Aller au contenu

Bronchopneumonie


mlle-lolo

Messages recommandés

Le verdict est tombé, ma toune a une bronchopneumonie. Le véto m'a donné un traitement à lui donner pendant 15 jours. Après quelques recherches sur le net je comprends maintenant pourquoi elle ne mange plus rien et qu'elle a tant maigrit.

 

Demain direction les courses pour lui prendre des truc liquide, genre compote, pot bébé ... Si vous d'autres idées elles seront les bienvenu car je lui donnais du Y*p et des yaourt mais on me les a fortement déconseillé.

 

Quels autres conseils pouvez vous me donner ? Je continue la litière de chanvre ou je met plutôt du journal voir T-shirt ?

 

Je pensais qu'elle était triste car elle a perdu sa copine il y a 2 semaines mais finalement c'est pas ça, je dois la garder ou quand même la donner pour qu'elle ait de nouvelles copines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blédine c'est pour les bébé c'est ça ? Pour le moment elle a l'air d'avoir la forme, elle est un peu fatiguée, est moins énergique qu'il y a 4 jours mais niveau respiration ça va.

 

Dans sa cage je vais mettre de la litière d'un côté et un T-shirt de l'autre au moins elle aura le choix, bien qu'en ce moment elle squate son nouveau hamac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage, j'ai perdu mon petit Twitch d'une pneumonie il y a deux semaines.

 

Surtout, fais bien attention à ce qu'elle ne soit pas déshydratée. Force la à boire et n'hésite pas à lui donner des fruits du style pomme... Des trucs bien gorgés d'eau.

 

Vérifie aussi qu'elle n'est pas en hypothermie. Petites bouillottes ou encore mieux, ta propre chaleur.

 

C'est tout ce que je peux te dire, malheureusement, j'espère pour toi que ça va bien se passer.

 

Sinon, une fois qu'elle sera remise, prend lui une copine. Elle sera bien plus contente la choupette !

 

Plein de papouilles et de bonnes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux vérifier qu'elle soit bien hydrater ?? Apparemment elle n'aime plus le biberon, tout à l'heure j'avais mis des graines dans de l'eau (pour les ramollir) et elle s'est jeté sur l'eau (et non sur les graines).

 

Merci pour tes conseils, et désolé pour ta touille :( elle a été malade longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été "enrhumé" pendant deux semaines et son état s'est dégradé sur une journée, avec respiration forcée, déshydratation, hypothermie...

 

Pour la déshydratation, tu pinces la peau du cou et elle doit revenir en place parfaitement immédiatement.

 

Force la à boire si ce n'est pas le cas. Pas de pitié, c'est pour son bien.

 

Sur l'hypothermie, tu le sens un peu au niveau des pattes et elle chercherait sans doute à se blottir contre toi pour se réchauffer.

 

Je n'ai pas tellement plus d'expérience que ce qu'on a loupé avec notre Twitch désormais doté d'une petite paire d'ailes...

 

J'espère que ça t'aidera pour ta choupette. J'ai beaucoup essayé de le rassurer pendant qu'il était mal. Il ne comprenait pas trop et avait l'air en détresse. Explique à la puce que ça va aller et que tu t'occupes d'elle. Essaye le plus possible de ne pas lui communiquer ton inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes touilles sont enrhumée, pour les réhydrater je rempli la moitié de mon bib avec une infusions de thym avec une cuillère de miel.

Elle sait boire au biberon ta puce ?

 

+10 pour la bouillotte.

 

Courage pour ta touille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ta puce est très déshydratée, tu peux lui faire boire un soluté réhydratant à raison de 10ml pour 100g de rat (si elle fait 250g, un truc aux alentours de 25ml donc).

 

Il faut diluer 1/2 cuillère à café de sel + 1 cuillère à café de sucre dans un verre d'eau (25cl), et la faire boire à la seringue en la laissant laper le bout de préférence (pour ne pas qu'elle fasse de fausse route. Le sucre peut la rebooster et le sel lui fera faire une légère rétention d'eau qui permettra de la réhydrater plus rapidement.

 

Un truc aussi : un rat affaibli / malade peut rapidement développer une diarrhée lorsqu'il se nourrit essentiellement d'aliments liquides / mous, j'avais une bouillie qui marchait pas mal à la fois pour booster un rat affaibli et stopper ou empêcher les diarrhées :

- 1/4 de banane bien mûre écrasée (l'amidon contenu dans les bananes rend les selles plus fermes, par contre il faut que les bananes soient aussi mûres que possible)

- 1 cuillère à soupe de yaourt (yaourt de soja de préférence pour éviter une intolérance au lactose) nature au bifidus (très bien pour rétablir la flore intestinale)

- 1 cuillère à soupe de miel (antiseptique naturel)

 

L'avantage c'est que ça hydrate malgré tout vu que ça contient plein d'eau, mais que ça permet aussi d'éviter que ce soit du grand n'importe quoi au niveau digestif. En plus c'est bieeen calorique.

 

C'était un des rares trucs que mes vieux rattous très affaiblis ont toujours accepté de manger, donc si ça peut servir...

 

 

Bon courage et plein de bonnes ondes pour ta louloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip ... j'allais dire : ça y est, j'ai fais toute les courses ! J'attends que la banane soit bien mûre pour lui préparer ta recette Diane !

 

Par contre, blédine comme yaourt j'ai pris nature, comme je savais pas trop ... vous prenez toujours nature ou vous prenez avec des goûts ? Et la blédine heuuu je mélange avec quoi et pour quelle dose ? :unsure: je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blédine, je la prend biscuitée et miel en disette individuelle .

 

C'est de la poudre instantanée, tu peux donc la mélanger à n'importe quoi sauf le lait de vache peu digeste .

 

Pour les doses si tu mélanges à de l'eau, tu ajoutes petit à petit en remuant tout le temps jusqu'à la consistance voulue.

Si tu en ajoute à du yaourt, même procédé mais en t'arrêtant avant puisque le yaourt est déjà un plus épais ...

 

Et si tu fais une mixture, avec plein de truc, une ou deux cuillères à café devraient suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.