Aller au contenu
mandy670

Sondage : opération tumeur après 2 ans ?

Opération tumeur après 2 ans ?  

8 membres ont voté

  1. 1. Pour vous ça a été :

    • une réussite
    • un échec
      0


Messages recommandés

Voili voilou étant devant le dilemme je voulais vos avis sur la question, si vous l'avez déjà fait, quel âge avait votre rat/ratte, et si ça a bien ou mal fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Moi j'ai fais opéré mon Phoenix d'une tumeur au niveau du cou jusqu'au thorax jeudi. Il a 17 mois. Pour le moment, il récupère mais hélas, le véto m'a dit qu'on ne peut pas prévoir de récidive, ni où, ni quand. Je pense que tout dépends de la tumeur, de son emplacement et de l'agressivité.

Après, je laisse à ceux et celles qui ont eu plus de vécu que moi. En tout cas, je tiens au courant les gens qui suivent mon topic sur le rétablissement de mon Loulou et j'espère qu'il ira tout mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a été plusieurs fois une réussite chez moi, par contre il y a toujours un risque de récidive... J'ai fait pratiquer l'opération de 2 tumeurs sur mon Bélial à 2 ans et 8 mois et il s'en était parfaitement remis(il est mort de vieillesse dans son sommeil à 3 ans, sans récidive) ainsi que plusieurs abcès et tumeurs sur mon Owain avant et après ses deux ans, il a aujourd'hui presque 3 ans.

Je connais aussi plusieurs rats de plus de deux ans ayant été opérés sans souci.

Par contre, il faut que le rat soit malgré tout en condition physique suffisamment bonne pour supporter l'anesthésie et l'opération ;)

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ma Louloute a déjà été opérée en juin 2010 d'une tumeur mammaire (plus exactement un fibrosarcome après analyse). Opération réussie, elle s'en est bien remise. Je ne sais pas très bien quel âge elle a, je l'ai achetée en animalerie début décembre 2008...

 

Le truc c'est qu'actuellement elle a déjà quelques soucis de santé (expliqués dans "train arrière qui traine un peu), est sous traitement médicamenteux à vie, a maigri (environ -70 grammes en même pas 1 mois) mais on peut peut-être pensé que c'est parce qu'elle est sous célestène, cabergoline et marbofloxacine...

Et malgré qu'elle reste vive, je la trouve plus fatiguée que d'habitude, en sortie elle fait un tout petit tour sur le lit et va dormir (ou au moins se coucher) derrière un coussin...

 

Et là une boule est apparue derrière sa patte gauche (ça fait comme une fesse qui pend) et le véto dit qu'il faut opérer pour être sûr de ce que c'est, après à moi de choisir si je veux prendre ce risque ou pas...

 

Vu l'âge de ma ratte et son état de santé...

 

J'hésite, si la boule grossit et devient ingérable je sais que je vais regretter, mais je sais aussi que si je la fais opéré et que ça se passe mal je vais culpabiliser car elle aurait encore pu vivre quelques mois... Je me sens pas prête à ce qu'elle meurt, quand je la vois toujours aussi réactive et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pas vraiment une tumeur, mais une infection des cornes utérines...Betty avait plus de deux ans, elle était pas en forme, loin de là, elle était maigre et on la forçait à manger depuis plusieurs semaines... On attendait qu'elle mange un peu plus pour risquer de l'opérer, mais elle mangeait pas plus, et on a tenté le tout pour le tout...Elle s'en est très bien remis, en forme dès le réveil, bien plus en forme qu'avant qu'on l'endorme...Et elle est morte deux mois après, de vieillesse et problèmes respis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, ça a été une réussite dans le sens où mes rats se sont bien remis de l'intervention. Il faut dire aussi que mes rats étaient dans un état de santé tout à fait acceptable pour subir une opération, donc les chances étaient de leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca dépend pas de l'age mais de l’état général du rat, Sakura vient de développer sa deuxième tumeur (première opérée en janvier), elle vient d'avoir 2 ans mais a d’énormes problèmes respiratoires (suspicion de cancer du poumon) donc il est évidant que je vais pas la faire opérer (dalleurs sa prochaine visite chez le veto, ca sera probablement pour son dernier voyage :bye: ). Par contre je viens de découvrir une première tumeur sur sa sœur jumelle Storm, qui elle est en pleine forme, donc je compte la faire opérer dans quelques semaines (pas avant car j'attends que sa sœur soit partie, je me sens pas de tout gérer en même temps).

