Aller au contenu

DOD Pimlii cherche un compagnon


Mel

Messages recommandés


  •  


DoD Pimlii
 
pimlii.png


 
 

Nom du/de la Candidat(e) : DoD Pimlii
 
  • * Description : rate adorable, bien dans sa tête et dans ses poils. Bleue russe hooded downunder étoilée dumbo lisse
    * Provenance et Généalogie : sa page au LORD:
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=23907. Les informations sur la famille RVR sont disponibles en format word et seront mises sur le LORD prochainement. Du côté TPD, le LORD est à jour.
* Date de naissance : 11.1.2011
* Poids à la saillie : elle pèse 238 grammes le 22 mai et ne sera pas reproduite à moins de 250 grammes.
* Caractère : adorable, pas du tout dominante, très attachée à l'humain, curieuse, ... Tout pour faire une bonne rate, quoi.
* Porteuse : mink, possible siamois de loin.

 

 

[*]Son idéal de futur compagnon :

 

  • * description : un rat équilibré, de bonne famille, avec une belle généalogie à la santé solide. Un rat bleu russe ou porteur, étoilé ou blazed, avec du variegated dans la lignée. Ca c'est l'idéal, mais en vrai on examine toutes les propositions.
    Dumbo et rex acceptés mais pas double rex ni nu.
    * âge et poids à la saillie : idéalement aux alentours de 18 mois. Mais dès un an on examine toute proposition.
    * details supplémentaires : nous étudions toutes les propositions ^^

 

 

[*]Informations complémentaires :

 

  • * date de saillie envisagée : août 2011
    * trajets possibles : Suisse, RP, ailleurs si covoiturage sérieux
    * conditions de saillie : on préfère que le mâle vienne en Suisse, mais la femelle peut se déplacer aussi. Quarantaine préalable des deux reproducteurs dans leurs foyers respectifs.
    * raisons de la portée : poursuivre les lignées RVR et TPD. Faire des ratons équilibrés, proches de l'homme, en bonne santé.
    * mais encore... :
    • - nous souhaitons une répartition équitable du choix des adoptants (à discuter par MP).
      - nous demandons des renseignements détaillés et à jour sur la famille du prétendant.
      - les petits naîtront et seront élevés chez Nini-Ange.
      - Nini-Ange a des rats depuis dix ans et s'en occupe si bien que j'aimerais me réincarner en rate chez elle. Elle n'a qu'une portée à son actif mais s'en est très bien occupée et tous les adoptants sont ravis de la sociabilisation de leur raton.

 

 

 

* Vos coordonnées* Me contacter par MP et je transmettrai vos propositions à Nini-Ange

 

 

pimliiventre.pngpimliidos.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je peux pas passer outre ce type d'infos, après chacun en fait ce qu'il veut mais il faut quand même les donner:

 

RVR Marcel le père de Pimlii a fait une première portée chez moi avec DTC Tutti Frutti Summer Love. Tutti n'a pas eu de lait et une seule fille à été sauvée. Cette fille à été repro et elle n'a jamais mis bas, ça s'est terminé en césarienne.

EDIT pour enlever une erreur: ETR Destiny, grand mère d'Escaflowne a eu des soucis de mise bas. Dans ses petites filles (Destiny à eu un fils, Chamsin, père de ces rates) les saillies n'ont jamais pris sur RVR Elisabeth, et RVR Escaflowne a eu de gros soucis de mise bas (plusieurs ratons morts). NAY Abby, fille d'escaflowne n'a jamais pu mettre bas et ça s'est finit en Césarienne avec mort de tous les ratons.

 

Coté TPD Droon, la maman de Pimlii, il y a DGB Sexy Sushi. Un de ses frères n'a jamais voulu saillir, et ses parents ont eu deux portées très petites (7 et 3 il me semble).

 

 

Je n'ai aucunes réponses certaine à tout ça, je ne peux absolument pas dire "il y a un souci" ou "le souci vient de la". Il y a quand même une grosse récurrence de soucis qui se recoupent, et sur lesquelles on ne peut pas porter un jugement fiable. A chacun de faire le sien et de voir midi à sa porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pouvoir dire d'où vient le souci, et ce n'est pas de Marcel.

 

Escaflowne et sa fille Abby, qui ont toutes deux eu des problèmes à la mise bas, sont la fille et la petite-fille de Chamsin. Et la mère de Chamsin a eu elle-même des problèmes à la mise bas. Chamsin n'a aucun lien de parenté avec Marcel, si ce n'est qu'il est son beau-frère. Quant à la mère de Marcel, elle a accouché sans problème particulier.

 

Si je pensais que Marcel pouvait porter ce genre de problème, je l'aurais signalé. Comme je l'ai signalé aux personnes que j'ai contactées pour faire reproduire Five o'Clock.

