Aller au contenu

Oreille gonflée.. Help.


Messages recommandés

Vadrouille, 22 mois, fragilité respi, vient de me faire un truc nouveau (youpi).

 

Je remarque il y a quelques minutes que son oreille a l'air anormale: bingo! Une boule, style ampoule, a poussé au fond de son oreille.

 

Son comportement n'a pas changé, elle est en forme. Je peux certifier que ce truc est apparu aujourd'hui.

 

Ca vous fait penser à quoi?

 

img_6612.jpg

 

img_6611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien sur la photo...

Si je comprends la localisation, abcès ou otite séreuse sont probables. Abcès dentaire ou la maudite tumeur de la glande de Zymbal sont également possibles... Quand ça touche cette zone, de toute manière, c'est véto + antibio obligatoire et éventuelle chirurgie suivant l'avis du véto et l'examen. Tout ce qui touche la face demande de ne pas traîner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois rien sur la photo, tu veux dire, rien d'anormal?

 

Voilà l'oreille saine pour comparaison:

 

img_6610.jpg

 

Ce qui me parait très étrange, c'est que seule la peau de l'oreille est concernée, la partie sans poils.

On dirait une cloque, genre brulure (mais aucun moyen de s'être brûlée pour elle..).

J'en ai vu des photos de tumeurs, pourtant..

 

Autre info: ça ne sent RIEN, et seul le devant de l'oreille a gonflé, pas le derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte pour un abcès à cause d'une griffure mal placée ;). J'ai eu un rat qui avait la même chose mais sur l'extérieur de l'oreille. Tu vois les fromages "P'tit Louis" ? Bah son oreille c'était ça :mdr:.

 

Ça vaut le coup d'aller voir le véto, ça peut aussi être autre chose. Surveilles que ça ne "pète" pas et que rien ne coule dans l'oreille si c'est bien un abcès :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il me semble que je viens de la voir respirer la bouche ouverte... Elle est chronique (je crois qu'on peut dire ça.. Si je fais le ménage, ouvre la porte de la pièce d'a côté dont la T° est inférieure d'un degré, etc, elle roucoule.. Mais les vétos m'ont toujours dit qu'elle était simplement fragile).

 

Du coup on file chez le véto demain à la première heure.

 

Merci pour ton avis en tout cas, c'est vrai que l'abcès me semble être le plus cohérent, ça fait vraiment 'boule de jus' (miam =p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et j'ai oublié, énorme la comparaison avec le p'tit Louis, j'ai tout de suite mieux saisi l'image :P

 

J'ai mis du L52 sur le dodo, je lui ai donné du miel de thym. Oui je sais que ce sont des remèdes légers, mais si ça peut la soulager en attendant demain...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remèdes légers mais qui peuvent aider :). Je donnais aussi du coryzalia et du sinuxpax en cas de rhume, ça marchait très bien.

 

Pour l'oreille de Namasté, le véto avait fait plusieurs ponctions. C'était revenu plusieurs fois, mais les antibio aidant je pense, ça a arrêté de se "reremplir" à un moment et c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça m'a l'air plus grave qu'un rhume.. J'ai toujours su que je la perdrais de problèmes respi, à la voir ronronner au moindre pet de mouche... :unsure:

 

Je continue avec mes remèdes de grand mère, alors, je vous donnerais le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse ne pouvait me faire plus plaisir que celle-là, artefact \o/

 

Bon, j'essaye de joindre le véto depuis 2h, pas de réponse, c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'oreille ça me semble pas plus inquiétant que ça, par contre le fait qu'elle respire la bouche ouverte, ça ça craint! Elle a quoi comme traitement pour ses problèmes respiratoires? Car ta miss n'en est plus au stade homéopathie et phytothérapie, mais plutôt a celui des antibios + cortisone :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais... Elle l'a mise sous célèstène. Vadrouille a toujours été méga fragile niveau respi, les 2 vétos que j'ai vu pour ça avant m'ont dit: faut juste faire attention à son environnement (poussière et compagnie), parce que les ronronnements étaient ponctuels, pas continus.

 

C'est pas infectieux, quoi, c'est une rate aux poumons pourris... Bref,le célèstène devrait l'aider.

 

Elle a ponctionné la bouboule, c'était plein de lymphe. D'après elle ça ressemble beaucoup à ce que certaines otites peuvent provoquer chez les chats et les chiens. Elle m'a dit que si ça revenait, c'était pas grave, par contre si l'oreille coule/pue, ou s'il y a d'autres symptômes, faudrait traiter.

 

Et comme ça pourrait aussi éventuellement être dû à un parasite (une sorte de gale, parait-il), hop, de la sélamectine pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.