 

C'est sur qu'a cette age, j'imagine pas d'avoir recours a une autre anesthésie que celle gazeuse, car c'est beaucoup plus dur pour les rats de s'en remettre après une anesthésie par injection. Il y a 2 ans j'ai fait opérer relativement facilement Meri, ma mémère de 33 mois ;;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as confiance en ton vétérinaire, et si il te dit OK pour une opération. Je dirais de tenter. Si il le propose, c'est qu'elle a de bonne chance de s'en sortir. Surtout qu'au vu de l'emplacement, si elle prend trop d'ampleur, ça risque de la gêner très rapidement.

 

 

Ici, j'ai Globule, 30 mois depuis le 24 mars, il a une tumeur de type fibrosarcome au flan (une plus petit à l'aisselle), et celle au flan est de la taille d'un citron. Avant d'atteindre cette taille, j'ai voulu voir si une opération était possible. Mais mon véto n'a pas souhaité tenté (pour lui, ça le fatiguerait tellement que ça lui raccourcirait la vie au final). Donc, j'ai suivi son avis. Pour le moment, il ne souffre pas, et malgré sa tumeur, il a la forme (mon véto l'a vu jeudi, et a dit que ça faisait plaisir de voir des rats comme ça à cet âge, si on fait abstraction de la tumeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, le mien a 2 ans, j'ai choisi de le faire opérer car il est en bonne santé par ailleurs, et a bien supporté l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala je ne sais vraiment pas quoi faire... Abby s'est déjà fait opérée d'une tumeur type fibrosarcome en juin 2010, pas de souci après l'opération, elle n'a même pas touché ses fils ! Par contre après ça elle m'a fait des crises d'épilepsie de plus en plus fréquentes... Je me demande si l'anesthésie n'aurait pas déclenché quelque chose ?! Du coup vu ce terrain là et une éventuelle tumeur au cerveau (hypophyse) qu'on soupçonne vu les difficultés qu'elle avait à marcher (elle est sous traitement depuis 1 mois et elle gambade de nouveau comme une folle), j'avais que j'ai un peu peur de la faire opérer cette fois-ci...

Mais la tumeur a grossi je trouve, et je pense que si je dois la faire opérer je dois agir vite avant qu'elle ne soit trop grosse et trop attachée au corps non ?

Ce qui m'embête aussi c'est qu'elle est fatiguée en ce moment, enfin c'est bizarre, parce que dans sa cage elle fout le bordel pour sortir, renverse sa maison toute la nuit, et quand je la sors elle fait 2-3 allers retours puis va se coucher derrière un coussin (là par exemple ça doit faire une bonne demi heure au moins qu'elle dort sur le canapé).

Le véto qui la voit est spécialisé en NAC et anesthésie au gaz. Je pense aller le voir semaine prochaine pour avoir son avis sur la question, si vraiment c'est trop risqué ou pas, si la tumeur a l'air "enlevable"...

Mais vous, vous feriez quoi ?! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh punaise :scared:

 

Mon lien

 

Si ça devient comme ça à la longue, je vois pas pourquoi j'hésite......

 

Mais pensez-vous qu'elle a des chances de s'en sortir ? Combien de temps ça met un rat pour se remettre d'une opé et pour pouvoir se dire qu'il est tiré d'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.