Aller au contenu

1 ou 2 rats ?


Messages recommandés

De toutes manière ta cage te sera toujours utile si un de tes ratou est malade, pour le mettre en quarantaine, il est même important d'avoir une cage de quarantaine en plus de ta cage "de base".

 

N'attend pas trop longtemps pour investir dans une cage plus grande...

Et autant te prévenir que les ratous ont quand même régulièrement des soucis de santé (je dis pas que tous les rats en ont tout le temps hein) donc les frais de véto montent vite... Si 43€ sont déjà difficile à sortir, et que tes parents ne sont pas prêt à t'aider financièrement en cas de pépin, tu vas devoir faire des économies et qqes sacrifices pour garder des sous de côtés...

Perso, je me suis dis que je n'avais pas à m'inquiéter de soucis de santé jusqu'à au moins 1 an, car avec mes 3 premiers rats (RIP) je n'ai jamais eu à gérer de soucis de santé; mais chez 2 de mes loulous actuels, qui ont moins d'un an, j'ai eu droit à 1 abcès a faire opérer (89€ opération + 38€ consultation), et 2 infections (78€ consultation des 2 loulous + antibios)...

Je veux pas t'effrayer, mais te préparer à cette éventualité...

 

Ah oui, les petits aime bien mordiller un peu tout ce qui leur passe sous la dent... J'ai le même à la maison. Tu peux lui dire Non, fermement, pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Désolée, doublon

 

Je précise quand même, que oui, pour ce que ça étonnerait, mon véto et TRES cher malheureusement...

Kirikiri, celon le véto, la consultation peux allé de 20 euros environ à environ 40 euros comme tu le vois...

Ca dépend d'où se situe le véto... Le principal c'est qu'il soit compétant en matière de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à tes parents de t'aider pour l'achat d'une cage parce que là y en a besoin =) Effectivement ce serait bien que tu la gardes comme cage pour quarantaine ou convalescence, sinon tu peux la revendre et en acheter une moins cher (en occasion pour 10e tu peux avoir une petite cage type hamster qui servira pour la convalescence), ce qui te permettrait aussi de diminuer le cout d'une nouvelle grande cage adaptée à tes loulous!

Franchement pour 50/60e y a moyen de trouver une cage d'occasion très bien =) J'ai du payer ma furet + dans les 40 ou 50€ d'occasion ! Après tu l'aménages et voilà =)

 

Comme le dit Janska, commence à prévoir une cagnotte rat, car ce sont des animaux très fragiles et souvent disposés aux maladies malheureusmeent (de plus la vieillesse arrive tôt et les soucis de santé sous jacents dans le même temps u_u)

 

Tes parents sont d'accord pour t'emmener chez le véterinaire si tu as besoin? Même un dimanche? Même tard le soir?

Sont ils d'accord pour t'aider à le financer?

 

Ca peut revenir très cher, et même pour des rats jeune, j'ai eu pas mal de mes rats qui a moins d'un an on du des problèmes de santé, et ça chiffre vite, une consult véto c'est pas le plus cher mais ensuite tu rajoutes à ça les médicaments... Et puis une opération s'élève souvent minimum à la centaine d'euros (tu rajoutes la consultation avant opération, les médicaments, la consultation après opération s'il y a...).

Donc il faut vraiment ,mettre de l'argent de côté pour els coups durs, car uqand il faut sortir 150€, il faut les avoir :wacko:

Surtout que les rats peuvent aussi tomber malade ou avoir un soucis, un we ou un jour férié, et là le prix des consultations flambent complètement...

 

En gros les rats c'est bien, mais ça revient cheeeeeeer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow sa me fout un peu les pétoches tous ca :unsure: j'espere de tous coeur qu'il se portera bien, je ferai en sorte que oui, parce que j'ai pas les moyens de payer une somme pareil, enfin si c'est une fois je ferai mais si c'est fréquent je vais pas pouvoir suivre.

J'ai une réserve véto assez grande mais pas pour plusieurs opération. :unsure:

 

Je lui dit non sechement quand il me mord les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça arrive aussi de tomber sur des rats qui n'ont jamais de soucis de santé! Mais c'est rare^^

D'autant plus quand ils viennent d'animalerie où il y a toujorus un risque plus important!

