Aller au contenu

Suite à une chute


Messages recommandés

Bon alors j'ai eut la peur de ma vie il y a semaine de ca. Je vous explique la chose les deux rats que j'aie passe a travers les barrreaux de ma cage pour le moment donc j'ai installé du grillage tout autour pour qu'ils ne bougent pas ! Sauf que ces petites choses là sa passe partout et je ne sais par quel miracle le petit a reussi à sortir pendant que j'était à la douche. Je suis arrivée me suis posée devant l'ordi et j'ai pas apercu de petit rat sur le bureau. Et deux minutes plus tard j'entend un cri de rat mais pas un cri normal c'était plus proche du hurlement à la mort. Je tourne la tête pour voir si c'est pas une baston un peu violente et je tombe sur petit ratou etendu par terre les yeux fermés une tache rouge sous lui et il s'étirais de douleur. Je vous dit pas la crise de larmes que j'ai pris, persuadée qu'il allait y rester. Heureusement mon frére est arrivé il l'a pris et petit rat l'a mordu de peur ou de douleur :( Aprés dix minutes petit rat courrait partout comme si rien ne s'était passé. Sauf qu'aprés reflexion si il est pas tombé du bureau parcque ok le bureau c'est haut mais bon les rats font des chutes des fois et je suis etonnée de voir que ca les traumatises pas plus que ca, de toute facon mon bureau est pas haut, et en plus il se serait jamais fait aussi mal et je l'aurais appercu en revenant dans ma chambre et derniere chose mon bureau est hors d'accés donc il aurait jamais put monter dessus. La seule hypotése c'est qu'il soit monter sur mon rideau qu'il ai atteint la tringle et qu'il soit tombé de la haut, ma tringle etant bancale et non stable. Tout ca pour en revenir à une chose, depuis cette accident dont je suis restée plus traumatisées que lui apparement, il a des problemes respiratoires, il eternue constament alors qu'il ne l'avais jamais fait. Je me demande si ca vient bien de là et ce que je pourrais y faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute lui a peut-être cassé quelque chose à l'intérieur, sans que ça ne laisse de traces visibles. Ou bien il aurait été malade même sans la chute, et ce n'est qu'un malheureux hasard.

 

Il ne boite pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute lui a peut-être cassé quelque chose à l'intérieur, sans que ça ne laisse de traces visibles. Ou bien il aurait été malade même sans la chute, et ce n'est qu'un malheureux hasard.

 

Il ne boite pas ?

 

Non non rien de visible il ne souffre pas rien son comportement est inchangé et j'en suis sure j'ai eut tellement peur que je l'ai garder une smeiane compléte non stop avec moi il domrais avec moi il mangeai avec moi et en fait il me lachait casiment jamais. Seulement ces eternuments. Il était deja tres zen tres peureux et trés calme voir trop calme un peux shooter limite dés le depart. On me l'a vendu trop tot il a été mal sevré je l'ai nourri a la Bledine quelques temps j'ai vraiment cette sensation que c'est un rat "fragile" et les eternuments comme il a ca me rassure pas ! A la suite d'une mauvaise chute mon frére ma dit que son premier loulou a eut des eternument puis des difficultés respiratoires tres prononcées et enfin il est mort d'un crise cardiaque. Mais si je l'enméne chez le veto je vois pas ce qu'il pourrai y faire en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soigner :)

C'est ce que font les vétos, généralement.

 

Les problèmes respiratoires de ton rat ne sont pas forcément liés à sa chute. En tout cas, un examen réalisé par un véto pourra sûrement t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le véto. Si c'est une infection à mycoplasme, comme trop souvent, il te donnera un antibio que tu ne peux pas avoir sans consultation normalement.

Depuis une semaine ça fait un peu long pour des séquelles type fracture. Je pense que le chose l'a peut-être affaibli, et qu'une infection en a profité pour ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'après sa chute il avait une tâche rouge sous lui, c'était bien du sang ? Il n'avait pas de blessure ? Tu as vu d'où sortait le sang ? Ça pouvait être mélangé à de l'urine ?

 

En tous cas, comme les autres, un tour chez le véto. J'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté je dirais aussi véto vv ... la perte de liquide après la chute ça me plait pô bien ... même si il s'agit d'urine car il a eu peur, la couleur semble un peu effrayante ... tu l'as "palpé" pour voir si il n'y a pas eu de côte cassé ?

 

Sinon pour les tchoum, a défaut de faire vraiment quelque chose si il n'y a rien a faire, ton véto pourra te conseiller des moyens pour le soulager ... tchoumer tout le temps c'est vraiment épuisant ... Si ça se trouve la peur de sa chute l'a un peu affaibli et il a choper un rhume ... comme pour les z'humains :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eut trop le temps de donner des nouvelles j'était en periodes d'examens donc je repond que maintenant =/

Pas de fils electriques à disposition j'ai proteger tout mes fils electriques apres pour le sang ou le liquide rouge hé bien il sortait de son oeil puisque il en restait des traces tout autour de son oeil. Mon frére l'a palper juste apprés et mis a part une raideur sur le coup qui a aujourdhui disparue ( et ce 5 minutes aprés) rien du tout. Pour les eternuments le ptiot est sous antibios et le veto ne lui a pas trouvé d'anormailité au point de vue physique ! Voila Voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.