Aller au contenu

WYS toc toc toc penny et RLF Michoko


wystitie

Messages recommandés

Ca y est miss Daiki est libérée de ses hormones. Effectivement des kystes partout, dès qu'il a ouvert ça pissait le sang, il s'est dessuite douté de l'élephant sous roche.. Je la gate qu'elle reprenne du poil de la bête, c'est que grace à son caractère pourri hier j'ai du amener Cucaracha au véto également... du sang partout dans la cage et un superbe hématome au postérieur, mais elle va bien :) j'espère que ça détendra tout le monde, verdict dans 3 semaines (comme pour les mâles, ça m'a étonné mais c'est logique après tout).

 

Voili voilou, sinon elle pête la forme, et en main elle est toute meugnonne, comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mon Doc il a été merveilleux, il m'a passé les deux louloux en chir entre midi et deux, que j'ai même pas eu à refaire la route pour les récup'!!

Petit PutPut' va bien. Le gros vilain abcès était bien lié à la castration vous aviez raison! Il s'est crée autour d'un point interne, soit qui ne s'est pas résorbé soit je ne sais pas trop, mais qui a merdouillé. Le Doc a bien tout mis au propre, et comme il sait que je n'ai pas peur des vilaiins bobos il laisse ouvert pour qu'on tartine de miel de thym histoire de booster la cicatrisation et réduire le risque que ça se reproduise avec d'autres points. Voilou le petit chou va bien mais par contre je le trouve amaigris, franchement je crois qu'entre la castration, la solitude et l'abcès il a bien morflé là. Je vais bien me le rebooster pour qu'il puisse très vite ré intégrer la bande de nouilles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des news de mon M.O.N.T.E. chou merveilleux.

 

Il va très bien :) et il est toujours merveilleux :D

 

Sinon je viens d'intégrer un petit nouveau, j'avais un peu peur de savoir comment M.O.N.T.E. allait réagir étant donné que je n'avais intégré personne depuis qu'il est là, et bien nikel. Le petit ayant un peu peur des gros, il n'insistait même pas quand celui ci pouiquait trop et repartait à ses occupations. Il va le voir mais il s'en fou un peu en fait. Il a essayé de le coincer deux ou trois fois mais ça ne l'a pas énervé plus que ça de ne pas y arriver.

Maintenant ça ne se bagarre plus dans la cage et c'est toujours le même M.O.N.T.E. merveilleux.

 

Le dernier frérot Jean-Mi chez Gallis allait très bien aussi au dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ta si mignonne petite pupuce Marinette :(.

 

Pesée du petit Put' 465gr pour le monstre. Toujours pas de ré intégration en vue, monsieur continue même en sortie à se frotter les clochettes qu'il n'a plus et à faire le crabe ><. Mais au moins il ne fait de mal à personne, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les loulous ont eut 1 an hier....

 

grosses pensées pour girly chéwie :(

 

on a fété ça a coup de morceau de brie à la maison et de galette de maïs pour M.O.N.T.E. ^^

 

bazinga va merveilleusement bien, c'est l'aaaaaaamouuuuuuuuuur de ratte que tout le monde veut voler je comprends pas pourquoi vu qu'elle est toujours aussi moche :D

 

Kitty va mieu, son truc respi est sous contrôle le combo qui fonctionne c'est antibio plus stéroides pour booster son petit coeur vu que la radio montrait une masse infectieuse juste sur le coeur... et depuis que les muscles sont boosté plus aucun bruit... plus qu'a achevé ce truc infectieu et on est bon ... Bon forcément sous stéroide elle devient un peu chianlie mais rien de mechant et elle reste toujours sous contrôle des cheftaines ^^

 

Amy va bien mais comme c'est pas drôle elle est normalement passé en chir ce matin, j'aurais les resultats dans la journée j'espère... en priant pour que ce coup ci elle fasse une cicatrisation normale ...

elle avait une masse sous la tétine de prédilection de little miss, youhou aux les coeurs ... ><

 

M.O.N.T.E. chez mouss est juste merveilleux beau gosse et gentil mignon que c'est un nounours d'amour que j'aime fort....

