviez m'éclairer dessus, ça serait sympa. ;;)

 

Autre question, la L52 est considéré comme une vitamine ? je sais que c'est de l'homéopathie, et que certains SRFAiens le conseille, mais dans quel cas ?

 

Si vous avez des suggestions sur des légumes à favoriser, je suis preneuse!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "patraque" ? Car cela peut nécessiter une consultation vétérinaire.

En principe, un rat avec une alimentation adaptée (bouchons ou mélange bien composé) n'a pas besoin de compléments vitaminiques particuliers (contrairement à un cochon d'inde par exemple qui aura besoin d'apports en vitamine C). Par contre si elle est malade, des vitamines ne seront pas suffisantes. Que mange-t-elle habituellement ? quel âge a-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'elle est patraque à ses yeux plus petits que d'habitude, ses poils moins lisses puis elle reste un peu dans son coin.

 

Elle m'a fait ça pendant un jour en début de semaine, ensuite elle allait très bien, jusqu'à aujourd'hui où elle remet le couvert (les yeux, les poils, le comportement)

Je précise que j'ai amené toutes mes mémères chez le véto jeudi (pour une consultation de routine, il n'y avait aucune malade dans la troupe) et tout allait bien, il a écouté le coeur palpé de partout => RIEN

 

Précision numéro 2 : en décembre elle s'est faite opérée d'une boule, visiblement une tumeur bénigne, tout s'est bien cicatriser pas de nouvelle boule qui a poussé.

et vraiment rien d'alarmant durant la visite.

 

Elle est momolle, je demandais pour les vitamines pour la booster. Si je ne vois pas d'amélioration je fonce chez le vétérinaire.(je vais demander une carte de fidélité :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm j'ai oublié la moitié des réponses que tu demandes.

 

Elle mange le mélange rat nature de chez Ver****-l**a, plus des extras comme jambon, pates, pain, pommes, légumes qui ne contiennent pas trop d'eau.

Ce sont des extras, je n'en donne pas tous les jours.

 

Elle 1 an et 5 mois. Voilà ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas super équilibré comme mélange, mais y'a pire et c'est quand même varié.

 

Le L52, non c'est pas des vitamines... mais tu peux leur donner du Tonivit, c'est ce que me donne le véto en plus des antibio pour booster un rat malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseil de mamute, je conseile aussi le tonivit que tu pourras acheter chez ton véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf doublon, le L52 c'est en cas de rhume^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;;)

 

On m'avait pourtant conseillé cette marque, "rat complete" serait mieux ?

Je vais acheter du Tonivit dès aujourd'hui. Pas cours de la semaine, ça me permettra de bien surveiller son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mélange, le mieux c'est que tu le fasses toi même en fait avec 14% de Protéines et 4% de Lipides...

 

Il y avait un topic sur SRFA qui en parlait mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

 

Il y a un site qui les a repris et qui a ajouter d'autres recettes de mélange maison, c'est d'ailleurs une membre du forum.

 

Voici le lien : PARatSite

 

En espérant que ça t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tonivit il faut en donner très peu, c'est en terme de gouttes^^ Donc demande à ton véto!

 

Pour l'article que cherchait atlahika, Le voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et 5 mois c'est quand meme un peu jeune pour donner des signes de fatigue o_O si ca se reproduit trop souvent faudrait quand meme consulté encore, c'est pas normal.

 

Comme vitamine je donne du vita-rongeur car c'est fait pour les rongeurs donc bien dosé. J'aime pas trop donner des medocs pour humains a mes rates, mise a par le perubore :cpasmafaute:

 

légumes qui ne contiennent pas trop d'eau.

 

Sur quelle base? mise a part les agrumes pour les males, y'a pas vraiment d'interdit pour les rats concernant les fruits et les legumes a partir du moment ou on ne les nourri pas qu'avec ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs légumes pleins d'eau ne sont pas à donner en quantité trop grande, pour ne pas donner de diarrhées.

 

Effectivement c'est jeune, j'attends de voir si les vitamines font quelques chose, si mi-semaine pas d'amélioration j'appelle le vétérinaire.

Pour le tonivit il est commandé et je le récupère dans l'après midi. je me renseignerais sur la dose à donner.

 

Elle ne semble pas pas malade, pas d'éternuements, écoulement nasal, pas de porphyrine. Et rien n'a été détecté jeudi chez le vétérinaire. Elle n'avait pas encore eu son coup de mou jeudi.

Je surveille de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement amené ma poupette chez le vétérinaire hier. Elle est sous un antibiotique à spectre large, comme elle m'a fait quelques éternuements.

 

J'ai acheté du Tonivit et du L52 également.

Pour eux qui utilisent du L52, combien de gouttes il faut donner par jour, pendant combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.