Jump to content
Sign in to follow this  
Christen

Litière: copeau d'hêtre

Recommended Posts

Bonjour, j'ai (encore) besoin de vos précieux conseils.

Mon copain a acheté l'autre jour par erreur de la litière de copeau d'hêtre. J'ai vu un peu partout qu'il fallait éviter les copeaux parce que c'était poussiéreux, phénols et fallait éviter ceux de conifère.

Je voulais juste savoir, est-ce que je peux utiliser celle en hêtre? Est-ce qu'il faut vraiment proscrire TOUTES les litières en copeaux?

Parce que j'avais déjà dut utiliser de la litière de copeaux pour rongeurs, elle était blanchâtre et pas du tout poussièreuse.

 

Mais si vraiment, bah tant pi je jette tout pi je retournerai lundi acheter du chanvre. C'était juste pour avoir votre avis là-dessus. Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont les copeaux de conifères qui sont proscrits, pas de soucis avec les copeaux d'hêtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le hêtre n'est pas un résineux, donc a priori je dirais pas de soucis (puisque pas de phénols qui s'en dégagent).

Par contre voilà ce qu'on trouve sur Abracadab'Rats :

<li style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; ">Avantages : Plus épais que des véritables copeaux, ca vole moins partout. Pas de poussière.<li style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; ">Problèmes : Peu absorbant, aucun controle des odeurs, j'ai été déçue :-(
<li style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; ">

<li style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; ">Mais ne jette pas même si tu n'en veux pas ! Si le paquet n'est pas entamé ils te le reprendront sûrement, et sinon il y a certainement des personnes à qui le donner/vendre. Ce serait bête de gaspiller ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, bah je vais le garder pour le mélanger avec les restes que j'ai. Mais effectivement il n'a pas l'air de retenir beaucoup les odeurs, vu qu'il pue deja a la base je trouve :lol2: On fera avec en attendant. Merci beaucoup pour vos réponses ;;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'suis d'accord avec l'article, ce n'est pas toxique et est très peu poussiéreux donc je l'utilisais en sur-litière sur le chanvre, par contre ca adsorbe rien du tout donc ca pue. Ici c'est souvent utilisé pour les rongeurs, car le chanvre est hors de prix, donc j'ai essayé, j'ai fini le paquet, donc en usage de sur-litière pour pas gâcher mais j'en ai plus jamais repris :cpasmafaute:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours bon pour une litière de secours, en tout cas :lol2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.