Aller au contenu

Une histoire de dent


Christen

Messages recommandés

Bonjour, je viens surtout raconter la suite des mésaventures de cette chère Dopamine. Pour ceux qui se rappelle, j'avais posté il y a environ 3 semaines que Dop avait fait une grosse chute dans la cage et on ne savait pas si elle avait: epilepsie, AVC, ou très fort état de choc (elle est restée 20 bonnes minutes complétement tétanisée, zéro réactions).

On avait plutot pensé a un AVC, mais là elle commençait sérieusement a perdre du poids, elle était vraiment sans énergie. Et je pensais que c'était la conséquence de son AVC (qui en fait n'en est peut-être pas un). C'est mon héro de copain qui a remarqué en lui donnant un bonbon, qu'elle n'arrivait pas a le manger. Et là, on va chez le véto pour apprendre qu'elle avait 3 dents sur 4 beaucoup trop longues et pas de 4ème dent (la dent du haut ne touchait plus celles d'en bas).

Elle n'avait jamais eu ca, et du coup, je me demande s'il y 3 semaines en arrière, lors de cet accident, elle serait tombée de la cage et se serait cassé une dent contre les barreaux, et l'autre aurait été tirée en avant.

 

Quand le véto voulait lui couper la dent du haut...bah elle est tombée.

 

Donc ma chère mémé de 1 an ne peut mangé plus que de la bouillie. J'ai passé 30minutes hier a lui haché des carottes, conconbres, maïs, pâtes et persil (elle a mangé les restes aujourd'hui). Ce soir, ca sera velouté brocoli, carottes et petits pois fais maison. :bave:

 

Si vous avez des idées pour que je lui évite des carences, c'est volontier!

 

Sinon, j'ai essayé de mettre la dent sous l'oreiller, mais il s'est rien passé :cpasmafaute: (ah la blague pourrie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu jeune pour ne plus avoir ses incisives.

 

voici un topic où tu trouveras ton bonheur avec des recettes miracle http://www.srfa.info/index.php?/topic/45877-recap-des-recettes-miracles/page__view__findpost__p__555036__hl__%2Brecettes+%2Bpour+%2Bpetits+%2Bvieux__fromsearch__1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kesä s’était cassée les 2 incisives du haut (quelques jours après son arrivée) :mm: le veto m'a conseillé de juste humidifier ses croquettes, car avec l'eau elles deviennent molles et donc pas de problemes de carence (important car elle était en pleine croissance) . Ses dents ont repoussé sans problème en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kesä s’était cassée les 2 incisives du haut (quelques jours après son arrivée) :mm: le veto m'a conseillé de juste humidifier ses croquettes, car avec l'eau elles deviennent molles et donc pas de problemes de carence (important car elle était en pleine croissance) . Ses dents ont repoussé sans problème en quelques semaines.

 

 

dans le cas présent, il semblerait que les dents se soient déchaussées donc là pas de repousse possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

moi je mixais les graines de la mienne, ça faisait de la poudre mais au final elle mangeait toujours la même chose, car c'est clair que des graines entières elle triait, faute de pouvoir en manger certaines, du coup carences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La repousse est possible, si la racine est encore présente. Par contre, il se peut que les dents repoussent de travers, occasionnant une malocclusion dentaire qui nécessitera une coupe régulière des dents.

 

Mon Myrddrinn avait lui aussi perdu ses dents du haut pour une raison qu'on ignore encore (mon véto n'a pas du tout compris : pas d'abcès, pas de carence, rien... par contre il était immunodéficient donc on a soupçonné une infection qui se serait résorbée mais aurait endommagé la base de la dent), elles ont repoussé naturellement au bout de 3 semaines, entre-temps je lui coupais les dents du bas pour ne pas qu'elles poussent trop.

 

Niveau alimentation, effectivement il avait essentiellement des bouchons ramollis dans de l'eau, puis des petits pots pour bébés, purées de fruits et légumes variées, du blanc d'œuf cuit, etc...

 

Bon courage pour Dopamine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca repoussera! C'a m'arrangerais la vie :blush: mais elle mange comme une princesse. Elle mange 2 fois par jour parce que si je met la nourriture simplement dans la cage, les 3 autres vont tout lui piquer. Alors midi, en général c'est une soupe de legume maison ou fruits ou oeuf. Le soir j'écrase sa nourriture habituel avec des bouchons pour chevaux (ca s'écrase plus facilement :rolling: ) mélangé a du lait pour qu'elle reprenne un peu de poids.

 

Merci pour les liens!! J'irai préparer tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.