Jump to content
Sign in to follow this  
Desta

Au Secours !

Recommended Posts

Bonjour, voilà, le 26 février des amis m'ont offert une petite Ratatouille.. C'est une ratoune très mignonne mais craintive..

 

Le jours ont passé et sont ventre a gonflé..

Lundi j'ai eu une portée kinder ! Il y a 11 petits lardons.

C'était pas prévu mais j'essaie faire tout mon possible pour placé les bébés.

Je vous ai donc trouvés.

 

Aujourd'hui mon copain m'a annoncé qu'il voulait les tués j'ai fondu en larmes.. :scared:

 

D'autant plus que ce matin a mon réveil j'ai constaté Plug, ma louloute chérie (pas la maman, ma 1ère rate) ne bougeait plus sa patte arrière (elle n'as pas changé de couleur ni gonflé..) je lui ai aussi tôt donné du lait de soja avec des billes homéopathique d'arnica, je vais attendre de voir si son état s'améliore. Sinon : véto. Je m'inquiète pour mon bébé. :(

 

Bref, mon copain m'a dit qu'il voulait les tués et que je ne m'en rendrait pas compte blah blah blah.. Mes parents sont d'accords. J'ai explosé.

 

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!

 

Aidez moi ! Que faut-il faire ? Les animaleries ne veulent pas des bébés. Dois-je passé une annonce sur les journaux ? Aller voir mon véto ? Je suis perdue ??!!

 

J'ai besoin de vous :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh si vraiment ils veulent les tuer par pitié il faut le faire chez le véto car toutes les "techniques" que chacun connaît sont complètement barbares et quoi qu'on en dise ça fait souffrir les petits.

Il faut que tu arrives absolument à les raisonner, explique leur que le sevrage est court : 6 semaines. Et après ça ils pourront être adoptés. Tu peux commencer à mettre des annonces un peu partout, je pense à des sites comme rescue, forums sur les rats, annonces chez le véto...

Et puis c'est aussi ça avoir des animaux : assumer. Je ne sais pas quel âge tu as, mais montre à tes parents que tu en prends la responsabilité, que tu t'en occupes et ne leur demande rien.

Courage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et concernant les animaleries, elles n'ont pas le droit de reprendre des petits (certaines le font mais elles n'ont pas le droit), et puis même s'ils les récupèrent, il faut qu'ils soient plus âgés que ça, là à cet âge, sans leur mère ils ont peu de chances de survivre donc ça n'a aucun intérêt de les donner maintenant. L'âge vraiment minimum pour les sevrer est 5 semaines, le mieux étant 6 semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si tu places les bébés maintenant, c'est avec leur mère. Sinon ils ne s'en sortiront pas.

Une question : pourquoi ton copain veut-il les tuer ? Pour le fun ? glare.gif Ou est-ce qu'il a une raison (coût de la portée, temps pour s'en occuper...) ? Savoir pourquoi il ne les veut pas peut te permettre de le raisonner. Tu vis avec ton copain ou chez tes parents ?

 

Au passage, les animaleries n'ont pas le droit de prendre des ratons de particuliers.

 

Poste une annonce ici sur le forum, dans Rats à adopter.

 

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faire des annonces sur les forums dédiés aux rats, en précisant l'urgence (bien qu'il faille attendre que les petits soient sevrés, à moins de les donner avec la maman, ce qui pourrait être une bonne solution aussi). Tu n'as pas des amis qui peuvent accueillir rate et bébés chez eux le temps de trouver des adoptants ? Protèges les en tous cas, ils sont encore tout bébés, un rien peut leur faire du mal..

 

Concernant le comportement de ton copain (et de tes parents), je préfère me taire. Autant on ne choisit pas sa famille, mais j'espère que tu ne laisseras pas passer ce genre de menace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Desta, je plussoie tout ce qui a été dit!

 

Ou habites tu? Un srfa près de chez toi pourrait peut être t'aider et accueillir ta rate au besoin le temps de s'occuper des petits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Largue ton mec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Largue ton mec.

 

Mumb@ tu m'as achevée :mdr: j'aime ton côté pertinent.

 

Desta: c'est ta rate, c'est toi qui t'en occupe, il n'a pas le droit de les tuer, surtout sans ton accord. alors tu lui dis de s'occuper de ses oignons et que tu vas assumer. sur ce forum tu trouvera plein de conseils et de gens pour t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bein désolé mais ****** il donne de mauvaises idées aux parents de Desta. :cpasmafaute:

Edited by hamadryade
les propos grossiers sont hors netiquette

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello ^^

 

En effet c'est TA rate et tu peux dire à ton copain que tu va jusqu'au sevrage des petits et qu'ensuite tu les fais adopter en passant des annonces.

 

Ou alors, tu fais adopter maintenant la maman et les petits...

 

Et tes amis qui te l'ont offert, ne peuvent-ils pas t'aider ?

 

Mumb@ a trouvé LA solution ! ^^ LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ton copain veut-il les tuer ? A-t'il peur que vous n'arriviez pas à les faire tous adopter ?

 

Met dès aujourd'hui des annonces ici, dans la partie dédiée ( http://www.srfa.info/index.php?/forum/8-rats-a-adopter/ ), sur d'autres forums ratouphiles, sur le forum Rescue, chez les vétérinaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.