Aller au contenu

Quelle cage d'appoint pour les petites excursions?


Janska

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je suis à la recherche d'une cage d'appoint en cas de voyage (d'une semaine maximum); et je me demandais sur quelle taille partir...

J'ai 3 loulous, je pensais à une cage de dimensions L 60 x l 40 x H 40 environ, ce serait facile à transporter, ça rentre dans la voiture, je peux y caser un petit étage bien que ce soit bas de plafond , et ils ont quand même la place de se mouvoir un peu...

Le calculateur m'indique, avec 0,06m3 pour chaque rats, que cette cage ne peut accueillir qu'un rat adulte, et avec seulement 0,03m3 chacun elle serait habitable par 2 rats.

Pensaient-vous que ça suffit pour 3 rats, sans oublier les sorties régulières et la courte durée de ce logement ? ^^

Où faut-il prendre un peu plus grand?

 

Leur cage actuelle, une furet xl, ne passe même pas la porte de ma chambre ^^ Et la seule alternative dont je dispose c'est une minuscule cage pour hamster que j'utilise comme cage de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la "mary" (L 78 x l 49 x H 37) c'est ce que j'ai comme cage d'appoint pour les rats en post op, les intégrations, ou encore quand je fais du gardiennage. Pareil, faudrait juste rajouter un étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Criceti 15 de chez Ferplast.. un peu chère mais entièrement démontable. J'en suis ravie :)

 

L 78cm x P 48cm x H 39cm

 

Elle peut accueillir 3 rats (0.04m³). Donc pour du temporaire ca devrait passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras où pendant cette semaine ? Un truc itinérant ou tu seras posé ?

Il y a des cages assez grandes qui se démontent et ne prennent pas de place, que tu pourrais remonter une fois sur plage et en avoir une bien plus petite pour la voiture. Si tu comptes bouger tout le temps, je dirais que ça dépend si tu les sors pas mal ou pas.

 

Mâles ou femelles ? Pour des gros mâles faut un minimum de place, qu'ils puissent se dégourdir un peu les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 couillus !

Oui je serais posé. C'est en août, je vais partir voir de la famille en Bretagne. J'ai déjà fais le voyage alors que je n'avais que 2 de mes loulous, j'étais parti 4 jours, pendant lesquels ils étaient dans la cage à hamster, vraiment trop petite.

 

Je dois aussi partir faire du camping, à ce moment je les confieraient à une amie je pense. Dur dur de m'en séparer quelques jours, rien que d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ia pas lu les réponses mais... La furet XL elle est démontable sinon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la criceti est un peu grande mais en meme temps tu as 3 loulous..

Je l'utilise comme cage de quarantaine, donc jamais plus d'un rat a la fois et jtrouve ca nikel.

 

Apres tout est demontable et tient parfaitement dans le bac. Donc tu peux la caser facilement derriere un siege.

Enfin voila c juste mon avis :)

 

 

Dsl pour les accents je suis sur l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si la criceti est démontable... Et à priori elle est dans les memes tarifs que la Savic Cambridge.

Mais pour le voyage du coup ils seraient dans la ptite cage où ils peuvent à peine bouger, cad pendant 9h minimum...

L'ideal serait que je trouve qqun de confiance pour les garder... Pfiou, veux garder mes loulous près de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h dans une cage à hamster pouvait contenir 1 rat, je l'ai fait avec 3. De temps en temps quand je m'arrêtais, je les sortais dans la voiture. Bon après faut pas faire ça toutes les semaines ! Mais quand c'est exceptionnel, ça ne me paraît pas abbérrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me paraît pas abhérent non plus, d'autant plus que lors d'un voyage, le rat, un peu stressé tout de même, aime se sentir en sécurité dans un petit espace aglutiné aux copains et dort la plupart du temps...

 

Attention juste aux courant d'airs et ne pas oublier de leur donner de l'eau et les faire sortir un peu si ils le veulent lors des arrêts ... tout à fait jouable donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je suis partie à 900 km de chez moi, le voyage en 2 jours et tout c'est passé niquel.

 

Bon c'est vrai, ils étaient dans une boîte de transport pour chats, donc ils avaient de la place (pratique en plus pour accrocher biberon et gamelle).

 

Et en effet, ils n'ont fait que dormir tout le temps et n'ont jamais voulu sortir!

 

Bon voyage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un problème majeur rentre en cause, la clim de la voiture est en panne! et mon père ne compte pas dépenser 200 euros pour la réparer...

Là, voyage début août avec les grosse chaleurs... J'ai un peu peur... :(

C'est gérable ou pas d'après vous?

Si je met en pain de glace dans la cage, et que j'en garde un au frais dans une glacière pour remplacer l'autre quand il aura repris la température ambiante?

 

En dernier recours, je peux demander à ma mère de les garder durant mon séjour en Bretagne, mais elle est en caravane et en été c'est une véritable fournaise...

 

Aaah... J'vais m'arracher les cheveux ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait ouvrir les fenêtres. Par contre, met un drap un peu épais sur la cage. Double avantage : protège des courants d'air et apaise les ratoux qui se sentent mieux dans la pénombre. Ou alors une cage plexi (pas au soleil, bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je bouge tout le temps, et mes petites rates ont été habituées dès que je les ai eu. Je les transporte dans une boite de transport pour cochon d'inde il me semble (7h de trajet), c'est petit mais de toute façon elles dorment tout le temps ! Effectivement je pense, que le mieux est une petite cage où elles se sentent en sécurité, et bon tu restes bien assise aussi le temps du trajet c'est pareil ;)

Par contre il faut surtout pas oublier de les faire boire ! J'emporte aussi du concombre, parce que des fois elles rechignent le biberon mais ne disent jamais non au concombre, c'est une manière efficace de les faire s'hydrater.

 

Et pour la voiture j'ai déjà fait aussi (dans leur grande maison cette fois), si tu ouvres les fenêtres pas de souci si tu protèges la cage, mais surtout ne pas les oublier pendant la pause déjeuner dans la voiture en plein soleil ! J'embarque leur petite boite quand c'est le cas et les prend avec moi le temps de la pause, c'est une bonne alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.