Aller au contenu

A quoi ressemble une tumeur mammaire?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de voir une petit boule sur ma ratte dimanche, et je voulais savoir...

A quoi ressemble une tumeur mammaire ? Parce que la grosseur est situé sur un flanc, assez bas. Je me demande si elle n'est pas située plutot sur l'appareil digestif.

En gros, je me demandais si une tumeur mammaire pouvait être bien en profondeur?

Je vois le véto vendredi, mais en attendant, j'ai besoin de réponse histoire de me rassurer. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des tumeurs mammaires adhérantes et d'autres moins.

Chez les miennes les tumeurs étaient très mobiles, type kyste ou boule de graisse, ca dépend de beaucoup de paramètres malheureusement. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici aussi, tumeur mamaire sur le flan derrière une pattes avant, mobile sous les doigts et assez dure au touché et pourtant bien que prise petite( taille petite noisette) elle avait déjà fait une adhérence vers une direction, il a pu tout enlever car prise tôt :)

 

Les tumeurs mamaires peuvent donc être invasives oui .

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas l'apparence d'une tumeur ce n'est pas une science fixe :/ J'ai eu les molles, les dures, les adhérentes, les libres... tout.

 

Mais bien souvent une boule sur une femelle c'est pas bon signe, elle a quel age ta pepette? Ca peut être un abcès aussi, ils sont pas toujours bien identifiables non plus (fourbe l'abces fourbe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissu mammaire s'étend sur tout le rat, jusqu'aux fesses, et même sur le dos. Donc une tumeur mammaire peut se situer on va dire à peu près partout sur le rat... Dans tous les cas il faut faire examiner ta ratte au plus vite par un véto compétent, au mieux c'est un abcès, sinon une tumeur c'est très souvent opérable, surtout quand elle est décelée tôt, encore petite et peu adhérente. Pour être fixée sur l'apparence d'une tumeur mammaire, tu peux faire une recherche dans les photos sur google, sinon il me semble qu'il y avait un sujet sur ce forum avec des "photos moches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais chez le véto cet après-midi, la boule est encore "petite", elle a la taille d'une petite bille.

Ce que je voulais savoir plus précisément c'est si les tumeurs mammaires que vous avez vues sur vos rates étaient en surface ou alors profondes?

J'ai vraiment l'impression que la sienne est collée sur un organe à l'intérieur.

 

Ancalimë : Ma rate a 2ans et 3 mois. Ce qui me fait peur si je décide de l'opérer...

C'est une boule mobile, assez dure.

 

Je sais qu'une tumeur n'est pas forcément opérable, et qu'il est possible qu'elle ne bouge pas trop...

Mais si c'est un abcès, c'est beaucoup plus délicat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais une autre question. La radio est elle nécessaire dans tous les cas ? Ou va-t'on me demander de voir l'évolution?

Ca fait une semaine que j'ai décelée cette boule et je regardes tous les jours pour voir l'évolution, je n'ai pas l'impression que ca ait grossi, mais il va sûrement me demander de repasser pour voir l'évolution ou le mieux c'est de la prendre en charge tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tumeurs mammaires chez les miennes n'ont jamais eu de ramification sur les organes, mais comme on le disait, cela peut arriver que la tumeur soit adherante, soit a une organe, soit au tissu musculaire. :cpasmafaute:

 

J'ai jamais eu besoin de radio pour une tumeur. Je dirais qu'il vaut mieux opérer de suite plutot que d'attendre, plus la tumeur est petite, plus elle est facile a opérer et moins l'anesthésie est longue.

2ans et 3mois pour l'opération, ca reste un risque pour ta louloute qui n'est pas jeune. Cependant si elle est en bonne forme il n'y a pas de raison, chez moi Kloushki a été opérée a 2ans et demi sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca veut dire pour vous être en forme?

 

Parce que pour moi elle est en forme, mais j'ai pas vraiment de point de comparaison mis à part mon Maurice qui (on suppose) a fait AVC sur AVC d'une facon foudroyante et là il était presque devenu un légume...

 

Elle mange bien, boit bien, sautille partout mais dort la plus grande partie du temps.

 

Vous jugez sur quels critères que votre rat est en forme ou non?

 

Je sais c'est des questions débiles mais j'ai peur de me tromper en choisissant l'opération ou non.

Je sais que là ou je vais, ils endorment au gaz et les vétos sont calés niveau rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat pas en forme est un rat qui ne mange que peu, maigre, et/ou avec des problemes respis/cardiaques, des antécédents de d'opération.

