Aller au contenu

rat électrocuté


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je viens en quête d'un peu de soutien moral, un de mes 2 mâloux vient de s'électrocuter en mordant dans la seule partie non gaînée de mes câbles. Je l'ai emmené direct chez la veto qui l'a pris en charge, fait une piqûre d'anti-inflammatoire, mais maintenant, comme elle l'a si bien dit, tout va se jouer dans les 48h ... Alors j'aurais vraiment besoin de bonnes ondes.

 

Verdict du moment : lésion pulmonaire et lésions buccales .. Le pépere est sur mes genoux en ce moment, il respire mais ne bouge pas vraiment. Je me prépare à une nuit blanche a surveiller sa respiration au cas ou.

 

Traitement : 1 semaine d'antibio et d'anti-infla + désinfection de la bouche à la bétadine + 12j de rongeur digest ...

Et moi qui devait partir en voyage demain soir ...

 

En attente de votre soutien et/ou de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage et de bonnes ondes pour toi et ton petit père... :(

Je n'ai aucune idée de ce qui faut faire dans un cas pareil, mais quand un rat est malade ou blessé les deux choses les plus importantes sont:

- de le garde le bien au chaud sur toi ou avec une bouillotte,

- et faire très attention qu'il ne se déshydrate pas.

 

Il arrive à boire et à manger avec ses lésions?

Tu peux peut être lui proposer des aliments semi-liquide comme des petits pots pour bébé, de la compote...etc

et l'aider à boire avec une petite seringue sans aiguille.

 

Courage, tiens bon petit loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire de plus que ce qu'a dit kirielle, j'espère que ça va aller pour ton loulou, moi c'est pour ça que je sors mes puces sur la table, c'est moins fun pour elles mais trop de cables partout et je peux pas sécuriser...

 

Plein de bonnes ondes on croise les pattes et les doigts ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loulou a eu de la chance pour l'instant, puisqu'il est encore là :)

Le problème de l'électricité, c'est que ça continue de détruire tant qu'il n'y a pas eu de point de sortie, qui peut apparaître plusieurs jours après (et je suppose que sur un rat, vu les poils, on va pas le chercher). Donc les lésions peuvent s'accentuer par la suite ou pas. C'est sûrement pour ça le délai de 48h.

 

Bon courage à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec Foudre l'année dernière, surement moins grave car son état général était tout a fait comme avant, j'ai juste remarqué qu'elle avait les moustaches bizarres le soir même. Le lendemain j'ai remarqué que ses babines étaient gonflées et j'ai d'abord pensé a une réaction allergique au nouvel antibio qu'elle prenait. C'est que le deuxième soir en voyant le fil de la lampe de chevet rongé que j'ai enfin compris ce qu'il s’était passé :scared:

Enfin bref, elle est toujours avec moi, donc donc son cas ce n’était rien de sérieux, par contre elle m’énerve car ca lui a même pas servi de leçon et elle est toujours la première a foncer sur les câbles pour les ronger :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui dsl de faire un peu d'humour noir, j'espère que tu le prendra pas mal Delfini, mais je mpeux pas m'en empecher...Ca m'a juste fait rire de voir que "Foudre" c'est fait électrocuté. Il devait être prédisposé le pauvre avec un nom comme ca. Bref, ca ne fait rire surement que moi et je suis vraiment dsl.

 

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes ondes. Et je reprend mon sérieux parce que c'est vraiment triste et j'espère que tout se passera bien. J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais j'ai rien trouvé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui dsl de faire un peu d'humour noir, j'espère que tu le prendra pas mal Delfini, mais je mpeux pas m'en empecher...Ca m'a juste fait rire de voir que "Foudre" c'est fait électrocuté. Il devait être prédisposé le pauvre avec un nom comme ca. Bref, ca ne fait rire surement que moi et je suis vraiment dsl.

 

J'avais même pas réalisé :mdr::mdr: je devrais faire gaffe quand je choisi des noms moi... Par contre c'est une fifille ma Foudrinette :P

 

mais c'est vrai, y'a des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve qu'envoyer "de bonnes ondes" c'est pas mal non plus dans le genre^^

 

C'est comme un personne sur facebouc qui à proposé de faire tourner un msg en disant de "continuer la vague"... à propos des événements au Japon... :unsure:

 

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui dsl de faire un peu d'humour noir, j'espère que tu le prendra pas mal Delfini, mais je mpeux pas m'en empecher...Ca m'a juste fait rire de voir que "Foudre" c'est fait électrocuté. Il devait être prédisposé le pauvre avec un nom comme ca. Bref, ca ne fait rire surement que moi et je suis vraiment dsl.

