Aller au contenu

Maladie du rat


Invité Erika'_

Messages recommandés

Invité Erika'_

Re bonjour.

Après avoir parcouru tout les sites internet avec les maladies du rat, je me suis aperçu que Sushi, ma ratte, avait une Chromodacryorrhée.

J'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour savoir comment sa se soigne ect...

Sushi & moi ont vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... personnellement, les diagnostics posés après avoir parcouru le net, je suis contre. On n'est pas véto, on ne voit pas tout, et ca peut toujours être quelque chose qu'on a tout simplement pas trouvé sur le net.

Je te conseillerais d'aller voir un véto pour confirmer ou infirmer ce diagnostic et pour trouver un traitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erika'_

Oui mais le problème c'est que cela coûte vraiment très cher & que ma mère a déjà dépenser dans ses petites bêtes pour que le lendemain elles nous lachent :'/ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut juste dire qu'elle a de la porphyrine (coloration normale des secretions lacrymale et nasale du rat), peut être en abondance, relevant soit une maladie respi soit un stress ou autre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu ne veux pas aller chez le véto pour ton animal, je te conseille de le placer afin qu'il trouve une famille en mesure de satisfaire ses besoins et de l'amener chez le véto quand un soucis se présente.

 

La porphyrine les rats en ont souvent au reveil, mais des excès de porphyrine sont le signe d'un rat malade, qui nécessite de voir un vétérinaire!

 

Si tu tiens à ton rat tente de convaincre ta mère, de lui demander de l'argent ou demander à quelqu'un de ta famille, si tu ne peux pas, place ton rat, c'est le mieux que tu puisses faire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erika'_

Moi je veux l'aider ma ratte, j'aime pas tellement vos commentaires sa fait plutôt mal.. J'ai déjà fait des vétos pour NACS, 60€ la consult'.. Sa fait mal !! Surtout quand il y a encore des médocs derrière...

Depuis ce matin je suis avec elle, elle a beaucoup perdu, elle boit mais ne mange plus, a des diarrhées.. Je lui ai fait du riz mais elle refuse de manger..

 

& je viens de me rendre compte qu'un de mes males a une sortes de plaies enflées vers les testicules.. Il se bat souvent avec son compagnon je dois les séparer chaque nuit..

Je peux essayer de mettre une photo mais il brasse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaie enflée ? unsure.gif Un abcès ? Une tumeur ?

 

Je n'ai jamais vu un véto, même NAC, faire payer 60€ la consult'. Soit tu exagères drôlement le prix, soit c'était plus qu'une simple consultation (radio, écho, injection d'antibio...), soit tu es tombée sur un véto qui a des tarifs très abusifs. Rien ne t'empêche d'en essayer un autre. Il y a des non spé NAC qui connaissent très bien les rats. Il suffit de poser la question avant RDV.

 

Mais encore une fois, les rats sont des animaux fragiles et les soins vétérinaires sont courants. Si tu ne peux pas les assumer, mieux vaut les replacer (ou avoir moins de rats, je ne sais pas combien tu en as).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à un modo par MP qu'il te file l'adresse d'un véto dans ton coin, tu auras une adresse de véto qui s'y connait en rat.

 

Pour la puce qui maigrit dangeureusement, véto direct.

 

Pour le male qui se bat et son copain, les séparer pour les remettre ensemble, c'est pas top pour eux. Après, si un des deux est blessé profondément, le séparer le tps de le soigner mais après, me semble qu'il faut refaire une intégration en bonne et due forme. Pour celui qu'a une plaie vers les testicules, direction véto également pour vérifier ça suivant l'ampleur de la blessure. Après, je ne suis pas experte en maloux, mais si y'a bagarre sévère entre eux, je surveillerais des signes de problèmes hormonaux, si quelqu'un peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erika'_

Merci, je n'exagère pas le prix, mais c'était un cochon d'inde.. Là ma ratte est sur une serviette contre moi, elle est tout panaude :( J'ai peur de la laisser dans sa cage de peur d'avoir une mauvaise surprise..

 

Pour les mâles je sais pas quoi faire, c'est pas méchant mais je préfere m'occuper de ma petite femelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erika'_

& je peux assumer les soins vétérinaires, mais a chaque fois que j'y suis aller, j'ai payer des prix exorbitants..& le lendemain la bête n'était plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les commentaires n'étaient pas sympa mais tu nous sors en gros "ma rate est pas bien, mais je vais pas chez le véto hein, ça coute cher et puis toute façon l'animal il meur"

Oui enfin tu vas pas laisser ton animal allez mal quoi... Là l'état de ta rate s'empire ce serait bien qu'elle voit un véto, après oui agoniser 24h et crever c'est carrément mieux?