Miss réglisse se porte comme un charme avec sa copine de conneries a priori les grosses chaluers ne les dérangent pas elles ont la clim' huhu

 

j'ai apperçue miss wormie en début de semaine qui a pas l'air malheureuse non plus avec ses copines dans la marmite ^^

 

j'ai cru comprendre aussi que daikiri était toutjours sous le contrôle de passoa la douce et que dans l'ensemble ça se passe bien ?

 

faut que je mail mana pour prendre des news de peanuts...

 

sûr que rose viendra nous raconter les aventures de ootsie pourrie nounours ...

jean mi allait bine bien au dernières news, connaissant sa mère si yavait quoique ce soit on serait déja au courant...

 

 

 

mais bon même si je suis une indigne qui fait peu de photos je suis pas contre une déferlante les filles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récupération de miss Amy, le véto a juste croisé mon homme vite fait et lui a dit, c'est bien mammaire mais vu le truc c'est lié a une surstimulation hormonale (mon homme est plus sûr du terme) ce qui irait bien avec le fait que c'est la seule tétine a avoir subit la tetouille de miss sunshine... et le fait que je soupçonne amy de ne pas empecher carioca ni little miss de tetouiller quand ça les prend ^^

 

mais comme pour ebios je redemanderais quand j'y retournerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la Daikipouet. Elle va bien, prend du poids même si c'est controlé pour le moment. L'intégration avec cucaracha est enfin terminée, même si elle fait encore un peu sa peste, ça n'a plus rien à voir avec avant. J'ai peut être des photos qui trainent par-ci par-là, vue que je suis barbouillée je verrais demain plutot, après le taf, pour flasher tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Zoup des news de mon Putsie pourri!

 

Et ben niveau santé ça va pas bien fort fort... ><. On retourne chez le véto jeudi pour revoir sa prise en charge, mais je le sent mal.

Donc comme je n'avais pas mis les news sur le post : Ootsie a été traité cet été pour une forte suspicion de pathologie cardiaque. Le traitement prescrit n'a pas donné de résultat incroyable, on est donc passé au plan B prévu par le Doc au cas où, la bonne grosse cure antibio dans l'éventualité d'une infection pulmo même si ce n'était pas vraiment le diagnostic de base. Idem niveau résultat, pas de mieux.

Cette fin de semaine je le trouve encore plus fatigué, il perds ses poils (alors qu'il a été déjà traité deux fois par pipettes y a quoi? 2 mois?) et ne présente pourtant pas de gratouille particulière. C'est un poussin vraiment fatigué, il mange peu (il est déjà très peu gourmand de nature), boit peu également, est peu actif, j'en avais parlé au Doc et pour lui ça allait bien dans le sens d'un soucis cardiaque.

Bref, on va sûrement passer à la vitesse supérieure avec radio thoracique en espérant en apprendre un peu plus et mettre en place un traitement qui va vraiment me le remettre sur pattes cette fois ci!

Pour couronner le tout, j'ai remarqué deux tous petits abcès au niveau du pénis, je surveille de près.

Du coup du fait de sa fatigue et pour surveiller son alimentation il est toujours isolé dans sa cage perso et rencontre les copains lors des sorties. Niveau comportement y a plus rien à dire, on a plus de soucis, c'est déjà un bon point! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a et qu'ils vont réussir à le remettre sur pattes le loulou :(

Donnes nous vite des nouvelles :*

 

Zoro, le grand père à Ootsi, était décédé à 19 mois à cause d'une malformation cardiaque (une artère du coeur très dilatée par rapport à la normale, donc un coeur qui reçoit plus de sang et qui pompe davantage et qui grossit. Mais chez lui c'est allé trés trés vite, même pas eu le temps de poser un diagnostic, ses poumons se sont remplis d'eau en 24h et impossible d'avoir une amélioration. C'est l'autopsie qui a montré la malformation).

