Aller au contenu

Jantje & Juleke


klara desgaspards

Messages recommandés

Je vous présente mes deux nouveaux ratous.

Ils viennent des pays-Bas.

Ils sont nés vers la mi-mars 2011.

 

Jantje est bleu uni, dumbo, lisse.

 

Juleke est burmese uni, dumbo, lisse.

 

Ils sont très câlins déjà, mais ne tiennent pas en place une seconde.

 

Désolée mais je n'arrive pas à poster une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tes loulous :)

Pour poster des photos tu sais comment faire? Tu peux stocké tes photos sur un hébergeur tel que casimage.

J'voudrais bien voir leur bouilles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Utilise la fonction "preview post" si tu veux être sure que tout s'affiche bien ;;) )

 

 

 

Ils sont vraiment très mignons les deux loustics :blush:

 

ça doit te changer d'avoir deux sauterelles tout à coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Barnabé ne bouge plus trop. :cpasmafaute:

Mais bon il a été jeune aussi, puis tout mes autres rats aussi. :lol2:

 

Avec Amélie, ma seconde rate, j'ai même eu des BB, portée kinder. La pauvre n'avait que huit semaines lorsque je l'ai acheter et 18 jours plus tard, elle m'a fait trois petites. :blush:

Bon j'étais pas trop heureuse, mais j'ai fait avec et comme c'était trois filles, je les aie garder. :cpasmafaute:

 

Mais après 15 jours chez moi, ça change déjà. Et Barnabé les veut plus trop. Trop remuant sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas trop ce qu'il veut. Quand je mets tout le monde dans mon couloir pour la promenade, y compris la cage des deux petits. Barnabé ne leur fait rien, mais veut entrer dans leur cage. Une fois tout le monde dans la cage, ça va. Barnabé ne fait toujours rien aux petits. Si ce n'est se plaindre en couinant lorsqu'il le bousculent un peu.

Mais si les petits viennent dans sa cage ou dans son coin dodo derrière la cage, là il veut les mordres. :scared:

Comprend tu ça?????? :wacko:

 

Je crois qu'il veut rester tout seul chez lui. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est marrant que sur le canapé, ça va. Dans le couloir ça va. Partout ça va, sauf dans sa cage. J'ai également constater qu'il voudrait peut-être les dominer, mais à cause de ses pattes arrière il n'a plus la capacité de les retourner. Ils sont trop vif pour lui. Alors il les attrape par la peau du dos ou par une patte. Mais moi j'ai peur qu'il ne les blesse et j'interviens. Je ne devrais peut-être pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chez moi depuis presque un mois et vont très bien. Aucun problème de santé et un très gros apétit. :D

 

Jantje pèse 230 gr

Juleke pèse 239 gr

 

Juleke est plus vieux de quelques jours.

 

Avec Barnabé c'est status quo. Barnabé est curieux, veut les renifler, mais ils ne peuvent pas lui marcher dessus, il n'aime pas ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de bouscouler les habitudes pour un papy, soit ça passe tout seul, soit ils n'aiment pas trop :/

Enfin c'est déjà vraiment bien qu'il les accepte partout partout! Si ce n'est que dans sa propre cage qu'il ne veut pas, ça reste son territoire, peut-être ne voudra-t-il jamais...

Si ça ne te pose pas problème, le plus simple serait peut-être de les laisser comme maintenant, en sorties communes et chaqun sa cage pour les dodos? Car est-ce vraiment la peine de voir les choses s'envenimer pour quelques mois? (même si j'aimerais que Barnabé reste bien plus longtemps...)

 

 

Et non intervenir dans les rapports de nos loulous est rarement une bonne chose (enfin évidemment pas rester les bras croisés jusqu'à attendre de devoir courir chez un véto faire des sutures, ou avoir des rats complètement traumatisés sur le plan psychologique bien entendu!), mais pas toujours évident de doser le moment où il faut faire ou non quelque chose, et encore moins de rester à ne rien faire quand ça se chamaille pourtant il est mieux de les laisser se débrouiller entre eux!

 

 

Gratouilles à la marmaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce que je fais. Je laisse les choses aller, mais pas trop. Je ne tiens pas non plus que les petits prennent peur de Barnabé jusqu'à devenir des ennemis jurés.

 

Il y auras donc deux cages. Et la cage et le coin-dodo derrière sa cage à Barnabé, cela va rester rien que pour lui.

Pour les petits j'attends une ferplast furat. :D

 

Ptite photo de chacun des petits.

 

Juleke

 

p1050313n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Jantje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne connais pas leur date de naissance. D'après ce que m'a dit l'éleveur, cela doit tourner autour du 15 mars. Donc, on dit le 15. Aujourd'hui ils ont donc environs trois mois. Ce sont donc de grand garçons. Ils vont bientôt se chamailler pour de bon. Pas trop j'espère. :/

 

Jantje à 330 gr et Juleke 321gr.

Juleke était le plus grand et le plus lourd des deux. Cela a changer.

 

Ils s'entendent toujours très bien.

Barnabé a essayer d'en retourner un, mais ça ne marche pas, ils sont trop rapide, trop vif.

 

Petites photos du jour.

Juleke

 

p1050373p.jpg

 

Jantje

 

p1050387m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ils ont à présent six mois.

Cela se bagarre régulièrement car Juleke veut dominer, mais Jantje n'est pas d'accord. Alors il y a des rouler-bouler dans tout les coins. Mais cela ne dure pas et c'est vraiment sans gravité. ;)

Je ne les laisse plus aller chez Papy Barnabé, ils bousculent trop le pauvre vieux. :(

 

Je trouve cependant qu'ils sont bien petits pour leur âge. Mes autres rats mâles étaient déjà bien plus grands. Petits gabarit? Jantje pèse 521gr et Juleke 492gr, c'est peu par rapport aux précédents qui avoisinait déjà les 600gr a cet âge. :/

 

Mais sinon ils sont en bonne santé.

Petites photos des deux crabes:

 

Jantje

 

p1050598h.jpg

 

Juleke

 

http://img593.imageshack.us/img593/1741/p1050597e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.