 

Rien ne dit que tu auras beaucoup d'opérations, généralment on ne fait pas opérer un rat 5fois dans sa vie^^

Mais il vaut mieux avoir une cagnotte véto, et dans ton cas avoir les parents qui peuvent suivre derrière.

Après les vétérinaires peuvent être arrangeant et acceptent parfois qu'on paye en plusieurs fois, ce qui soulage un peu les finances!

 

Tu n'as pas répondu à mes questions sur tes parents!

Sont ils d'accord pour t'emmener chez le véto m^me s'il est tard ou si c'est le weekend?

SOnt ils d'accord pour t'aider à financer si tu n'as pas les moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie cette idée que si un n'est pas habitué à toi, alors les deux ensemble seront encore plus peureux. C'est d'ailleurs souvent le contraire : à deux on est plus courageux.

Laisse le souffler ce petit ! La cage est ouverte sur le lit : c'est très bien. Lis un bouquin, surfe sur le net ou ce que tu veux, et oublie le. Il finira sûrement par sortir. Ah c'est sûr, pas au bout de 5 minutes. Peut être même pas la 1ere heure ! Peut être qu'il ne sortira qu'au bout de la 3eme tentative.

 

C'est quand même dommage de t'être renseigné et de faire ensuite le contraire de ce que tu as lu partout... Tu as d'ailleurs du lire une autre chose : on prend au moins 2 rats où on en prend pas. Si les parents n'en veulent qu'un, alors on n'adopte pas. Nombre d'entre nous ont attendu d'avoir leur chez eux pour pouvoir adopter.

 

J'espère qu'il aura vite un copain et qu'aucun des deux ne sera malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents peuvent m'emmener a n'importe quel moment chez le veto, mais niveau argent je doit me débrouiller, mais il me laisseront pas dans la merde si j'ai besoin ils sont la.

 

A la base je me suis renseigné et on ma dit que les males supportaient mieux la solitude, et on ma dit aussi que certain rat sa ne les dérange pas d etre seul. Et le vive bien contrairement aux rates. C'est se qui ma lancé a en acheter un. Je ferai des frais dans une nouvelle cage pour mon loulou dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à l'animalerie qu'on t'a dit ça ??

ils disent n'importe quoi par peur de ne pas vendre au moins un rat ...

 

les rats mâles ont autant besoin de compagnie que les femelles !

si tu voyais mes loulous , tu verrais comme ils sont heureux d'être plusieurs :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doublonne mais ... prends lui son copain d'animalerie pyuisque tu ne peux pas faire autrement !

ils ne sont pas toujours malades les loulous !ici , notre véto prends 28 euros la consult ; pour un abcés opéré , autour de 60 euros;

en ce moment on a une troupe qui va de 5 mois à 20 mois et pour le moment pas de soucis à part un abcés du à une bagarre...tu as le temps de faire grossir ta cagnotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas terrible ce site !! :scared:

il vaut mieux venir nous voir sur le fofo !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip ce site est manifestement pourri oO

Tu peux m'envoyer le lien par mp? Je vais envoyer un message au propriétaire peut être^^

 

Bonc 'est bien si tes parents sont d'accord pour le véto =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ca ^^ donc si je prend son copain, je le met avec mon loulou, ensuite dans 1 ou 2 mois je leurs achetes une cage type visiere. Ca va mes loulous seront heureux ? Par contre pourrai tu me faire une liste d arguments pour le fait de ne pas laissé un rat sans copain stp ^^ sa me donnera des cartes en plus a jouer avec ma mere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est une cage type visière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que tu allais m'envoyer le site de Rattou xD

 

Le fait qu'il soit moins actif que le sfemelles, c'est généralement le cas mais c'est pas pour autant qui sont plus heureux seul qu'une femelle. :cpasmafaute:

Après c'est effectivement plus simple d'avoir un animal moins speed (ce que sont généralement les mâles) et qui sont généralment moins actifs que les femelles (mais c'est une question de tempérament, certaines femelles seront molles et des males hyperactifs).