A l'époque Greg pensait que le problème n'était pas héréditaire, juste un accident au moment de la formation fœtale.

Il n'y a pas d'autres cas à ma connaissance dans les ascendants de Zoro, ni dans sa fratrie, ni chez ses descendants directs. Donc je ne pense pas que ce qu'à eu Zoro soit héréditaire.

Après il y a tellement de choses qui peuvent provoquer un problème cardiaque ...

 

Michoko vieillit doucement, 26 mois déjà ... là il a pris un coup de vieux mais il réclame toujours ses calins ^^

Pour ce qui est des abcès je pense par contre qu'il y a un terrain propice : Michoko me fait régulièrement des petits abcès pas loin du pénis. Le tout premier qu'il a sorti, on pensait à un abcès prépucaire mais non, juste un abcès normal moche. Depuis il en fait de temps en temps, au même endroit, mais ils disparaissent seuls aussi vite qu'ils sont apparus.

 

M.O.N.T.E va très bien et il est toujours parfait. Il essaie un peu de recadrer son demi frère trés remuant en ce moment mais il n'y a rien de méchant.

 

J'envisage de proposer M.O.N.T.E à la reproduction, d'ici cet hiver, pour lui trouver une fiancée parfaite pour l'année prochaine, si tout va bien et qu'il n'y a pas de grosse catastrophe d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit monscre est vraiment tres malade.

 

Donc comme je le disais on a demandé une radio thoracique pour essayer de cibler le.soucis. La radio révèle d importants soucis, tout d abord un arbre bronchique fibrosé mais sans infection ni inflammation.

Second poin : niveau cardiaque il présente une hypertrophie particulierement du ventricule droit, mais l ensemble de son coeur ressemble a celui d un tres vieux rat.

De plus il est déplacé dans la cage thoracique ca se voit bien a la radio le coeur part carrément du cote de l hypertrophie.

Troisieme point il y a une masse au niveau de l avant de la cage thoracique avec plusieurs hypothese possible, une tumeur du thymus qui se trouve dans cette zone, ou une tres tres grosse inflammation d un noeud lymphatique qui est dans le.coin egalement et serai peut etre du à la presence de levures ou de colibacilles. Bref on reste dans les hypotheses et le doc traite en xonsequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit monscre est vraiment tres malade.

 

Donc comme je le disais on a demandé une radio thoracique pour essayer de cibler le.soucis. La radio révèle d importants soucis, tout d abord un arbre bronchique fibrosé mais sans infection ni inflammation.

Second poin : niveau cardiaque il présente une hypertrophie particulierement du ventricule droit, mais l ensemble de son coeur ressemble a celui d un tres vieux rat.

De plus il est déplacé dans la cage thoracique ca se voit bien a la radio le coeur part carrément du cote de l hypertrophie.

Troisieme point il y a une masse au niveau de l avant de la cage thoracique avec plusieurs hypothese possible, une tumeur du thymus qui se trouve dans cette zone, ou une tres tres grosse inflammation d un noeud lymphatique qui est dans le.coin egalement et serai peut etre du à la presence de levures ou de colibacilles. Bref on reste dans les hypotheses et le doc traite en consequence.

 

Enfin au niveau dermato un raclage et prelevement a ete fait pdt qu il etait anesthesié et il n y a juste RIEN. Donc idem on repars sur des hypotheses : allergies? Fongiques? (il y croit moyen).

Pour conclure tableau clinique assez sombre avec une esperance de vie qui sera raccourcie, on ne peut que gérer la.situation en compensant ce qui décompense...

 

Voila pour le premier jet de news j expliquerai mieux quand je serai sur l ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup pour un seul ratou ça :(

 

J'espère que les soins et traitements lui rendront la vie un peu meilleure et amélioreront son état.

Boouhh ça me déprime tout ça, il est trop jeune pour être malade comme ça.

