Aller au contenu

Odeur du rat


Messages recommandés

Bonjour à vous tous. J'aborde là un sujet qui me derange mais je voudrais être fixée.

Je sais pas si je suis la seule à avoir remarqué ce fait, chez les vieux animaux quelques qu'ils soient, lorsqu'ils approchent de la fin, ils ont tendance à changer d'odeur, voire même à sentir mauvais faut dire ce qui es. Je reconnais sur mon rat aujourd'hui l'odeur qui à précedé la mort de mon premier rat.

Bien sure mon rat à aujourd'hui 4 ans, se fait regulierement attaqués par les parasites ( poux ) et commence à serieusement être paralysé du train arriére. Mais il mange, ne souffre pas reste vif et bien sure je me refuse à me dire qu'un jour il s'en ira. Mais il a le comportement d'un rat qui sent la fin, ultra calin, beaucoup plus que d'habitude et cette odeure.

Je me fait des idées ou se sont là bien des signes que la fin est proche ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble aussi que les vieux animaux (domestiques en tout cas) change d'odeur. Pour moi ce serait plus corrélé à l'âge trèèèès avancer, qu'avec l'approche de la mort directement. Soit doit dépendre de combien il font leur toilette, en tout cas pour les chats, probablement pour les rats aussi. Peut-être que leurs glandes sécrètent aussi autre chose, mystère!

 

Mais je trouve que ça nous rappelle avec douceur qu'ils sont âgés, et qu'ils méritent le respect et l'égard du grand'âge! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble aussi que les vieux animaux (domestiques en tout cas) change d'odeur. Pour moi ce serait plus corrélé à l'âge trèèèès avancer, qu'avec l'approche de la mort directement. Soit doit dépendre de combien il font leur toilette, en tout cas pour les chats, probablement pour les rats aussi. Peut-être que leurs glandes sécrètent aussi autre chose, mystère!

 

Mais je trouve que ça nous rappelle avec douceur qu'ils sont âgés, et qu'ils méritent le respect et l'égard du grand'âge! ^^

 

Je suis bien d'accord la dessu et sa ne m'empêche absolument pas de le prendre encore et encore !

Comme j'ai dit à ma mére, il pourrais bien puer tout ce qu'il veut je l'aimerais toujours autant moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai senti la meme odeur chez Pumpkin deux jours avant qu'on decide de l'aider a partir. Et franchement, c'est assez dur a supporter d'ailleurs comme odeur. Depuis qu'il n'est plus la, la cage a une odeur de cage de rats normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pourrait être une odeur qui vient du fait que le rat n'arrive plus à faire sa toilette correctement (oreilles, parties intimes...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mon vieux papy Barnabé qui n'a aucune odeur, mais il fait, malgré ses pattes qui se paralyse, toujours sa toilette. Je surveille cela, car le jour ou cela n'ira plus, je prendrai le relais et c'est moi qui l'a lui feras. J'ai également eu un rat de plus de trois ans et pareil, pas d'odeur particulière. mais lui aussi il faisait encore sa toilette, pareil pour mon Virgile deux ans et demi.

Le seul qui a commencer à sentir, c'est Horace, un mâle de deux ans et demi avec une énorme tumeur inopérable sur le dos et qui se nécrosait. C'est à ce moment d'ailleurs que je l'ai fait euthanasier.

Donc je me demande, si le fait de sentir ce n'est pas lier au fait qu'ils ne font plus leur toilette convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est de pire en pire cette odeur même en le lavant ça ne part pas. Il fait toujours sa toilette je le vois regulierment se laver. Il est paralyser du train arriére mais depuis maintenant 1 ou deux mois donc je pense pas que se soit dut à ça sinon je me serais apercue de l'odeur avant. Il mange, il boit. Seul changement j'ai dut rennoncer à le prendre. Il couine dés qu'on tente de l'attraper, mais pas d'un couinement qui dit "ficje moi la paix" mais plutot " tu me fais mal arrête cela tout de suite !". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses crottes sont d'aspect normal ?

 

Ça ne présage rien de bon, le véto ne serait pas de trop pour voir si il n'y a pas un problème interne qui le fait trop souffrir ... et voir si un traitement peut le soulager ou bien penser à l'accompagner pour son dernier voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crottes tout à fait normal !

J'ai été chez mon veto ce matin comme rien n'est visible en surface pour lui c'est comme si les systémes de sont organisme s'arrêtaient petit à petit de fonctionner ... Pur lui il est en bonne santé mais au vue de son âge il ne voit que ça. Pour lui c'est un signe précurseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'en est un, cette odeur est vraiment particuliere, et c'est arrivé sur d'autres rats que sur Pumpkin. Certains faisaient encore leur toilette et ne faisaient pas sous eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'en est un, cette odeur est vraiment particuliere, et c'est arrivé sur d'autres rats que sur Pumpkin. Certains faisaient encore leur toilette et ne faisaient pas sous eux...

 

Je me fait pas trop d'illusions non plus malheureusement. Maintenant je surveil surtout qu'il ne souffre pas =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle. Le vieux fait des abcés à repetition sur le coté droit de la machoire que je m'evrtue à soigner. Je me suis pas inquietée en voyant une grosseur arrivée sur sa machoir il y a de ca une semaine, ca commence toujours comme ca. Seulement la dit grosseur est sur le coté auche et absolument pas apparente. Ca fait une bonne olive en taille. Je pense evidement à une tumeur au vue de son âge ...

Quand on aime ses animaux il faut aussi savoir les aider à partir quand il est temps. Je ne sais pas si je doit attendre le dernier moment, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il commence à s'en plaindre ou si je dois dors et deja appeler le veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès sont déjà très douloureux tant qu'il ne sont pas ouverts et si en plus s'y ajoute une tumeur ou un autre abcès de l'autre côté, perso je serais tenté d'arrêter là les souffrances avec avis du véto .

 

Bon courage, ce n'est jamais simple les fins de vie de nos rats mais toi seule, qui l'a sous les yeux peux prendre la décision, courage à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et il y a rarement d'issues aux abcès sur la machoire, surtout pour un petit papi :(

Je te souhaite tout plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos reponse c'est a present sur qu'il souffre, il y touche en permanence comme pour s'en debarasser :unsure: je vais donc prendre la decision qu'il faut c'est bien mieux pour lui je supporterais pas de le voir souffrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'odeur que tu dis qu'il a, ne viens t elle pas de son oreille?????

Car j'ai eu ce cas là. Abcès et tumeur à la mâchoire interne qui avait percé l'oreille et cela sentais vraiment le cadavre.

J'ai gardé mon rat jusqu'à ce que j'ai vu la souffrance trop forte et que les médicaments ne calmaient plus.

A ce genre de chose il n'y a rien à faire, ma véto m'avait dit que c'était inopérable.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés possible mais l'odeur est tellement forte que je ne peut pas localiser l'endroit precis ! Mais elle est vraiment proche de l'oreille cette olive si bien qu'il passe ses journées à se la gratter ! Rendez vous pris demain. Et c'est vraiment le bon therme pour califier l'odeur. Croyez moi ce soir i va avoir un festiin de roi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il ne me voit plus, et ne m'entend plus. D'habitude tres reactif depuis peu il sais que je suis là uniquement quand je le touche et il sursaute. D'habitude le simple fait d'ouvir la cage il tourne deja la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.