 

 

Le problème étant qu'un rat seul, ce n'est pas 2H de sortie (comme avec un groupe de minimum deux rats) mais le plus possible, aux alentours de 8 ou 9h... Et c'est pas juste laisser Robert sur le canapé, parce que seul il est souvent moins tenté de bouger, s'ennuie, va dormir...

Il faut le stimule rpendant ces sorties, quand ils sont en groupe aussi, mais d'autant plus quand le rat est seul.

Je doute que tu disposes de 8 h de libre pour toi la journée pour t'occuper de ton rat, explique ça à tes parents!

 

Un ami humain ne remplace jamais un ami rat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, oui le site dit qu'on peut avoir un rat seul mais c'est nuancé, car on dit clairement sur l'article qu'un rat est mieux en groupe, qu'on ne peut pas lui apporter la même chose qu'un copain, et qu'il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Je pense que tu n'avais pas pris tout ça en considération et t'étais arrêté à "ça peut vivre seul", oui mais derrière y avait plein d'arguments pour montrer que ce n'était pas le meilleur choix pour l'animal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que là tout a été dit:

 

Un rat ce n'est pas fait pour vivre seul, ils sont heureux et épanouis en groupe, un humain ne pourra jamais apporter la même chose à un rat qu'un copain rat

Si un rat doit être seul c'est seulement s'il a des soucis: agressivité, associal...

Si un rat est seul il faut énormement de temps à lui consacrer en sortie: 8H, et pouvoir participer avec lui, le stimuler

 

Deux rats, ça ne change pas grand chose niveau nourriture, deux rats c'est plus agréable à voir évoluer, une visite chez le véto c'est le même prix que tu amènes un ou 5 rats, la cagnotte véto devra juste être un peu plus grande si les deux sont malades en même temps

 

Tu dis juste à tes parents, que un rat seul non, plusieurs rats oui, et si tu tiens à ton rat tu peux aussi leur dire que s'ils ne veulent pas que tu aies un deuxième rat, tu replaceras ton premier dans une autre famille, car un rat ne peut pas vivre seul, point! Et je pense que là ils te prendront au sérieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose concernant la cage, en effet celle que tu as est trop petite une fois que tu en auras deux. En revanche, pour la volière, elle me semble plus adaptée pour des femelles que des males, les femelles sont grimpeuses, les males plutôt patate à bouger surtout au sol. Bon après, ça dépend aussi des spécimens, mais c'est une chose que j'ai pu remarquer en lisant quelques topics. Tu peux trouver des cages type Furet+ ou Jenny KD qui ont plus de surface au sol qu'une volière et qui ne sont pas plus cher en occaz'

 

Concernant le fait de laisser la cage ouverte sur le lit, fais ça plusieurs fois, dès que tu le peux. On a eu une puce dans le même genre, faire sa timide dès qu'on bougeait à côté d'elle, elle nous faisait le coup de pas vouloir bouger quand on la regardait, mais dès qu'on avait le dos tourné, elle sortait de sa cage tranquillement. A force, elle fait moins la timide, elle est toujours du genre à fuir la main quand on s'approche mais se laisse caresser et ne se carapate plus dans sa cage dès qu'on bouge. Ca peut prendre un peu de tps mais c'est que du bonheur par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord... J'ai 3 ptits mecs et ils aiment tous grimper, surtout Saïn (preuve en image)

Mais oui une Ferplast furet + pour 2 c'est bien, elle est quand même assez haute... Et une XL c'est encore mieux ! :) D'ailleurs je préfère largement ça à la volière : pas besoin de bricolage pour les étages et la hauteur du bac, et les ouvertures sont adaptés.

Et comme dis Azkadellia, d'occasion ce n'est pas plus cher... Tu peux trouver une Furet XL à 50, voir 40€, et dans ta région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais a l animalerie voir si il y a toujours le copain de mon loulou. Si il est la je le prend :lol2: je suis content pour mon loulou et mon futur pti bou. Pour la cage je verrai je regarde dés maintenant. Donc se serait plus une cage type furet ?? par ce que c'est vrai que je ne le vois pas énormement grimper mais il le fait pour aller chercher a manger il a pas le choix ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.