 

Des gros bisous à vous Pinky et plein de gratouilles à Ootsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( petit putsie j'espèrais que ça allait mieu depuis les dernières news ...

 

c'est encore des bébés euh zont pas le droit d'être malade ><

 

Je croise tout ce que je peux pour que qqchose le soulage et lui offre une vie plus douce au moins petit chouchou

 

pi je vous envoie des 15 tonnes de bisoux !!

 

Ici kitty-chouette va vraiment super bien depuis qu'on lui fait le combo antibio+ stéroide ce qui confirme l'hypothèse de l'infection cardiaque... plus aucun bruits respi depuis 2 mois et une pêche d'enfer qui ne l'a jamais quittée même quand elle fesait le bruit de l'enfer ><

 

Les 2 autres choupettes pètent le feu, la masse d'amy a été retiré impecable, j'ai revu avec le veto c'etait bien LA toutouille de little miss, l'autre truc qu'il a retirer c'etait des trucs cicatriciels moches de la cesarienne (mon homme avait riiiiiiiien compris il s'est fait engueulé par le veto mdr) et ce coup ci elle a cicatrisé en 3 jours tout nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop' on vient de rentrer, me voilà sur le PC.

 

Bah en fait, moi aussi j'aurai bien aimé de meilleures news, mais entre le premier ttt pour le coeur (qui visait surtout un effet diurétique), puis le loooong ttt antibio ensuite, on a attendu de voir mais les résultats n'étaient pas là :(.

En bref ce n'est pas étonnant puisqu'il n'a pas du tout d'oedème, donc échec du premier produit, et il n'a pas d'infection, échec du second :/.

Pour entrer plus dans les détails, la masse en amont du coeur (faudrai que j'essai de scanner la radio, mais elle est vraiment sous exposée et ça va pas être terrible), serai suceptible de gêner le passage des aliments dans l'oesophage (alors gêner de quelle manière je ne sais pas? Est ce que ça rend le passage plus difficile? Douloureux?) et du coup c'est peut être ça aussi qui agit sur sa mauvaise prise alimentaire & de boisson (en plus de la fatigue et de sa non gourmandise naturelle). Quoi qu'il en soit Greg ne le trouve pas maigre. Moi je trouve quand même qu'il flotte un peu dans son pyjama, mais c'est l'habitude d'avoir des gorets à la maison ça.

On a pas duuuu tout abordé la question de l'héréditaire, de l'inné ou de l'acquis, on en a pas eu le temps et j'étais un peu trop triste pour me pencher dessus, et puis je ne sais pas si on pourra répondre à cette question de toute façon. Mais il est certain qu'un an, c'est beaucoup trop jeune pour tout cela, alors que vraiment on essai de tout faire au top pour nos louloux alors j'espère que ce ne sont pas ses conditions de vie qui sont la cause de sa maladie (mode culpabilisation ON). Enfin, on en saura jamais rien, mais on fera tout pour le maintenir dans de bonnes conditions, et qui sait si avec BCP de chance, la masse au niveau du thymus n'est en fait "qu'une" bacillose ou des levures et que le ttt actuel la guérit, ça enlève déjà un soucis du tableau.

Il reste le soucis cardiaque, qui lui reste bien présent, avec tous les risques inhérents à une cardiomégalie (insuffisance cardiaque, troubles du rythme, AVC / embolies et décompensation des autres organes).

Les bronches ne sont vraiment pas la pire chose : effectivement on les distingue bien à la radio c'est assez net, mais comme je l'ai écrit il n'y a ni inflammation, ni infection (on va dire que c'est déjà pas mal!). Du coup le seul soucis actuel venant de cette fibrose, c'est le bruit qu'il produit en respirant, particulièrement lorsqu'il dors en mode "patate" (replié en deux, le front collé au sol), mais ce n'est pas du tout ce qui inquiète le plus le doc.

