Aller au contenu

Accesssoires pour cage


Bectarine

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Bon j'ai fouillé dans les sujets précédents, et je sais qu'il n'est pas conseillé de citer les marques sur le forum, donc je me demandais si jamais il y a des gens sur la région parisienne qui saurait me donner en mp des adresses où je pourrai trouver des accessoires/meubles pour la cage de mes futures demoiselles qui sont actuellement en fin de sevrage.

Je cherche des balançoires, hamac, biberons... Les rayons des supermarchés sont ennuyeux à mourir et proposent tous les mêmes choses... Existerait il un paradis caché quelque part ?

Bref je cherche quelqu'un avec qui parler meubles :P

 

Merci !

 

(et pardon si le sujet à déjà été traité je n'ai pas trouvé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Les animaleries, ou les animaleries en ligne (préférables car elles ne vendent pas d'animaux, et au dessus d'une certaine somme les FDP sont offerts, en général).

 

Par contre, pour les trucs en tissus (genre hamac, tunnel, cabane à suspendre) tu payeras entre 10 et 20€ pour un truc que tes rats risquent de bouffer et que tu peux faire avec des vieilles fringues à toi, une aiguille et un peu de temps.

 

Le sputnik est à mon avis l'élément indispensable d'une cage à rat. Il existe d'autres maisons, en forme de château, ou certaines baignoires à chinchilla couvertes, qui font des maisons très sympa! Moi je les remplis avec les vieilles chaussettes (propres, einh!) de mon chéri. Elles adoooorent les balader, et s'en faire des nids douillets xD

 

Ha, préfère le plastique au bois, aussi. Le bois s'imbibe d'urine et se nettoie mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça l'idée des chaussettes, en fait c'est tellement évident...

Je vais faire exprès de mettre les chaussettes de l'homme juste pour le faire râler :innocent:

 

Et j'ai repéré une boutique en ligne mais elle présente bizzarement, au point que je me demande si les articles vont vraiment arriver :rolling:

Est ce que tu aurais un ou deux liens que tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un tour dans les jardineries-animaleries, en général ils proposent pas mal de choses sympa (notamment sputnik :rolling: )

 

Je t'envoie 1 ou 2 liens en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas répondre en mp parce que j'ai pas encore mes 10 messages de newbie o_O un peu spé comme principe mais c'est comme ça !

Donc merci beaucoup c'était justement ce site là sur lequel j'avais des doutes, la présentation faisait un peu amateur mais si tu dis que c'est bon, alors parfait...

Parce que quand même la petite balançoire <3 <<pauf' fille superficielle qui fait mumuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*2 sites commerciaux* (on a le droit de citer maintenant, non?) sont les 2 animaleries en ligne les plus connues.

 

 

 

NdlM : pour ta question entre parenthèses, j'ai répondu plus bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, qu'est-ce qu'on peux faire comme folie par moment... Un poulpe en tissu à 30€, et BAM dans les petites économies étudiantes..

Quand j'y repense, c'était vraiment impulsif et irraisonné comme achat...

 

Pour ce qui est des hamacs et autres couches, voici quelques liens utiles :

- plan pour réaliser un couffin

- récup pour hamac

J'avais trouvé un site où il était très bien expliqué la fabrication d'un hamac mais pas moyen de remettre la main dessus... Si tu veux je peux t'expliquer, je m'y connais pas du tout en couture et j'ai réussi à faire un truc vraiment sympa, c'est facile :) MP moi si tu veux.

 

Vielle capuche découpée et accrochée aux barreaux, j'ai testé, mes loulous n'y vont que très rarement, mais je pense que ça peux plaire à d'autres :)

Tu apprendra au fil du temps à faire des récup' utiles et à ne pas te ruiner en accessoires divers et variés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon désolée...

 

+1 pour wanimo, c'est souvent celui qui propose les prix les plus bas.

Sinon, petites annonces leboncoin ! J'viens moi même de trouver une annonce intéressante pour une maison puzzle living world (vont enfin être un peu moins tassé dans leur maison mes 3 loulous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assouplissement de la netiquette concerne les marques et points de vente.

 

La citation de sites commerciaux et de médicaments délivrés sur ordonnance reste prohibée.

 

Voici les changements récents de la netiquette : http://www.srfa.info...-la-netiquette/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites en ligne, si tu as un doute sur leur fiabilité, tu peux faire une recherche internet pour lire les avis de personnes qui ont commandé avant toi.

 

Je pense qu'on t'a déjà envoyé les deux sites les plus connus en mp, donc je ne doublonne pas.

 

Je commande régulièrement des croquettes chat sur ces deux sites, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de souci (par contre, avec les transporteurs, ça arrive parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais encore mon petit budget d'étudiante, je faisais pas mal de récup :)

 

Par exemple, avec une bouteille en plastique, tu peux faire un tuyau en la découpant, et en prenant garde de limer/brûler les bords pour les adoucir.

