Aller au contenu

Chute dans la cage


Sonya

Messages recommandés

Ce matin en me levant j'ai trouvé ma petite Tuktuk dans le fond de la cage incapable de bouger toute la partie inférieure de son corps!

Elle a les griffes des pattes arrières arrachées, et ne m'a pas laissé lui manipuler les pattes, en prenant mon doigts entre ses dents, sans mordre mais juste pour me dire qu'elle avait mal....

J'ai dessuite prit le train pour l'amener a la clinique veto.

 

Pour le moment comme il n'y avait qu'un veto elle est restée la bas, on m'appel des qu'ils ont du nouveaux....

 

Ses pattes arrières ne répondent plus, et sa queue est totalement inerte....

 

J'espère qu'elle va s'en remettre mais j'ai pas beaucoup d'espoir non plus.

 

J'aimerais avoir vos avis si possible?

A part une chute je vois pas comment elle se serait fait ça... Elle a 14 mois, opérée d'une petite tumeur mammaire en janvier, je l'ai vu naitre a la maison, et la ça me met un coup au moral encore plus que pour tous les vieux que j'ai vu partir tranquilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute n'arrache pas les ongles o_O Manifestement ( peut-être après une chute, ta cage est très haute ? )elle a dû se retrouvée pendues par les pattes ou coincée par les ongles ?? Bizarre en effet et choquant pour toi ...

 

De bonnes ondes pour que la colonne ne soit pas touchée auquel cas la douleur et le choc passé elle devrai s'en remettre ... c'est ce que je lui et te souhaite de tout coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute n'arrache pas les ongles o_O Manifestement ( peut-être après une chute, ta cage est très haute ? )elle a dû se retrouvée pendues par les pattes ou coincée par les ongles ?? Bizarre en effet et choquant pour toi ...

 

De bonnes ondes pour que la colonne ne soit pas touchée auquel cas la douleur et le choc passé elle devrai s'en remettre ... c'est ce que je lui et te souhaite de tout coeur !!!

 

 

je pense un peu comme proserpine, possibilité qu'elle soit restée pendue.

Tu as des hamacs en tissus dans ta cage ?

 

Plein de bonnes ondes pour ta petite puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de hamac en tissus. Des bacs en plastique...

C'est une volière que j'ai réaménagée, les mecs sont dans la moitié sup et les filles en bas... La plus grosse hauteur est a 30/40 cm....

 

Mais je sais pas vraiment ce qui a put se passer, j'avoue que sur le moment y a que ça qui m'a ..... (trouve plus mes mots....) sauté aux yeux/semblé probable.....

 

En réfléchissant, je l'ai trouvée sous un bac, donc la chute parait moins plausible, sauf si elle s'est déplacé sur ses pattes avant, mais elle avait l'air en état de choc, du mal a respirer alors ça devait juste venir de se produire je pense... Ou pas, elle était assoiffée et légèrement déshydratée...

 

Et du sang.. Pleins de sang sur ses pattes arrières, toutes les griffes arrachées, mais aucune plaie visible....

 

Les autres rattes dormaient tranquillement dans un coin, je doute qu'elles y soient pour quelque chose...

 

Si c'est pas une chute je sais pas du tout comment elle a put finir dans cet état :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... :( Pauvre choute, j'espère qu'elle se remettra vite et bien! Plein de bonnes ondes et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crise d'épilepsie? Mon mâle s'arrachait systématique 2-3 griffes à chaque crise, et ça saignait beaucoup. Par contre ça n'explique pas pourquoi elle est restée paralysée. Un statut épileptique ou des thrombus peut-être. Dans tout les cas, le pronostique ne me semble pas très bon dès qu'il y a paralyse ou épilepsie. Mais je serais ravie de ne pas avoir raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Pour le moment pas de nouvelles de la clinique... J'espère qu'ils l'ont mise au chaud et qu'ils lui ont donné un peu a boire .... Elle commençait a se refroidir quand on est arrivé la bas. Je l'ai dis a la secrétaire...

 

Je vais essayer d'appeler pour avoir des nouvelles...

En plus en y pensant j'ai meme pas eu le temps de lui donner a manger, j'ai vu qu'il y avait un train dans 15 minutes, donc le temps de me préparer d'aller a la gare, j'ai juste put lui donner a boire....

 

J'appelle et je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonne fracturée, plus rien a faire, elle a été piquée pour abréger ses souffrances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange cette histoire de griffes ... Mais peut être qu'en essayant de se rattraper tant bien que mal elle en a arraché au passage, même avec des bacs en plastique ça ne me paraît pas impossible :unsure:

 

Plein de bonnes ondes, donnes vite des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ça me fout trop les boules pour toi tiens, sérieusement.

 

Le haut de la cage, ce sont des étages typer ferplast? Parce que j'ai déjà eu des rats qui s'étaient coincés des doigts dans les encoches qu'il y a pour accrocher les échelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

 

Oui ça devait être une chute...

Je suis effondrée. C'est la premiere fois que j'en ai un qui meurt pour autre chose qu'une maladie ou de vieillesse...

La d'une heure a l'autre ....

 

 

 

La vous pouvez être sûre que des que j'ai arrêter de pleurer, je file changer l'agencement de la cage, meme si je vois pas comment d'une si petite hauteur elle a put se faire aussi mal :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, pauvre puce, plein de courage a toi, une chute c'est toujours con et on y peut pas grand chose malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... Courage! Je pense très très fort à toi!

 

Bon voyage petite puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes....

J'ai bouger les éléments de place dans la volière quand meme... Moins en hauteur, et en palier histoire que les potentielles futures chutes que je ne me souhaites pas soient vraiment minimes.

 

Ça me fait bizarre de regarder chez les filles et de n'en voir plus que 4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta petite puce, et du courage pour toi...

 

Le drybed amortit bien les éventuelles chutes, je trouve que c'est aussi (en plus de sa fonction litière) une sécurité dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sur les chutes (mêmes pas hautes) c'est quand ils tombent sur genre une gamelle ou un bidule comme ça qui était en bas. Il suffit que ca tape sur un endroit sensible et même d'une faible hauteur les dégats sont énormes.

 

Désolée pour toi, la c'est vraiment pas de bol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.