C'est plutôt la coexistance des ces trois soucis qui rend le tableau plus sombre. Sur la question de sa longévité, le Doc n'aime pas trop se prononcer là dessus, petit Put' n'est pas condamné dans la minute, mais son cas est quand même évolutif et doit être sérieusement suivi. Rien ne dit qu'avec des ttt adéquats on arrive pas à le faire aller à un âge correct, mais bon on en saura quand même plus après ces premiers 15 jours de traitements.

Pour détailler un peu, je ne vais pas être trop utile car je n'ai pas retenu DU TOUT tout ce qu'il lui a injecté, apparemment un ptit cocktail maison utilisé sur les souris de son élevage atteintes de levures (si ce sont bien des levures et non une tumeur), puis je ne sais quoi encore. Bref on ajoute en voie générale des quinolones qui fonctionnent bien sur ce type de soucis.

Pour ses petites croutes et grosse perte de poils, il m'a dit que les soucis cardiaques peuvent faire tomber les poils (je crois que j'explique trèèèèès mal, chui crevée, mais c'est l'idée), mais il y a peut être un terrain allergique qui fait flamber tout cela. Donc déjà pour calmer le terrain, il est sous antihistaminique pour 6 jours. Ensuite, au cas où il y aurai un petit soucis fongique (même si à priori c'est pas vraiment l'idée et qu'au microscope il voit rien de parasitaire) on traite à l'Enilconazole une fois tous les 4 jours, à faire 3 fois (ou 4 faut que je re regarde l'ordonnance).

Et pour finir on a rien touché à ses petits abcès, bien sûr ils ont mûri et étaient prêts à péter juste avant qu'on prenne la route ce matin. Alors j'ai vidé viteuf et nettoyé pareil, et l'élève véto en a profité pour touuut mettre au propre en attendant qu'il se réveille de l'anesthésie cet aprèm. On surveille et c'est tout.

En tout cas on fera tout pour l'aider et essayer de lui rendre la vie la plus longue et la plus chouette possible. Cela me peine beaucoup car j'ai tout le temps l'impression de parler de lui en négatif, alors que c'est un gentil petit rat qui ne mérite ni cette maladie, ni cette vie fatiguante (et le truc qui fait bien "snif" dans mon coeur de mamou c'est les ptites léchouilles bien placées alors que je le tient et que greg le pique ouin).

On fait un point téléphonique dans 15 jours, je vous tient au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou toutes!

 

je suis désolée pour ootsie, je souhaites très fort que ça aille mieux:*

 

 

Worminette va bien, après son duo de jeunesse avec tatooine, elle est souvent avec espaceB, elles me font penser auw vieux du muppet show qui commente le spectacle vv

 

Elles sont TOUJOURS là, et si elles n'y sont pas déjà, quand j'arrive près de la cage, hop, en formation ^^

1001435o.jpg

(bon là c'est phase intégration j'ai viré l'étage-cabane).

1001463a.jpg

 

Ma belle worminette (avec de l'antiparasitaire en guise de gel vv)

1001419n.jpg

 

1001459p.jpg

 

1001420m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

 

De passage enfin sur l'ordi, alors quelques news de mon loulou!

 

Et bien je trouve du mieux, et du mitigé :

- au niveau mieux : les abcès sont cicatrisés, propres, plus rien :)

- au niveau dermato : plus de croûtes, moins de zones dépilées c'est en cours de nickelisation il commence à re ressembler à quelque chose :)

- au niveau respi : moins de bruits mais toujours un ronflement persistant à l'effort (surement d'origine cardiaque) et lors de certaines posistions de sieste, ou lors de stress (genre quand je le prend pour lui donner son antibio-amer-dégueu-qu'il-aime-pas)

 

Par contre, appétit toujours très aléatoire et pas terrible (quoi que je note une meilleure hydratation quand même), et du coup bah je le trouve pas très épais quoi :/

 

Je pense que Pierre va monter jeudi, on en profitera pour faire le point avec Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.