Mais merci d'avoir soulevé ce point; ça permet de clarifier les choses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce matin une info qui m'avait échappée hier:

La soeur de Marcel, RVR Lady Di a eu des difficultés de mise bas.

 

Peux-tu me dire d'où tu tiens cette info? Parce que selon Vall, avec qui j'en ai discuté récemment, il n'y a pas eu de souci du côté de Lady Di ni de sa soeur Döggeli. Lady Di a mis du temps à être portante, mais n'a pas eu de problème particulier à la mise bas.

A ma connaissance, la seule rate à qui Vall a dû masser le ventre pour accoucher, c'est Destiny, mère de Chamsin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le CFIR (http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&t=429) effectivement c'est Destiny qui avait eu du mal, au temps pour moi (je vais modifier que l'erreur ne reste pas)

 

ceci étant ca n'enlève pas les soucis de mon coté, sur la portée de Marcel et celle de sa fille. Je ne dis pas que c'est lui car je n'en sais absolument rien, mais ça fait "beaucoup" autour d'un même rat avec des familles différentes (chez moi y'a pas eu de soucis de ce type jusque là).

 

Après chacun fait comme il veut, et je ne me risquerais pas à etre aussi catégorique que toi sur l'origine de ce problème. Mieux vaut le connaitre pour ne pas croiser avec une lignée un peu faiblarde de ce coté la, ou si jamais ça apparait plus tard ne pas se dire "c'est un cas isolé" par manque de transmission d'infos.

 

J'ai perdu 21 ratons, j'ai pas non plus envie que ça arrive à d'autre juste pour une bête histoire d'infos pas données (par exemple pour la saillie Abby et Super Timor, si j'avais su que qu'il y avait eu des soucis de mise bas si une autre rate que la mère d'Abby et ce dans la même famille j'aurais dit non -Artefact et Nayan aussi je pense- hors cette info n'est jamais sortie, et le résultat c'est la mort de toute une portée, de la souffrance pour la rate et beaucoup de tristesse pour les humaines).

 

Comme je disais chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas la pour dire "c'est bien" ou pas, je donne les infos et après libre aux personnes interessées d'en faire ce qu'elles veulent. Ceci étant ce serait très interessant d'avoir tous ces avis sur le post dédié (http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&t=429) qui se trouve sur le CFIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexy Sushi vient de chez moi, il est le fils de Fridolina et Obéron. Même si ces deux là m'ont fait deux portées assez petites (2 et 7) il n'y a jamais eu de soucis. Pas de perte de ratons, saillie normal, gestation normale, croissance normale des petits. Donc je ne vois pas où serait le soucis. En amont j'avais eu un soucis avec Mandragore en 2006 (donc l'arrière grand mère de Sexy Sushi) là j'avais perdu deux ratons. C'est la seule et unique fois où cela est arrivé sur cette lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir étudié le sujet d'assez près, je dirais que dans le cas de Pimlii, ça devrait rester faisable, avec vigilance max :

- en choisissant un mâle issu d'une famille ne présentant aucun problème sur ce plan bien sûr

- en évitant les saillies le jeudi et vendredi (pour ne pas avoir à intervenir d'urgence un samedi soir ou un dimanche)

- prévoir un jour de congé et un véto sous la main pour J23

D'un côté c'est un peu l'épreuve du feu, si ça foire encore, on sera fixés...

Autant rétrospectivement, si j'avais su tout ce que je savais, on n'aurait sans doute pas croisé Abby et Super Timor, autant là, je dirais que ça se tente, si on assume le risque et qu'on se prépare bien à tout.

Ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit d'annuler cette repro (et quand bien même c'est pas mon problème j'ai rien à voir avec ça), mais juste de ne pas être aussi catégorique et de rester vigilant. Ca ne coute rien de transmettre des infos et de les garder en tête, d'autant plus dans notre cas qu'il est difficile d'en tirer des conclusions certaines ( On le voit avec Destiny, elle a eu des soucis et c'est son fils qui a repro. Au final ses filles à lui ont eu des soucis donc on peut se poser la question sur commencer cette tendance est "transmise" ou comment elle apparait).

 

Je ne peux que dire un gros+1 au post d'Artefact, c'est quelques sécurités faciles à mettre en place "au cas ou" et qui ne coutent rien.

 

Le but de mes remarques c'était surtout pour ne pas oublier/perdre ces infos (si par la suite un souci arrivait ne pas se dire "cas isolé") et faire un choix en conséquence (pas de mâle d'une lignée avec des cas similaires).

 

Je ne doute pas qu'elle trouve un beau malou, et ça me fait réellement plaisir de voir cette lignée continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.