Avec une brique de lait en carton, tu peux faire une maison (à renouveler régulièrement).

Avec un torchon, tu peux faire un hamac.

Avec un bac à litière pour chat, tu peux faire un étage.

Avec une boite de chocolat en poudre, tu peux faire un dodo suspendu

 

Sinon, mes accessoires, je les ai glanés à droite à gauche, dans des animaleries, sur des sites de VPC, en rachetant des trucs à des ratouphiles... :)

Les magasins type "Bazar" sont très bien aussi, ils vendent par exemple des paniers en plastique à suspendre, pour 1 ou 2€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ouais mais en même temps Janska...Il est troooop cooool ton poulpe (pardon )

Je sens comme un brin d'ironie dans tes mots ^^ Il est très bien ce poulpe, pis mes loulous ils l'aiment aussi d'abord!

 

 

Si c'est une des tes futures touilles que tu as en avatar... Quelle est chou ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi récupérer les rouleaux de sopalin et papier toilette, quand ils sont petits, ça les amuse de passer à l'intérieur, plus grand, ils s'amusent à les déchiqueter, les trimballer un peu partout. Les pots de fleur, ça peut servir de coin dodo suivant la taille. Récupération des manches de vieux pulls ou des jambes de jean pour en faire des hamacs, tu accroches ça avec des épingle à nourrice ou des pinces à linge et ils adorent.

 

L'achat indispensable, le spoutnik, comme dit plus haut, c'est le coin dodo par excellence par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhéh, d'autres poulpes dans l'assemblée?

 

Et y a que moi qui me suis réveillé et est étais prise de panique en voyant ces gros yeux fixés sur moi pendant mon sommeil? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est trop bien ton poulpe pour de vrai ;;)

Oui le Sputnik ! bon ben ça y est j'en ai pris un cet aprem ! L'Homme est tombé amoureux de la tronche du truc :lol2: Il en faut peu pour les amuser ces mâles. (2euros de plus en animalerie que sur le site cité en mp à plusieurs reprises)

 

Merci Azkadellia pour tes petits trucs et astuces... en fait c'est tellement simple que je passe à côté... je me demandais avec quoi fabriquer un tunnel bah oui.... les rouleaux de pq.... vous m'ouvrez mes yeux de simple humaine pas encore habituée !

 

Et Oui Janska c'est ma beautée que j'ai là en avatar. J'ai été les voir chez leur maman la semaine dernière :amoureuse: Je suis déjà amoureuse.... elles sont troooop craquantes et curieuses !!! c'est fou ! Encore à attendre jusqu'au 7 Mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oui Janska c'est ma beautée que j'ai là en avatar. J'ai été les voir chez leur maman la semaine dernière Je suis déjà amoureuse.... elles sont troooop craquantes et curieuses !!! c'est fou ! Encore à attendre jusqu'au 7 Mai !

Ça doit être insoutenable comme attente! Je trépigne d'impatience pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que au début leur maman humaine m'avait envoyé des photos de ses femelles dont celle ci, et j'ai direct eu un coup de foudre pour elle en particulier. Et une fois sur place, c'est elle qui est venue en premier me voir et qui est restée sur moi tout le temps :amoureuse: alors du coup on s'est dit ben comme moi je connais mal la portée, on va dire que je prend celle ci sure, et puis pour la petite soeur ben c'est la dame qui va choisir en fonction des affinités de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est trooop belle ta future :) En plus une hooded :amoureuse:

 

Après comme autres accessoires de cage, vu que moi je suis pas du tout douée de mes 10 doigts..., j'ai une maison puzzle, et elles aiment bien y dormir :)

Mais là aussi, tu peux carrément faire une maison cachette toi-même : boite en carton (exemple : boite de céréales) ou même faire un tipi avec du tissu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la maison puzzle cet aprem mais je me suis dit que ça ça serait pas compliqué à fabriquer, un petit nid douillet ça pas de soucis. Ce qui m'embête plus c'est de faire des étages à la cage. J'ai trouvé les petites échelles mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire en sorte qu'elles aient des plateformes ou quoi.

Sinon dans une animalerie j'ai vu qu'ils avaient mis dans la cage une grosse racine sur laquelle ils pouvaient grimper et ils avaient l'air d'aimer ça. Enfin en même temps c'est la seule attraction qu'on leur avait gracieusement laissé donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh

c'est pinkchii qui me l'a donnée... euh attend je cherche

c'est une ferplast grande comme ça, bleue turquoise

http://m-tatouilles.wifeo.com/images/9/935/9353_ferplast_rattenkaefig__1.jpg

 

Le plus simple j'imagine c'est que je trouve des angles comme sur la photo... mais si là aussi vous avez des trucs et astuces je suis preneuse...J'ai lu aussi des histoires de chuttes qui m'ont fait un peu peur donc je voulais faire en sorte que ça n'arrive pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.