Aller au contenu

soucis respi


JBSK

Messages recommandés

Voilà, mes deux mecs, qui vont avoir deux ans Dimanche (deux ans...Déjà ! :( )ont des problèmes respis...Ils font du bruit, genre ronflement, et de temps en temps ils éternuent un coup et ça s'arrête, un peu comme s'ils avaient le nez bouché et qu'en éternuant ça s'était débouché...

On les a traités déjà plusieurs fois, mais c'est toujours revenu...

Et depuis que je suis revenue d'Allemagne, ça a sérieusement empiré, Scratt "ronfle" comme pas possible, il a de la porphyrine sous le nez, il respire avec plus de difficulté, il est mou, il sort moins...John est moins atteint visiblement, il fait "juste" ce "ronflement", et moins fort que son frère...

J'ai demandé à ma mère (véto) de ramener du médicament (me souviens plus du tout ce que c'est :unsure: ) mais elle me dit que ça sert à rien de les traiter, qu'ils vont finir par être insensible au médicament...Mais j'en peux plus de les voir comme ça, mes pauvres bébés, il faut faire quelque chose là, surtout pour Scratty...ça me fait mal de l'entendre respirer comme ça... :(

La dernière fois qu'ils ont eu du médicament, ma mère m'avait filé le fond d'un flacon, j'en avais eu pour à peu près dix jours, et ça avait mis pas mal de temps à agir...

 

Cette après-midi je vais aller chercher du médoc quand même, parce que je peux pas attendre là, vraiment, et je vais changer la cage, j'en profiterais pour mettre du sopalin à la place du chanvre pour voir si c'est pas une allergie, même si ça m'étonnerait vraiment...

 

Donc voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, je venais juste demander des avis et des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle les avait déjà ausculté au début, et elle m'avait donné le médoc...Mais là de toute manière c'est sûr qu'ils ont un truc, vu le bruit qu'ils font en respirant...

J'vais lui demander si elle a pas un autre médoc susceptible de marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et antibio couplés à des corticoïdes?

Attention, les corticoïdes sont un anti douleur efficace, qui donne rapidement l'impression que le rat va mieux, mais à l'arrêt, il est fréquent que le problème revienne (et il faut faire attention à l'arrêter progressivement car sa prise affaiblit les défenses immunitaires. Il faut qu'elles reprennent du service progressivement).

 

A quoi ont ils déjà été traités? Et combien de temps/de fois?

Il nous faut plus de données pour t'aider davantage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et antibio couplés à des corticoïdes?

Attention, les corticoïdes sont un anti douleur efficace, qui donne rapidement l'impression que le rat va mieux, mais à l'arrêt, il est fréquent que le problème revienne (et il faut faire attention à l'arrêter progressivement car sa prise affaiblit les défenses immunitaires. Il faut qu'elles reprennent du service progressivement).

 

A quoi ont ils déjà été traités? Et combien de temps/de fois?

Il nous faut plus de données pour t'aider davantage =)

 

+1

 

si ton veto baisse les bras, c'est mauvais signe quant a ses compétences quand même, y'en a pas un autre dans le coin? Sinon, pour les aider a se déboucher le nez, tu peux remplacer leur eau de boisson par une infusion de thym avec une c.c de miel pendant 5 jours et en leur faisant des fumigations 1-2/jour (perubore ou pul phyton). Ca peut les aider, surtout celui dont l’état et le moins grave, l'autre nécessite un traitement plus lourd (antibio, voir double antibio+cortisone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !

 

J'ai demandé du médoc à ma mère, elle m'en a passé un autre, sous forme de comprimé. Marbofloxacimus, je crois que c'est le nom de la molécule, si c'est pas ça désolée u_u

 

Je vais commencer ce soir, je vous donnerais des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quelle dose en donner? car faut pas se baser sur les chiens ou les chats, les rats il leur faut une dose bien plus importante. Comment ca se fait que ta mere t'en donne d'ailleurs, elle est veto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais zappé ce passage, c'est évident que si ta mère est veto il est délicat de voir un autre veto, mais visiblement elle s'y connait pas trop en rat. Un rat qui a des difficultés a respirer on le laisse pas sans rien et si un antibio est inutile, on change de molécule ou on le couple a de la cortisone (en général si au bout de 5 jours y'a pas d’amélioration, c'est qu'il n'y en aura pas plus tard avec cet antibio). Les problèmes respiratoire ca dérive très vite chez les rats donc il faut agir vite!

 

En général on utilise la marbo et l'enrofloxacine sous forme injectable (que l'on donne par voix orale) car on contrôle mieux la dose (en comprimé, faut le couper en petit morceau, c'est pas précis et y'a des pertes).

 

Une de mes rates a eu une très grave infection pulmonaire l'été dernier après une opération et si j’étais pas tombé sur le bon veto qui a tenté un traitement expérimental, elle serait pas a mes coté aujourd'hui (elle a eu 2 ans début mars). Bien sur elle en a gardé des séquelles car elle ronfle de temps en temps et est toujours sous cortisone, mais mise a part ca, elle tient une super forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolée de pas avoir répondu à vos questions hier, on a dû débrancher la livebox à cause de l'orage et je voulais donner des news quand même vite fait)

 

Donc, le médoc avant c'était de l'enrofloxacine, on les a traités 3 fois avec, les 2 premières fois pendant une semaine (le temps de finir la seringue en fait) et la dernière fois dix jours et ça a mit plus de temps à agir...

 

Pour la marboflaxine, c'est un demi-comprimé chacun, donc j'arrive à gérer, c'est pas trop petit. ^^

 

Merci pour vos réponses si rapides en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être également une inflammation consécutive à son infection respiratoire, et un antibio ne traite pas cela, donc voir avec ton véto pour un corticoïde (à arrêter, après traitement, de façon progressive).

une inflammation constante peut conduire à des fragilités physiques, des fibroses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.