Aller au contenu

Gros problème de peau, aidez-moi !


Ade

Messages recommandés

Alors !

Déjà merci pour toutes ces réponses !

J'ai vu aujourd'hui l'autre véto qui travaille dans la même clinique que celui que j'ai vu les deux dernières fois, elle a prescrit à Switch la fameuse pommade à la cortisone, j'ai commencé le traitement ce soir (et elle s'est très bien tenue pendant que j'appliquais la pommade, elle n'a pas bougé d'un pouce quand j'ai traité les lésions sur son dos, ça c'est ma fifille !! ^^) et je continue le traitement antibiotique : la véto a dit que les antibio était en si faible dose dans la pommade que ça ne risquait pas de provoquer de contre indication ou quoi que ce soit..

 

Pour la sélamectine, j'ai demandé à la véto de m'en fournir un autre flacon (en voulant donner aux ratounettes la deuxième dose ce matin je me suis rendue compte qu'en fait le flacon était vide) et elle m'a dit que comme il ne s'agissait visiblement pas d'un parasite, c'était pas la peine de lui en redonner.. Donc pour le moment c'est bétadine si ça saigne et pommade par dessus quand la bétadine a séché.

 

J'espère vraiment que ça va marcher cette fois ci, si il n'y a toujours aucun résultat ça sera biopsie, et pour ça il faut anesthésier, et c'est jamais bon pour nos bébêtes... (et aussi aller 3 fois chez le véto en 3 semaines ça fait quand même beaucoup..)

 

 

Sinon La Tortue je compatis vraiment, c'est trop horrible ce truck et ça fait mal au coeur de voir la bestiole dans cet état...

 

Hamdryade, j'habite à Sète dans le sud, pas loin de Montpellier

 

Encore merci à tous pour vos réponses !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "biopsie" et "anesthésie" en même temps, ça m'a donné "autopsie" j'ai eu peur lol.

 

Comment ça se fait que ta pipette soit vide ? Tu n'as bien mis qu'une goutte entre les omoplates ? :).

 

J'espère que la crème va résoudre le problème, je suppose qu'elle doit être bien chouchouter la miss :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah non pas une autopsie !! ^^"

 

 

Et bien en fait la pipette n'en était pas une, le produit était dans un minuscule flacon et je devais le mettre moi même dans une seringue. Je suis pas véto, j'ai pas du tout l'habitude de manipuler ce genre d'instruments j'ai du en renverser un peu au passage et pour pouvoir traiter les deux fifilles ben j'ai vidé la minuscule flacon..

J'espère aussi que cette fois c'est la bonne ! Et oui, elle a tout ce qu'elle veut la louloute : son médoc dans du yaourt (et encore un peu de yaourt quand je lui passe sa crème et qu'elle bouge pas d'un poil :) ), un bon gros matelas de sopalin au fond de sa cage, plein de graines, des câlinous tant qu'elle veut.. Comme un enfant malade quoi ^^

 

Bref je fais tout ce qu'il faut, donc il faut qu'elle guérisse là, parce que du coup moi aussi ça me fatigue toute cette histoire je suis tout le temps inquiète pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est angoissant, je compatis !

 

OK pour la pipette, justement la vraie pipette fait qu'une goutte quand on appuie dessus et avec une touuute petite ouverture donc on peut pas renverser, c'est pour ça que j'ai eu un peu peur ^^. Mais je ne doute pas que tu fais tout bien tout comme il faut pour ta louloute. Bon rétablissement à elle et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.