Aller au contenu

Quelle BALANCE acheter pour les pesées ?


Messages recommandés

Bonjour !

peser mes rates c'est la galère. Déjà j'ai une balance mécanique (à aiguille) avec un bol qui n'est pas précise ni stable du tout, et mes rates ne tiennent pas en place.

 

Donc je vais commencer par acheter une balance électronique, précise à 1 g près, mais je voulais avoir votre avis pour connaître les pour/contre des modèles que vous utilisez (plateau ou bol, etc).

J'ai vu des modèles carrés ultra-plat, ça a l'air pas mal. Il y a aussi les pèse-bagage avec un crochet...

Merci de me donner vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai une balance électronique au gramme près tout ce qu'il y a de plus basic. Pour peser tes touilles plus facilement moi j'utilise cette méthode :

 

J'ai récupérer une boite en plastique avec couvercle. tu pose la boite sur la balance et tu allume la balance. Ta balance va (avec la boite dessus) afficher 0.

 

Quand tu enlèvera la boite le poids sera en négatif sur ta balance. tu met ta touille dans la boite avec le couvercle (comme si tu la transportait en fait) et tu la pese. Tu auras le poids exact de ta touille sans qu'elle crapahute pour se sauver de la balance.

 

Ceci est ma méthode et je t'avouerai que je ne sais pas si elle est bonne mais je trouve qu'elle fonctionne bien, les ratouilles ne stressent pas, ne sont pas maltraitées et ne risque pas de se faire mal avec une chute accidentelle en voulant sauter hors de la balance. Mais surement que d'autres SRFAiens auront d'autres techniques à te proposer ;;)

 

Bonne pesée ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise une balance alimentaire électronique et leur boite de transport. je fait la tare avec la boite et hop le loulou dedans.

 

Je fais pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Ai trouvé une balance éléctronique dans un grand supermarché, pour pas cher du tout. Et ça m'est utile pour pleins de trucs, comme la pesée de leur portion de nourriture quotidienne, ou celle pour les ingredients de leur mélange, et pour les peser ! C'est du 3 en 1, super ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luce-Luce, Qu'entend tu par "pas cher du tout" ? J'ai cherché une balance électronique mais même en grande surface, c'était au moins 30 Euros... Du coup je me suis rabattu sur une balance mécanique dans un magasin de produit plutôt bas de gamme. Du coup ça m'a coûté 2,99 Euros, mais coté précision c'est pas trop ça!

Donc si tu sais où trouver une balance électronique à un bon prix je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janska, je viens de payer ma balance électronique 25 euros au supermarché. Mais j'en ai vu à 20 euros par VPC avec les frais de port compris et garantie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de patisserie ma mère m'a offert une balance électronique TEFAL un Noel... Avec un bol doseur, pratique pour poser les ratouilles. Sinon si elles veulent pas coopérer et rester sagement quelques secondes sur la balance, je ruse : une petite croquette et c'est parti ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une vilaine maitresse, j'utilise ma balance de cuisine. Elles ne bougent pas trop, et si c'est le cas, une goutte de miel dans le bol et roule ma poule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être un très mauvais maître aussi, j'ai une vieille balance à aiguille TEFAL. Hop dans le bac de la balance et à 5g près c'est pesé. Problème avec la ratoune survolté...un drops et tout va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! j'ai pesée mes puces dans leur boîte de transport, et même si la balance est théoriquement précise à 1 g près, elles bougent tellement que les résultats affichés avaient 14 g de différence. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la cachette c'est une boîte de mouchoirs en carton vide, je tare aussi avant et comme c'est petit les nanas gigotent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise une balance alimentaire électronique et leur boite de transport. je fait la tare avec la boite et hop le loulou dedans.

 

Pareil et puis comme c'est la balance qui me sert surtout pour peser les ingrédients quand je cuisine, ca évite qu'elles la salissent :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.