 

 

Tu peux ouvrir ton botin, tes pages jaunes, chercher un autre véto, l'appeler, demander s'il s'occupe de rat, et aller le voir!

 

Sinon contacte un modo par mp histoire d'avoir des adresses dans ton département... Mais là faut se bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu sais aussi que les rats sont des animaux fragiles qui auront un jour ou l'autre besoin d'aller voir le véto. Donc quand tu vois que ta puce, elle est mal en point, tu penses pas au "ouais mais j'ai payé une fortune pour rien", dans ce cas, tu changes de véto si tu trouves que tu payes trop cher pour des soins qui n'apportent rien.

 

Après, je comprends que tu préfères t'occuper de ta puce qui est au bord de l'agonie plutôt que le male, et encore, j'ai beaucoup de mal... Mais j'serais toi, je ferais quand même gaffe à la plaie en question sur le bonhomme, parce que si c'est enflé, t'as un risque assez important d'une infection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'à chaque fois, comme là, tu attends que les choses aient empiré au point que le véto ne puisse plus rien y faire ?

A chaque fois c'est quoi ? Une fois ? Deux fois ? La faute à pas de chance ou un véto qui 10 fois sur 10 n'a pas su faire grand chose ?

 

Si tu peux assumer alors vas-y. Un animal qui ne mange pas est un animal qui ne va pas bien du tout. Est-ce qu'elle a du mal à respirer ? Essaie au moins de l'hydrater de force si elle ne boit pas. De l'eau de cuisson du riz pour arrêter la diarrhée.

 

Pour les mâles, ils ont quel âge ? Les bagarres se font-elles jusqu'au sang ? Ou est-ce seulement des griffures/morsures sans gravité ? Tu peux/dois désinfecter les blessures à la bétadine pour éviter une infection. SI ce sont des petites blessures, pas de séparation. Ca ne fait qu'empirer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que pour bon nombre de patologies, arrivées à un certain stade, il faut un coup de pouce par des médocs uniquement délivrés sur ordonnance véto, donc on ne peut t'aider :cpasmafaute:

 

Pour ta femelle qui ne va pas bien , tu peux la booster avec de la blédine céréale infantile, lui présenter des compotes de fruits ou de légumes en plus de ses graines, des vitamines... etc

Vérifie ses dents aussi, que tout aille bien de ce côté là. Si elle éternue beaucoup ou a du mal à respirer ---> véto, il lui faut un antibiotique.

 

Pour le mâle, si c'est un abcès, le véto va le percer proprement et tu auras des soins à donner le temps que ça se referme + antibio donc véto, si c'est une tumeur, véto aussi pour l'enlever ...

 

Et oui, les rats peu cher à l'achat, sont des gouffre financier pour bon nombre d'entre eux par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vétos ne comptent qu'une seule consultation même si tu arrives avec plusieurs rats, donc je te conseille d'emmener les deux, c'est pas parce que ta rate va plus mal que ton mâle qu'il ne faut pas s'occuper de lui :cpasmafaute:

 

J'espère que tu pourras aller chez le véto rapidement et que ça s'arrangera pour tes rats, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erika'_

Ma ratte est décédée ce matin, hier je pouvais pas l'emmener chez le véto, vous etes bien marrant mais des vétos un dimanche 1 mai..

Je vais essayer d'emmener le male chez le véto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta ratoune

 

nous avons eu le cas d'un loulou fraichement castré qui a fait un abcés énorme dans la nuit du 30 AVRIL au 6 mai il y a deux ans;et bien sur le rat s'est bouffé l'abcés ...

ma fille ( 19 ans )était seule , 1 mai pas de bus , pas de voiture , enfin elle trouve quelqu'un qui l'emmène à la clinique véto de garde ; bien sûr facture salée mais rat sauvé , ; de l'intérêt d'habiter une grande ville , tu n'as sans doute pas cette chance

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

et nos ratous sont toujours bien mal le W.E. ou un jour férié !

en tous cas pense à ton mâle , il peut avoir un abcès mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait loin jeudi

 

attention ça va vite les abcés et si c'est une grosse infection ça peut être encore plus grave

si tu peux consulter avant , c'est mieux pour le loulou

tout va très vite chez les rats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pas de véto de garde moi .. J'essaye de garder le moral :'/ .. Merci

 

 

Chaque secteur a son véto de garde, en campagne comme en ville. Il suffit de se renseigner (souvent, le numéro est donné sur le répondeur des autres vétos).

Désolée pour ta ratoune. J'espère que tu prendras les choses au sérieux plus tôt, les prochaines fois... Si tu es si consciente que les choses vont très vite chez les rats, alors tu devrais être consciente du fait que le vétérinaire est souvent indispensable et rapidement quand un état se détériore autant.

 

Bon courage au mâle pour son "infection".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.