Je me suis faite exactement la même réflexion :mdr:

 

Des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi écrire: " Pleins de bonnes ondes (électriques)". J'ai chopé un fou rire toute seule chez moi. Mais j'ai pas osé l'écrire parce que je me suis dite que si le rat mourrait, je me sentirais vraiment trop mal. Mais contente de voir que je n'étais pas la seule a y penser!

 

En tout cas, j'espère que tout va bien. J'espère qu'on en aura des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de rentrer ce soir de voyage (ouais, c'est bien connu, les merdes arrivent toujours la veille du départ :mm: ), du coup j'ai emmené le loulou avec moi, malgré son état (je ne me voyais pas le laisser à la voisine ..).

 

Alors pour les nouvelles : j'avoue que la véto et moi on y croyait pas, mais il s'est quasiment rétabli, un vrai miracle ! La première nuit a été un cauchemar : nuit blanche pour moi, contrôle de respi tous les 1/4h, le loulou dans une serviette serré contre moi qui respirait à toute allure et par spasmes. Mais là, après une semaine de traitement, il est en pleine forme, mis à part la plaie à la bouche (le câble lui a brûlé la commissure des lèvre) qui vire au noir, sans que j'arrive à savoir si c'est la blessure qui cicatrise ou la plaie qui commence à s'infecter :unsure: . Dans tous les cas, je ramène le loulou chez la véto dans la semaine (histoire de me rassurer et de faire un bilan définitif, on ne sait jamais) on verra ce qu'elle en pense.

 

En tout cas, merci pour vos messages à tous, ça m'a fait chaud au coeur de les lire :blush: . J'avoue, dans ma naïveté, avoir toujours pensé que les ratous avaient un espèce de "6e sens" qui les empêchaient de se prendre une aussi grosse châtaigne (voir même deux, dans mon cas, le temps que je réagisse qu'il fallait pas que je touche le loulou avec mes mains, c'était horrible) mais voilà la preuve du contraire.

 

Manque plus que surveiller encore tout ça dans les semaines à venir, voir si séquelles il y a mais j'ai retrouvé espoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon :

 

Je viens de relire vos messages, j'avoue que maintenant que tout est bien qui finit bien, ça me rire vos jeux de mots :P

 

Sinon petits détails en plus pour répondre (tardivement) à vos questions : sur le moment et pendant les 8h qui ont suivi, il ne pouvait ni boire, ni manger (a part une purée de pomme/concombre que je lui faisais lécher sur mon doigt comme je pouvais toutes les heures, mais sinon il ne bougeait pas) mais dès le lendemain, il y arrivait soucis apparent.

 

Sinon j'ai du coup passé la nuit a faire des recherches sur les soins pour un animal électrocuté mais étrangement j'ai rien trouvé de bien concluant :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas trop pour aller chez le véto... la cicatrice à la commisure des levre qui devient noir, ce n'est pas terrible je crois... Si ça nécrose, il faudrait agir très très vite.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir à la commissure des lèvres est peut être du à la brulure, voir avec le véto pour l'application d'une crème adaptée aux muqueuses

 

il revient de loin ton loulou :)

 

bon rétablissement à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous demain à 15h chez le véto du coup (de ce que je vois, ça ne ressemble pas à la nécrose mais autant ne pas attendre).

 

@ Cat_et_Kev : oui de très loin, pour moi ça tient quasi du miracle :)(la véto m'avait prévenu qu'elle ne croyait pas vraiment à son rétablissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le noir est du à la brûlure, la chair repoussera petit à petit. Enfin c'était le cas sur ma soeur (brrr rien que de revoir le trou noir qu'elle avait dans la main...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Mayya

j'ai été électrocutée, petite,et le haut de ma paume et ma première phalange du majeur étaient noires quelques jours le temps que la peau brûlée tombe , enfin on m'emmenait 2 fois par semaines à l'hôpital pour enlever ça ! brrr ! je sens encore l'odeur !mais curieusement pas de souvenir de douleur

j'espère que c'est pareil pour ton ratou , pour la douleur !

caresses à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto, verdict : le minus est en pleine forme, le fait que sa plaie forme une croûte noire c'est de la nécrose et c'est parfaitement normal pour une brûlure et elle ne tardera pas à tomber. Encore quelques jours d'antinflamatoires et de câlins et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :)

 

Encore merci à tous pour vos messages et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.