De tout ce que tu dis elle m'a l'air d'etre en forme ^^

 

Demande conseil a ton véto s'il est calé en lui donnant l'age de la puce. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas l'apparence d'une tumeur ce n'est pas une science fixe :/ J'ai eu les molles, les dures, les adhérentes, les libres... tout.

 

Comme les testicules!

 

J'ai eu le cas de tumeurs mammaires sur le flanc, presque sur le dos (et même sur un mâle). Tu peux toujours essayé de faire des compresses d'eau tiède/ presque chaude, si c'est un abcès ça pourra le ramollir.

 

Mais bon, sur une femelle, la tumeur est plus envisageable. Ce n'est pas une fatalité, les tumeurs s'opérent plutôt bien.

 

Et pour savoir si elle est en forme ou non, le fait que tu ne le saches pas toi mêem prouve qu'elle est en bon état général! :) Si tu vois un rat apathique, qui mange peu voir pas, les yeux sales, le poil hirsute, mauvaise respiration, etc, ça c'est en mauvaise forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les poils c'est pas son fort depuis qu'elle est petite étant donné que c'est une Rex :rolling: mais maintenant que tu me parle de ça, elle perd pas mal de poils en ce moment (tu me diras normal, elle vieillit).

 

Et puis j'avais posté un topic y'a quelques jours avant de découvrir cette boule, justement parce qu'elle avait perdu du poids.

 

J'essaies du coup de lui donner quelque chose tous les jours en plus de sa soeur (qui elle est une ptite grosse :lol2: ) du genre fromage, saucisse, miel, des choses un peu grasse ou sucrées qui pourrait la faire regrossir un peu. Ce qui est drôle c'est qu'elle a bon appétit...

 

Et puis pour les yeux sales, elle a un oeil qui a quasi tout le temps de la porphyrine depuis qu'elle est petite, j'ai vu le véto, on m'a dit de nettoyer au serum phy et rien de plus.

 

Et ensuite, elle a toujours eu des problèmes de tchoum. Mais ces derniers temps je dois avouer que ca va beaucoup mieux.

 

Donc voilà, tout est un peu nuancé. Je vais de toute façon voir avec le véto cette aprem (lui je le connais pas, j'ai eu que ça collègue. Mais c'est Atlahika qui m'a donné l'adresse et franchement, je les trouve supers là bas) et voir d'abord ce que c'est et puis ce qu'il me conseille.

 

Mumba, si c'est un abcès et qu'il faut que j'y retourne pour le faire enlever, j'appliquerai ta technique de la compresse chaude. Tout conseil est bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les poils, je sais pas si tu répondais à moi, mais j'entendais par poils hirsutes, le poil terne, hérissé. Si elle est rex, elle aura toujours un look à la wouanéguène, quoi qu'il en soit!

 

Le véto pourra te dire si elle est suffisamment en forme pour l'opérer. Pour l'abcès, selon comment il est, il ne faut pas forcément opérer, en général des antibios au cas où, mais le laisser percer de lui même c'est ce qu'il se fait d'habitude (voir aider un peu avec des cataplasmes d'argile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si c'est un abcès, c'est beaucoup plus délicat non?

 

au contraire, un abcès c'est berk, mais en général ca ne nécessite pas d’opération (mis a part les faciaux qui la sont une grosse m**de), juste des antibios et des soins quotidiens pour quelques jours.

 

Si elle a la pèche, mange bien et n'a pas de gros problèmes respiratoires, elle est d’après moi une bonne candidate pour une opération, si tu connais un veto très compétent en rat et qui opère au gaz (indispensable sur un rat de plus de 1,5ans).

 

Jamais fait de radio pour une grosseur, je vois pas a quoi ca servirait :cpasmafaute:

 

Et dernier truc, les produits industriels sucrés c'est avec parcimonie, histoire de pas filer le diabète a ta touille, pour faire grossir un ratou j'utilise en plus des extra habituels, des graines oléagineuses (graines de courge et de tournesol) et des fruits secs (amandes, noisettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila. C'est une tumeur mammaire.

 

Le véto avait pas l'air inquiet quand a son âge. La tumeur est tout petite, on s'est dit qu'on attendait encore un peu de voir comment elle evoluait, et on fait opérer dans quelques semaines. Ma fille etait toute sage, elle s'est laissée trifouiller et s'endormait a moitié. Un vrai petit ange. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.