Aller au contenu

Voyager avec ses rats


picsou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, je suis face à un problème, et je ne sais pas trop comment le résoudre.

 

Mes études me demande de beaucoup voyager, et il me reste encore 2 à 3 ans d'études. Pour des raisons pratique, je n'ai pas repris de rats, histoire de pas les trimballer partout.

Mais, après mes 6 mois que je vais passer en Asie, je vais retourner en France et repartir pour un an voir plus au canada (Quebec).

Je pensais prendre mes petits rats (3 au maximum) durant ma période de retour en France, puis les emmener avec moi au canada, où ils resteraient avec moi durant donc au minimum un an avant de repartir avec moi en France.

 

Alors j'ai plusieurs questions : déjà est-ce judicieux de prendre des rats en France, et pourquoi pas directement au Quebec ? (enfin perso je connais aucun éleveur là bas ...)

Ensuite, qu'elles sont les législation concernant ce NAC ? Avant de partir (papier à rassembler etc?), au niveau du voyage dans l'avion (comment ça se passe ? est-ce que les rats supporteront ?) et ensuite à l'arrivé dans le pays, niveau douanes et quarentaine ?

 

Bon tout celà est sans parler du logement là bas, est-ce que quelqu'un sait si il est difficile de trouver un appartement au Quebec qui accepte les animaux ? Si oui y a t'il moyen de cacher nos petits NAC ou est-ce trop risquer ?

 

J'ai cherché pas mal de sites et forums sur ce sujets mais j'ai pas trouver les réponses à mes questions, voici cependant un bon site sur le sujet pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/2.htm

 

Merci bcp de m'aider :)

 

Picsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne saurais te dire... Mais j'ai une amie, également membre de SRFA qui s'est pas mal renseignée sur le sujet puisqu'elle aussi songe partir au Canada avec ses rats, je pense donc qu'elle sera assez à même pour te renseigner.

 

C'est pourquoi je te propose de lui envoyer un MP. Son pseudo : sappho.

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus... Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour rajouter de faire attention, car avec les transports par avion de chats, on entend parler de chats qui se sauvent car les employés de l'aéroport chargés de les mettre en soute ( :/ ) manipulent maladroitement et ouvrent les cages (inadvertance ou mauvaise intention). Donc il vaudrait mieux voir une compagnie aérienne qui accepte que l'animal voyage en cabine (je crois que c'est au poids pour certaines compagnies françaises). Bref, je te conseille la prudence pour le transport. Appelle les compagnies directement pour savoir comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il fait froid dans les soutes, ce n'est vraiment pas indiquer pour des rats. Moi aussi j'ai entendu le cas d'un chien qui errait sur la piste. Comment est il sortis de sa cage???, Mystère. heureusement sa propriétaire l'a vu de loin et a réussi à le récupéré.

Cela se passait à Marignane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piscou, je suis du Québec. Si tu as besoin d'information n'hésite pas à communiquer avec moi en message privée

 

Ah super ! je te contacte de suite :)

 

 

Il me semble que ça dépend des compagnies aériennes, mais je connais quelqu'un qui est parti au canada, et c'était 2 rats maximum, dans une boite de transport spéciale.

 

Serais-ce possible que tu me communique via message privé les coordonnées de cette personne (avec son consentement bien sur), celà m'aiderait bcp dans ma démarche :)

 

Merci à tous pour ces réponses, de toute façon je ne laisserai JAMAIS mes rats en soute .... donc soit il voyagent avec moi soit .... ba je prendrais mon mal en patience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'envoyer un MP on pourra plus facilement en discuter

L'année passée j'ai été en France visité quelques amis. Durant mon séjour, j'ai trouvé quelques magnifiques rats que je ne pouvais pas laisser dernière moi.Il y a plusieurs procédures à suivre pour que tu puisses les ramener au Québec avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'une periode de quarantaine aussi, il faut en tenir compte, car l'animal ne sera pas avec toi pendant toute cette durée, avant de partir, mais aussi avant de revenir en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'envoyer un MP on pourra plus facilement en discuter

L'année passée j'ai été en France visité quelques amis. Durant mon séjour, j'ai trouvé quelques magnifiques rats que je ne pouvais pas laisser dernière moi.Il y a plusieurs procédures à suivre pour que tu puisses les ramener au Québec avec toi.

 

 

je t'ai envoyé un mp tu ne l'as pas reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien reçu ton mp, je te réponds ici car je n'ai pas encore posté 10 fois xD

Alors j'avais trouvé durant mes recherches cette page du site canada: lien il n'y a aucune restriction par rapport aux rats pour le québec. Par ailleurs il me semble que ce n'est pas obligé de faire une quarantaine de 15 jours pour ces rongeurs (à confirmer, mais je suis certaine d'avoir lu qu'ils avaient supprimé cela).

Ensuite, il n'y a qu'une seule compagnie aérienne (que j'ai trouvé) qui accepte les rats c'est cors**rfly, et le rat domestique a le droit (et je dirais même le devoir) d'être en cabine avec son maître. Par contre c'est deux rongeurs par passager. Sur cette page toutes les informations: Lien

 

Toutefois je te déconseille de partir en avion avec tes rats, ça risque de beaucoup les stresser. En lisant plusieurs sujets sur les forums, c'était le point à souligner, pourront-ils supporter la pression, le stress et le nouvel environnemment? Pourras-tu ouvrir la boite de transport durant le vol pour les calmer? Je n'ai pas encore eu ces réponses. Pour ma part j'allais opter pour le bateau, même si c'est nettement plus long et cher =)

 

J'ai entendu dire qu'il n'était pas difficile de s'installer avec des rats au québec, ce qui les embête plus (apparemment) c'est les chiens et chats qui peuvent habiter l'appartement. Mais à revérifier encore.

 

Tu peux aussi très bien adopter tes rats sur place, ils existent autant de ratteries qu'il en existe en France (lien vers un forum québécois). =)

 

Voila j'espère t'avoir aidé dans ta recherche.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les rats n'ont pas besoin d'être en quarantaine de 15 jours à ton arrivée au Québec.

En avion, ils peuvent rester en tout temps avec toi et te suis partout, comme bagage à main. Les cies aériennes ont leur propre règlements concernant les animaux de compagnie qui voyagent avec leur maître. Le lien inscrit plus haut explique très bien.

La cage doit avoir une bonne dimension pour qu'ils puissent bouger. Tu dois prévoir de la nourriture pour toute la durée du voyage sans mettre d'eau à l'intérieur. Les fruits juteux comme la pomme, concombre sont un bon moyen pour les hydrater durant le voyage car il ne m'a pas été permis d'ouvrir la cage.

Les animaux peuvent aussi voyager dans la soute à bagage. C'est une section spéciale qui est climatisé et la température est contrôlée durant le vol. Mais je ne recommande pas car ils seront loin de toi et tu ne pourras pas les rassurés en cas de besoin. Les employés vont-ils les manipulés la cage avec précaution? La cage va t-il se retrouver en dessous?

Au niveau de stress de l'avion, il faut éviter les bébé rats de moins de 2 mois qui eux sont plus fragile.

Je préfère l'avion personnellement, car la durée du voyage est moins long pour eux, et pourront dès le lendemain s'adapter au nouvelle condition de vie. Avec le bateau combien de temps devront-ils être enfermer dans une petite cage?

Les rats sont encore 'tabou' ici au Québec pour la majorité des propriétaires. Ils sont encore perçus comme porteur de maladie et nuisible (feront des trous dans les murs). La meilleur façon est de ne pas en parler au propriétaire que tu possèdes des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.